[ER-6 Révision] photos 25000 kms

Démarré par rafale, 22 Août 2013 à 01:16:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

- Jeux aux soupapes
- Huile moteur 10W40 MOTUL
- Filtre à huile
- Filtre à air Devil
- Bougies irridium
- Vidange de liquide de refroidissement
- Vidange huile de fourche (15W)
- Plaquettes avant C.L. SBK5 !


Bref, toute prête à taxer du kéké !  >:D









Comme pour le ZR-7, la RMT donne des infos assez contradictoires sur la quantité d'huile à mettre dans les tubes de fourche. Il est impératif de se fier à la hauteur du niveau d'huile dans les tubes et non à l'info donnée sur la quantité d'huile. Pour info il ne me restait que ça sur le bidon d'un litre :



Aller, les soupapes :















Coup de bol j'ai assez de pastilles pour remettre les jeux nickels !



Kawa qui préconise 42 000 .... à 25 000 les 4 jeux d'échappement sont hors côte ou en côte basse.
Aké.
J'ouvre volontairement les jeux un chouille au dessus de la moyenne pour avoir un peu de marge. Je préviens la propriétaire que ça va pétarader un peu à la décélération, surtout maintenant que l'auspuff est déchicané. A ce moment je n'ai qu'une envie c'est d'aller arsouiller pour entendre l'Akra lâcher de grasses flatulences !
... patience ... et dodo, il est 1h du mat'.

Une fois tout remonté, j'essaie la moto avec la proprio.
Le voyant FI est allumé. Merde.
La moto n'a pas aimé le filtre à air plus libre ?
J'ai oublié de rebrancher quelque chose ?
Le fait d'avoir débranché la batterie a créé un défaut ?

La pompe a huile tourne, le circuit de refroidissement est correctement purgé, pas de bruit suspect.
Y'a pas de raison qu'on casse. Roule ! Tape un peu dedans pour décrasser si besoin est.







Elle avance plus ma moto !
Fallait pas essayer un speed triple avant-hier banane !  :-D

Après avoir essayé de débrancher la batterie toute une nuit pour réinitialiser une mémoire défaut quelconque, checké les fusibles, envisagé de remonter l'ancien filtre à air, ce soir j'ai finalement décidé de démonter le réservoir pour aller voir si je n'avais pas oublié des choses en dessous. Bingo ! Un connecteur sur la boite à air. Surement un capteur de pression. Et zou, a plus le voyant FI !



Ange-tueuse

Même si le prix fait un peu mal...       Merciii      :houra:

rafale

Tu préférais une facture avec la main d'œuvre ?  :langue:

Ange-tueuse


rafale


nErur

T'avais pas plus roulant comme route en Ardèche !? :sifflet:

shark49

faut savoir que rafale prend souvent les paiments en nature :-D

plus d'info aurait été sympa pour les propios de er-6 pour en faire un vrai tuto
mais merci quand même
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Sanka

NErur ... C'est quand que tu prends exemple et qu'on fait pareil au SV ??
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

Ange-tueuse

Citation de: shark49 le 22 Août 2013 à 10:32:03
faut savoir que rafale prend souvent les paiments en nature :-D

Et merde..  :-\

plus d'info aurait été sympa pour les propios de er-6 pour en faire un vrai tuto
mais merci quand même

+650 

La video rend mieux avec le harnais Go pro quand même !! C'est plus net sans les vibrations

shark49

je suis d'accord avec ange sur le fait que la go pro rend très bien installé comme elle l'est
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Taeron

Beau boulot m'sieur Rafale ! Tiens heuuu...j'ai pas encore ouvert le VFR, t'as un week-end de libre ?  :sifflet:

rafale

Citation de: nErur le 22 Août 2013 à 09:15:15
T'avais pas plus roulant comme route en Ardèche !? :sifflet:
J'te jure qu'en vrai elles sont terribles ces routes, même en SuMo.
Et sinon t'as fini d'être désagréable ?  :biggrin:

Citation de: Sanka le 22 Août 2013 à 10:39:25
NErur ... C'est quand que tu prends exemple et qu'on fait pareil au SV ??
Aller, PAN !   :-D

Citation de: shark49 le 22 Août 2013 à 10:32:03
plus d'info aurait été sympa pour les propios de er-6 pour en faire un vrai tuto
J'y ai pensé mais j'avais pas assez de photos.
Et sincèrement y'a rien qui change par rapport à un ZR-7, j'me suis vraiment fait chier à écrire le tuto pour régler les soupapes sur le ZR-7, là la procédure est la même, y'a juste les tolérances qui changent.
La revue tech fait office de très bon tuto, même si c'est agréable d'avoir de belles photos couleurs avec les vis à virer entourées en rouge.
Pour la vidange d'huile de fourche pareil, c'est la même procédure. Il n'y a que les chiffres qui changent.

Sanka

Citation de: Ange-tueuse le 22 Août 2013 à 10:44:09

La video rend mieux avec le harnais Go pro quand même !! C'est plus net sans les vibrations

+ 1 !

C'est ce qu'il y a de mieux le harnais !
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

shark49

arf c'est quoi ce double post de merde que tu viens de nous faire toitoine là
pffff encore un blond  :sifflet:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

shark49

Citation de: rafale le 22 Août 2013 à 13:26:46
Citation de: nErur le 22 Août 2013 à 09:15:15
T'avais pas plus roulant comme route en Ardèche !? :sifflet:
J'te jure qu'en vrai elles sont terribles ces routes, même en SuMo.
Et sinon t'as fini d'être désagréable ?  :biggrin:

Citation de: Sanka le 22 Août 2013 à 10:39:25
NErur ... C'est quand que tu prends exemple et qu'on fait pareil au SV ??
Aller, PAN !   :-D

Citation de: shark49 le 22 Août 2013 à 10:32:03
plus d'info aurait été sympa pour les propios de er-6 pour en faire un vrai tuto
J'y ai pensé mais j'avais pas assez de photos.
Et sincèrement y'a rien qui change par rapport à un ZR-7, j'me suis vraiment fait chier à écrire le tuto pour régler les soupapes sur le ZR-7, là la procédure est la même, y'a juste les tolérances qui changent.
La revue tech fait office de très bon tuto, même si c'est agréable d'avoir de belles photos couleurs avec les vis à virer entourées en rouge.
Pour la vidange d'huile de fourche pareil, c'est la même procédure. Il n'y a que les chiffres qui changent.

feignasse :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Citation de: Sanka le 22 Août 2013 à 10:39:25
NErur ... C'est quand que tu prends exemple et qu'on fait pareil au SV ??

Bah il a pas besoin de ça le SV !

Max_ou

Beau boulot ! Au moins tu l'amortis ta table de levage ! ;)

Piloux

#17
Citation de: rafale le 22 Août 2013 à 03:23:42


c'est normal que j'entende un bruit de tondeuse? ou c mon ordi???  ok ok je sors :)  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mecanoman211087

Beau boulot :) 

Elle a bien besoin de ca la kawette... Parce que punaise, je vois vraiment pas un Er6 faire un tour de compteur  :'(

La mienne a à peine 47.000 et déjà quelques problèmes comme : surconsommation, sonde lambda foutue, un echappement casse tout seul, jeu a la colone de direction, sacade anormale à la reprise, batterie qui lâche,... J'ai été habitué a mieux avec la zr7  :-\ Et je parle même pas de la consommation d'huile qui est quasi égale a la zr7 qui à ... 4 X son kilométrage , ou de l'usure des consommable comme la chaine ou le pneu arrière  ...

Bref , c'est pas vraiment ce que j'appèle une moto fiable . 
25 ans

Piloux

Citation de: mecanoman211087 le 04 Mars 2014 à 02:29:19
Beau boulot :) 

Elle a bien besoin de ca la kawette... Parce que punaise, je vois vraiment pas un Er6 faire un tour de compteur  :'(

La mienne a à peine 47.000 et déjà quelques problèmes comme : surconsommation, sonde lambda foutue, un echappement casse tout seul, jeu a la colone de direction, sacade anormale à la reprise, batterie qui lâche,... J'ai été habitué a mieux avec la zr7  :-\ Et je parle même pas de la consommation d'huile qui est quasi égale a la zr7 qui à ... 4 X son kilométrage , ou de l'usure des consommable comme la chaine ou le pneu arrière  ...

Bref , c'est pas vraiment ce que j'appèle une moto fiable . 
te plains pas la mienne est morte à 42000 + ou - , moteur cassé en deux !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)