[CR] Des Picards au pays du Bretzel !

Démarré par XIII, 25 Août 2013 à 18:29:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Voila un beau CR ! A te lire on sent vraiment que vous avez passés de très bon moments  ;)

Par contre dommage pour les photos manquantes (moi ça commence dès la mise en bouche).

Sinon Merci

rafale

Citation de: Mamykawa le 28 Août 2013 à 17:57:43
on sent vraiment que vous avez passés de très bon moments  ;)
...
moi ça commence dès la mise en bouche.

Oo:   :-D

XIII

Citation de: clic le 27 Août 2013 à 20:39:22
Non plus sérieusement, je préfère rouler sous la flotte en vrai ;)
T'es bizarre quand même toi ! :-D

Citation de: clic le 27 Août 2013 à 20:39:22
Fait chier pour ton hébergeur à la gomme !
Justement je viens de changer d'hébergeur pour les jours 1 2 et 3 (mise en bouche / arrivée des filles / lac blanc). Est-ce que les photos s'affichent correctement ? :-\
Je l'espère en tous cas...

Citation de: Max80 le 28 Août 2013 à 04:31:34
n'oublie pas de parler de la signalisation alsacienne concernant les routes gravillonneuse  :sifflet: :-D .
T'inquiète copain, j'ai dit que j'y mettrai tout dans ce CR ! <D

Citation de: Mamykawa le 28 Août 2013 à 17:57:43
Voila un beau CR ! A te lire on sent vraiment que vous avez passés de très bon moments  ;)

Par contre dommage pour les photos manquantes (moi ça commence dès la mise en bouche).

Sinon Merci
En espérant que mon soucis de photos s'arrange...j'suis passé sur Hostingpics.
Merci Mamy, et oui tu as vu juste, on a vraiment passé un excellent séjour... :-*

clic

Je n'avais pas de soucis pour les photos avant, j'en ai toujours pas :)

J'te permet pas de dire que je suis bizarre... Je suis particulier c'tout :sifflet:

Aller fini ton CR :-D :-*

XIII

Citation de: clic le 29 Août 2013 à 00:50:15
Je n'avais pas de soucis pour les photos avant, j'en ai toujours pas :)

J'te permet pas de dire que je suis bizarre... Je suis particulier c'tout :sifflet:

Aller fini ton CR :-D :-*
J'espère que pour les autres le soucis sera réglé...
Je finis le CR dès que je peux ;)

HotCmel

Bien joué XIII !!  0(0 0(0 :motard: :pouce: nikel ce CR, merci  !  ;)


Citation de: rafale le 28 Août 2013 à 18:16:01
Citation de: Mamykawa le 28 Août 2013 à 17:57:43
on sent vraiment que vous avez passés de très bon moments  ;)
...
moi ça commence dès la mise en bouche.

Oo:   :-D

<D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Citation de: HotCmel le 29 Août 2013 à 23:15:21
Bien joué XIII !!  0(0 0(0 :motard: :pouce: nikel ce CR, merci  !  ;)
Merci Boss !

Bon les p'tits gars, j'ai repris chacun de mes messages en changeant d'hebergeur. J'ose espérer que les photos s'affichent pour tout le monde....je l'espère en tous cas.

Du coup je poursuis le CR ;)
Pour info j'ai utilisé HostingPics, contre Noelshack que j'utilisais auparavant et qui ne m'avait jamais déçu :desole:

Bref, en espérant que les photos s'affichent...

XIII

#27
Ca va frotter ! Et pas que le genou...


Le réveil est dur...pour deux raisons. La première tient dans le fait qu'on s'est amusé comme des oufs la veille. Comprenez que c'était notre dernière soirée tous ensemble alors autant dire qu'on en a profité jusque tard dans la nuit :sifflet:
Je ne mettrai pas de photos de cette soirée....on a une dignité tout de même !
Ce réveil amer s'explique aussi par le fait qu'aujourd'hui deux de nos compagnons nous quittent. Et ça, ça fait chier !

Avant leur départ, on monte à Steige comme on avait convenu avec le gérant de la distillerie. L'idée est d'acheter quelques présents pour nos hôtes et aussi remplir le bar qu'on leur a vidé...
Max80 et moi enfourchons les motos tandis que les copains prennent place dans la voiture. Bon pour aller à Steige y'a deux solutions : prendre les axes empruntant la vallée, ou prendre les cols. Vous vous doutez bien que, quitte à mettre dix minutes de plus, Max et moi avons préféré prendre les routes de montagnes :-D

On part donc à deux de notre coté, fin prêts à s'amuser dans les cols. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'on arrive dans un petit village. Petit village dans lequel nous passons presque quotidiennement... Le seul hic, c'est qu'on n'avait pas prévu que des travaux s'effectueraient en l'espace d'un après-midi. Résultat : le lendemain à 10h, bah y'avait du gravier partout... qui c'est qui en a payé les frais ? Beh c'est moi !

Roh la haine...pour faire court, Max et moi étions à 30kmh. On approche d'une priorité à droite où un camion me doit la priorité. A un instant, j'ai cru qu'il voulait tout de même passer, ni une ni deux, j'actionne les freins et là...en une micro-seconde je me retrouve étalé à terre, la jambe coincée sous la moto le tout en plein carrefour. Un jeune couple et Max80 viennent m'aider à relever la moto ainsi que le bonhomme. Bonhomme un peu en rogne tout de même car je réalise que le panneau de signalisation « Attention, gravier » était positionné non pas 50m avant le danger comme on me l'avait appris au code de la route mais sur le gravier, sur le coté, derrière les voitures garées le long du trottoir obstruant ainsi la visibilité dudit panneau... bref, génial l'information quoi !
Coté bonhomme, RAS. Coté moto, les tampons de protection ont fait leur boulot, seul le cligno a morflé et a cassé. Tant pis, c'est pas çà qui m'empêchera de rouler ! Après avoir remercié le couple venu m'aider, je décide de prendre le panneau et de le positionner en amont, à une cinquantaine de mètres avant le gravier histoire d'éviter que ma mésaventure ne se reproduise pour d'autres...


Pour ceux qui veulent se marrer, ma chute était filmée via GoPro :sifflet:

"Bon Max, on s'y remet ? J'suis énervé, j'ai envie de me taper du col là !"

Allez, on repart direction Steige par la montagne. Notre bonne humeur s'est stoppée net quand on s'est rendu compte que plusieurs cols avaient également fait l'objet de quelques travaux engendrant des graviers dans tous les sens... Bref, descente de col en serrant les fesses quoi. On arrive à Steige en retard forcément, la copine commençait à s'inquiéter, tout comme les copains.

J'ai pas forcément de photos à vous montrer ici, tout ce que je peux vous dire c'est qu'on a fait nos petits achats avant de repartir. A peine rentrés, les copains préparent leurs derniers bagages, les sanglent sur les motos et s'apprêtent à partir. Allez, Salut les gars, rentrez bien ! :(

L'après-midi se programme un peu à l'arrache. On avait envie de rouler en petit comité. On avait envie de profiter de cette météo plus que clémente. Puis on avait envie de poser le genou aussi... disons qu'on voulait pas repartir d'ici avant d'avoir fait frotté les sliders ! Max me demande de lui pondre un roadbook à l'arrache avec du virolos et surtout de l'épingle bien large. On prépare les GoPro et les APN car on va jouer les mannequins sur l'angle, on enfile le cuir et le casque et on décolle. J'ouvre la route, on roule fort, les béquilles refrottent sur l'angle...le pied !


Notre terrain de jeu ? Une épingle propre, large, avec une bonne visibilité, le tout sur un axe très peu fréquenté. Bref, l'idéal pour prendre ses marques et tenter la pose. Chacun notre tour on fait plusieurs passages et très vite les deux zouaves que sont Max80 et le cousin en XJ6 frottent les sliders. Moi, je galère. Je rame même ! Mauvais point de corde, pas assez de vitesse sur les premiers passages, mauvaise position. Après quelques passages je corrige le tir et le genou frotte enfin ! J'aime la sensation que ça procure. Le genou glisse sur le sol, le « crrrrrrr » vient couvrir le bruit du pot, on se sent tout prêt du sol d'un coup. C'est vraiment bandant ! Je repasse deux trois fois, les sliders frottent, l'assurance flirte avec l'excès de confiance. Je préfère arrêter maintenant..c'est plus prudent. On roule ptète comme des porcs Max et moi, mais on sait stopper quand il le faut. De toute façon, le défi est rempli pour tout le monde. ;)









Les pneus ont aimé aussi !

Allez, 18h, on décolle pour rentrer et savourer une bonne binouze. Sur le retour, le kiffe encore une fois. Pffff....ces routes sont vraiment magiques. Vous imaginez pas le kiffe qu'on a à rouler sur ce genre de relief.
Hop Hop Hop, 19h ! On range les casques, on se pose autour du PC pour rematter les photos et vidéos faites durant l'après-midi et on se sert une bière ! :pastis:

rafale

Steige, la côte de Barr ....  :miam:
Effectivement vous avez du vous marrer.

Sympa les photos sur l'angle.

Et bien content que il n'y ai que le cligno qui ai pété dans la pelle.

clic

t'as bien fait de pas me dire que tu t'étais vautré grand dadet j'me serai inquiété après  :-\ :-[

Tant mieux ya rien (un cligno on s'en fou ça fait trop de poids sur laZR :-D)

J'avais aussi remarqué la signalisation merdique des graviers parfois, ça m'a fallut une frayeur (en fait non plusieurs) mais pas de vautre heureusement.

C'est donc sur cette épingle la fameuse photo de Max80 que j'ai eu un soir dont il était tout fier  <D Bon vous avez pris un gros kiff pour poser le genoux, vous avez su évitez la gaufre et arrêter avant l'excès de confiance. Je vous tire mon chapeau à tout les trois !!




Max, arrête de fumer ! :fume: :-D

XIII

Ouais, et le plus drôle c'est que la veille on parlait justement de pare-carter Clic ! <D

Citation de: rafale le 02 Septembre 2013 à 13:37:32
Steige, la côte de Barr ....  :miam:
Effectivement vous avez du vous marrer.
Je confirme, miam ! Franchement tout est bon dans cette région...sauf le gravier pour le coup !

Je prépare les derniers messages du compte rendu et je balance ça sur le forum ;)

Happy_Wizard

'tain c'est dommage que vous soyez obligés d'aller jusqu'en Angleterre pour trouver une route pour poser le genou! :ooo: :ooo: :ooo:
Citation de: XIII le 02 Septembre 2013 à 13:17:09





Plus sérieusement, n'oubliez pas qu'il existe une fonction "miroir" dans la plupart des logiciels de retouche photo... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

 <D <D
Pour parler franchement, on avait clairement une bonne visibilité. Du coup on a préféré utiliser les deux voies pour poser, et je pense que c'était plus simple comme çà. C'est vrai que c'est critiquable, tout comme poser le genou sur route ouverte d'ailleurs, mais bon, honnêtement on s'en foutait tant qu'on se mettait pas en danger et qu'on mettait personne d'autre en danger.

Pis bon, c'est tellement rare ce genre de virage chez nous...fallait bien qu'on en profite 0(0

XIII

#33
Une journée sans moto

Réveil en douceur par cette belle matinée ensoleillée. J'suis réveillé par la douce mélodie de la Ducati partie chercher le pain et je prends plaisir à écouter le vrombissement de la 900 raisonner dans le petit village encore endormi. Le bruit du bicylindre s'étouffe à mesure que Max s'éloigne avant de retentir dans la vallée lorsque celui-ci emprunte la route qui surplombe le village : quel putain de bruit ! :-*

Au programme pour cette belle journée une visite de Strasbourg le matin et un après-midi "Vamos a la playa" à la base nautique de Colmar histoire de lézarder au soleil !

On n'avait pas trop envie d'aller à la capitale en moto. On a donc taxé la voiture de ma copine pour nous y rendre. Mode cabriolet ON, Mode onselapète ON 8/)



Arrivés sur place on profite un peu de ce que nous offre la ville, passage incontournable par la Cathédrale, visite des vieux quartiers typiques et pose café en terrasse. On est bien...on est vraiment bien même ! Premier petit debrief' autour d'une table, les copains semblent satisfaits de leur séjour et un seul mot raisonne dans nos têtes : "à refaire !". Eh oh les gars ! Les vacances sont pas finies ! Allez là, séchez vos larmes on s'y remet !







On reprend la route pour rentrer au gîte. Opération crème solaire et serviette de plage, cet aprem, on bronze ! On arrive sur la base nautique (appelée communément "la plage") de Colmar vers 14h et on y restera que quelques heures...bon ok ! On y est resté jusque 19h !
Euh celui au fond qui a gueulé "roh les flemmards !" on t'emm**** ! :-D

Nan sérieux, c'était plutôt sympa ! Le décor est cool, petite plage avec quelques postes de secours façon "Alerte à Malibu". D'ailleurs Max et moi en mode David Hasselhoff sans les poils sur le torse et David Charvet version blondinet ça vaut le détour ! <D
On était beau gosse mon Max !




(ouais qualité pas top hein !)

Pour résumer l'aprem, ça donne çà : trempette des pieds – bronzage – baignade – séchage – lecture de revue Moto&Motard Hors Série "Spécial pilotage" (bah ouais forcément...) – atelier "eh si on allait couler les filles" - bagarre générale dans l'eau – bronzage – baignade...et ainsi de suite quoi.
Finalement c'est ça aussi les vacances : faire les cons dans l'eau après avoir fait les cons dans les cols ;)

19h, ah quand même ! C'est que ça passe vite tout ça ! Allez, on se sèche et on rentre à la maison. C'est l'heure de l'apéro !

Ange-tueuse


Mamykawa

Citation de: Happy_Wizard le 04 Septembre 2013 à 12:09:42
'tain c'est dommage que vous soyez obligés d'aller jusqu'en Angleterre pour trouver une route pour poser le genou! :ooo: :ooo: :ooo:
Citation de: XIII le 02 Septembre 2013 à 13:17:09





Plus sérieusement, n'oubliez pas qu'il existe une fonction "miroir" dans la plupart des logiciels de retouche photo... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Quel oeil cet Happy !!!

Mais super arsouille  :motard: :motard: :motard:

XIII

#36
La der des der


Le réveil a un goût amer. Bah ouais...dernière journée.
C'est fou comme la semaine est passée vite. On n'a franchement pas envie de repartir. Et pour parler sérieusement, ça fait bien deux trois soirs qu'on se tâte à rester plus longtemps dans la région. Mais bon, le cousin reprend le boulot aussitôt et il était hors de question qu'on le laisse rentrer seul : on vient à 3, on repart à 3. Telle était la devise.

Bon allez, ne nous éternisons pas autour du petit dej, pensons plutôt à ce qu'on va se faire comme dernier itinéraire. Plusieurs roadbooks étaient possibles, pis la région est tellement riche aussi... j'avais envie de pousser jusqu'aux chutes du Rhin comme me l'avait recommandé Clic. Max avait envie de se refaire quelques cols qu'on connait bien pour profiter des derniers paysages. Le cousin voulait poser du genou. Bon bah on a fait un mix des deux et on a repris la plupart des cols qu'on connaissait.
C'est toujours aussi bandant...  Bon ça n'empêche qu'une fois de plus j'ai perdu le freinage arrière :-[ c'est la troisième fois et franchement ça fait chier ! A coté de ça, tout frotte.

"Ah tu fais de belles étincelles ch'copain" ! Bah ouais tu m'étonnes :-D. Les cales pieds frottent, les bottes frottent, les béquilles frottent.
Mais quel pied mes enfants ! Monstrueux.





Bon, merci à la p'tite source du village d'à coté parce que franchement, il faisait super chaud et ça fait du bien de se rafraichir avant de repartir !


Bon allez, il faut qu'on se rentre ! Sur le retour c'est calme bizarrement. Personne n'a envie de pousser, comme si nous avions eu notre dose. On roule pépère et on prend plaisir à zieuter le paysage à gauche et à droite. Qu'est ce que c'est beau quand même... Je sens la gorge qui se noue, merde alors, ça va me manquer tout çà...

L'après-midi est "on ne peut plus cool". On commence à ranger et à nettoyer le gite. On nettoie les motos, on prépare les affaires, on se pose sur la terrasse et on se sert un verre. On passe en revue le séjour, la nostalgie se fait ressentir... Allez, allons nous dégourdir les jambes, une petite ballade dans les vignes s'impose. On monte jusqu'au point de vue qui nous offre un beau panorama sur ce qu'on appelle le grand Grand Ried. Bon, on avait prévu le coup, deux trois binouzes dans le sac quoi, un saucisson et nous v'la partis pour l'apéro devant le coucher de soleil. Pas de photos à ce moment là, c'est bien dommage.



On se rentre. Pendant que le cousin prépare l'apéro (ouais, le deuxième quoi) Max et moi partons donner quelques coups de hachette histoire d'avoir du bois pour le repas. Tartes flambées maison au menu !



Cette dernière soirée était superbe. On sentait que chacun avait les boules de repartir, mais qu'importe, le départ c'est demain et à l'heure qu'il est, il est plutôt temps d'ouvrir une bouteille que de sortir les mouchoirs ! Alors on profite de ce dernier moment avec tout le monde jusqu'au bout de la nuit !

:-*

XIII

#37
Un retour chaotique !


A croire que Dame météo avait fait un deal avec nous : "Pas de grosse pluie durant le séjour (quoique...) mais dès que vous repartez, j'vous en mets plein la gueule !"
Bah putain...on a été servi !

Tout a commencé deux jours auparavant. JT de 20h, puis météo de notre chère Catherine et là que vois-je ? Un beau temps de merde comme on aime sur tout le quart nord-est. Pluie, risque d'orage... On avait déjà pas envie de repartir, alors quand on a vu ça on s'est demandé pendant une demie-heure si finalement on allait pas resté encore deux trois jours :sifflet:
Nan, techniquement c'est pas possible ! Pis bon, on n'est pas de lopettes heeeiiinnn ! (à prononcer avec l'accent qui va bien).

Bref, nous voilà samedi, il est 8h, y'a un temps correct jusqu'à présent. On prépare les sandwich pour le midi, les boissons (non alcoolisées ce coup-ci) pis on se prépare tout doucement. Tout doucement. Vraiment touuuuut douuuuuccceeeemmmmennnt. Bref, il est 11h on n'est pas encore parti ! :-D
Quand j'vous dis qu'on n'avait pas envie de partir !

Conscient qu'on allé être trempé, on n'a, forcément, pas opté pour la tenue de pluie (logique...'tin ces nordistes...) excepté le cousin qui a revêtu sa tenue de cosmonaute anti-pluie. Max et moi, cuir, cuir et cuir (la moustache était fraichement rasée...). Les filles prennent dans la voiture le plus gros de nos affaires, tant mieux ça nous arrange.

Bon allez on décolle ! Une quarantaine de minutes plus tard...on est trempé, jusqu'aux couilles <D. On s'est prit une saucée sur la gueule à hauteur de St Dié des Vosges. Quand on sait qu'il nous reste juste 5h de route, on se dit que ça va être rigolo ce retour ! D'façon on n'a pas le choix, faut y'aller hein !

Les bornes défilent tout doucement, les bonhommes sont gelés et trempés. Je sens que dans les bottes les orteils baignent. Le moindre contrôle d'angle mort est une épreuve : la pluie vient vous fouetter le cou à chaque rotation de la tête. J'vois pas grand-chose, j'remarque que de l'eau s'infiltre entre l'écran et le pinlock, joyeux ! Décidément il est à chier ce pinlock HJC. On se prend de belles bourrasques dans la gueule et on a le droit à quelques virgules lorsque le revêtement change. Bref, c'est le Viet-Nam fils ! 0(0

Pause ! Pause ! J'ai dit pause ! Nan là sérieux faut qu'on s'arrête on ne voit plus rien, même pas les veilleuses des véhicules devant nous, ça devient dangereux. On profite d'un abris pour y mettre les meules.




On défait les affaires pour manger un morceau, on pose les gants sur les pots histoire de les sécher un poil et on casse la croûte. A coté de nous on entend ça :
"Putain ce qui drache !"
"Ah, vous êtes du Nord vous !"
Eheh, on les repère toujours ceux là ! Du coup, on se tape la discute avec un couple de nordistes. Ça réchauffe le cœur, et le petit café qu'ils nous offrent réchauffe les mains et les bonhommes !
Allez, on va p'tète s'y remettre les gars parce que à ce rythme là on n'est pas rentré !

On profite d'une accalmie pour reprendre la route. Pendant les deux heures qui vont suivre on aura droit à quelques gouttes, mais rien de méchant. On marque une pause essence à hauteur de Vitry le François. Ça gronde, un orage éclate, finalement on opte pour s'arrêter dans le centre commercial du coin et attendre sagement que ça passe.

Sur l'autoroute, une petite mésaventure pour le cousin. Il avait positionné sur ses sacoches cavalières les bâches prévues pour. Sauf qu'en roulant, l'une d'elle s'est détachée et virevoltait jusqu'à ce que je m'en aperçoive. J'lui fais comprendre qu'il faut qu'on s'arrête en lui montrant des doigts le soucis. Je le vois hausser les épaules et faire mine "Nan nan t'inquiètes, on continue". Ouais bah 2 minutes plus tard je le vois ralentir dangereusement et se positionner sur la bande d'arrêt d'urgence. Ah ouais, bah la bâche en question est venue se foutre dans l'étrier de frein AR ! Donc nous voilà comme 3 couilles sur la BAU, à démonter un étrier de frein et à retirer la bâche prise dans ce dernier.

On repart tranquillement en ayant pris soin de refixer l'autre bâche de l'autre sacoche, histoire d'être certain que ça ne se reproduise pas. Une demi-heure plus tard, j'vois au loin un ciel bien chargé, le genre de ciel que tu sais que ça va pas tarder à te tomber sur la gueule. Merde alors, j'aurai du être météorologue moi ! Dix minutes plus tard on se reprend une bonne drache. Pas la petite pisse de rien du tout, j'parle du gros truc qui te tombe dessus, qui te trempe en une micro seconde alors que tu commençais seulement à sécher de la précédente averse, et qui fait que tu vois strictement rien. On esquive de justesse les quelques voitures qui roulaient au pas, surement surprises par la pluie qui nous tombe dessus, sauf que sans feux allumés c'est moyen quoi... On se stationne sur la bande d'arrêt d'urgence avant de comprendre que c'est trop dangereux pour nous. Ni une ni deux, on prend la sortie suivante et on se met sous un pont en attendant que le déluge passe. La chaussée s'est transformée en petit cours d'eau, et durant le passe de l'orage, on avait de l'eau jusqu'à hauteur de la jante !



On attend une quinzaine de minutes avant de reprendre la route. Une heure plus tard on approche de St Quentin, c'est ici qu'on largue Max80. Un petit café, un croissant et ça repart direction Amiens. Il nous reste une petite heure. Les pilotes sont fatigués et gelés. On a qu'une hâte c'est de se rentrer, d'accrocher le cuir, de vider les bottes et de se foutre au bain ! Putain de retour, mais putains de vacances ! :-*

Frakass

Malgré ce retour sous la pluie,ca fait rever ce genre de voyages :)
Félicitation à vous et a toi XIII pour ce magnifique CR :)
:bravo: :bravo: :bravo:

clic

Ha le pinlock est vraiment merdique ! Je suis pas le seul à m'en plaindre... Merci XIII =)



Bref le retour à chier, j'connais j'ai eu le même soucis :-\ En tout cas vous avez pas trop bouffé de pluie tout le long des vacances et c'est tant mieux pour vous !!!

De bonne vacances en bref.


A refaire en 2014, hein ;)


Sujets Similaires (5)