[Z 1000 Carter] Restauration carter

Démarré par hakkentraxx, 03 Mars 2014 à 19:15:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hakkentraxx

.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hakkentraxx

désolé je l'avais pas préciser, c'est sur le carter côté gauche. J'ai regardé un peu sur le net, apparemment il faudrait poncer et remettre une couche de peinture. Mais je ne sais pas du tout le matériel que je dois acheté...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hakkentraxx

Je te remercie  :)
Quelqu'un saurait me conseiller sur le type de papier à acheter pour poncer et la peinture  ???

Minotaure

Citation de: hakkentraxx le 03 Mars 2014 à 22:49:40
Je te remercie  :)
Quelqu'un saurait me conseiller sur le type de papier à acheter pour poncer et la peinture  ???

Je sais plus le grammage mais dans l'idéal tu en prend au moins un pas trop fin mais assez gros pour dégrossir (un moyen quoi ...  :-D ) et un fin histoire d'éliminer tout relief éventuel que tu aurais pu laisser avant de remettre en peinture .
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

hakkentraxx

Ok ok  :)
Par contre pour la peinture je suppose que je dois prendre de la haute température ?
Et vu la faible surface comment je pourrai l'appliquer ? Pinceau, à la watt...  ???

HotCmel

Tu asnlu les differents liens que je t ai donné, tu n as rien trouvé ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hakkentraxx

A vrai dire non, tout ce que j'ai pu voir c'était une application au spray, j'aurai voulu savoir si je pouvai l'appliquer au pinceau ou à la watt, histoire de pas refaire tout le carter au vue de la petite surface que j'ai à traiter  :-\

Minotaure

le pinceau  -> oublie.

A moins que tu aime les traces que ça peut faire.
A la bombe c'est suffisant meme sur une partie locale.
Tu ponce sur une zone en faisant attention a pas trop faire de relief et après direct a la bombe.
On verra a peine la différence et a moins que tu ne veuille un résultat hyper nickel dans ce cas la il te reste a poncer tout ton carter pour refaire la peinture globale.
Et si jamais les griffes que tu as sont assez profondes n'hésite pas à utiliser un mastic de finition de carrossier pour bien lisser tes surfaces.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

hakkentraxx

Merci pour vos conseils  :)
J'ai trouvé un petit mastic à norauto, je pense en mettre quand même car ça fait plutôt "entaille" que "rayure", j'espere qu'on verra pas trop la différence.
À votre avis je procède de la même façon pour le sabot ?

Minotaure

Tu peux.
Peu importe la méthode tant que le résultat est propre ...
Maintenant si ton sabot est juste rayé : oui ; s'il est fendu t'as plutôt intérêt à le renforcer à la fibre de verre avant...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

hakkentraxx

Le sabot est juste rayé, quand elle est tombée c'est l'embout de guidon qui a bien amorti le tout. Je me suis estimé chanceux quand j'ai vu que les akras n'avaient rien...! Je posterai quelques photos une fois que ça serait fait  :-[


Sujets Similaires (5)