[Accessoire] Allume-cigare : vos conseils

Démarré par Zephyriel, 21 Août 2013 à 13:27:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zephyriel

Salut à tous,
J'envisage en septembre de partir faire un petit road-trip en ER6, avec un collègue motard. Un des obstacles que j'ai rencontrés lors de ma rechercher d'équipements nécessaires, c'est un moyen d'alimenter mes appareils, en particulier le téléphone qui me sert aussi de GPS.
Je sollicite donc vos conseils pour le choix d'une prise allume-cigare sur ma moto. En cherchant sur le net, je trouve des centaines de modèles différents, et je n'ai aucune idée de leur qualité, ou des caractéristiques à rechercher ou éviter. Le prix n'est pas un critère, je ne suis pas à 10€ près pour un truc aussi important.
Je voudrais aussi savoir si l'étanchéité est vraiment efficace dans la durée, sachant que ma moto dort malheureusement dans la rue toute l'année, et donc sous la neige en hiver...
Je précise que c'est un mécano qui me le montera lors de la révision, et que je lui demanderai de faire en sorte que la prise ne fonctionne que lorsque le contact est mis (je préfère pas me prendre la tête avec un interrupteur que je peux oublier, ou qu'un passant malveillant peut allumer).
Merci.

shark49

alors moi perso je viens d'installer celui vendu par tecno globe

http://tecnoglobemoto.com/accessoires-electriques/70-prise-allume-cigare-femelle.html

perso j'aime bien
un bon embout en silicone pour cacher la prise donc moins de pb d'étanchéité
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

ça ou la prise USB TG directement si ton appareil est en USB ;)

shark49

j'ai préféré opter pour l'allume cigare classique plus adaptateur USB
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

j'ai opté pour les deux... une USB bien posé etc et une allume cigare avec pince sur la batterie quand j'en ai besoin et finalement j'en ai jamais eu besoin

shark49

moi j'ai installé l'allume cigare en + avant contact donc direct batterie avec fusible
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


shark49

bah heureusement que le tout est caché sous la selle conducteur ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

faignasse ! même pas capable d'aller chercher un + après contact et de fixer une malheureuse prise tsss

shark49

bah des + après contact apart sur la batterie en direct je n'en connais pas des masses
bon on est un peu HS là :dehors:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

en direct sur la batterie c'est pas un + après contact p'ti mec, le jus il est tout le temps là. Faut zieuter le cablage du cbf ou t'aurais pu demander à oliv

Ouais m'enfin bon on reste dans l'idée :sifflet:

shark49

oups oui dsl je voulais dire que je voulais un + avant contact ... :-D

comment ça je suis blond ça se voit tant que ça ??? :-D
car je veux pouvoir utiliser sans mettre le contact par exemple pour le gonfleur du matelas et faire une recharge d'appoint sur mon portable
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


shark49

bah il n'y a pas de raison je ne laisserais rien de branché bien longtemps et pi au pire j'ferais poussette (avec tout le bordel sur la moto...) et surtout que j'en ai jamais fait de poussette sur moto chai po comment faire hihi
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


Zephyriel

L'allume cigare me convient très bien, j'ai déjà l'adaptateur pour mon téléphone de toute façon! Et au pire je prendrai un adaptateur USB plus tard. Merci Shark pour le conseil.


Sujets Similaires (5)