[Informatique] propriete de "mes documents"

Démarré par cpg, 17 Août 2013 à 08:23:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voila j'ai été obligé de remplacer mon second DD et j'en ai profité pour en mettre un plus gros...donc du coup je souhaite stocker tous mes documents dessus au lieu de les laisser sur C: ...

pour ce faire il suffit de changer l'emplacement des dossiers Mes images, Ma Musique, Mes vidéos, Mes documents par le menu contextuel...

seulement si je trouve bien l'onglet "emplacement" dans le menu "propriétés" des 3 premiers, cette option n'est plus presente dans les propriétés de "Mes documents" .... :'(

l'un d'entre vous aurait il une astuce pour faire revenir cet onglet ...merci

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

clic

Il va falloir le retrouver car c'est le moyen le plus propre pour faire ça...

T'es bien l'admin de ton PC je suppose sinon t'aurais pas pu faire les autres avant... Je suppose que t'as essayé le classique j'éteins/j'redémarre j'vais voir si ça a changé qqch :-D

Parfois WIN7 est vraiment casse couille...

Je te conseille de faire un petit start shell:Profile dans l'invit de commande

Donc l'icône windows en bas à gauche, dans la barre de recherche tu tapes cmd, t'as l'invit qui s'affiche et tu tapes start shell:Profile



ça va t'ouvrir ton dossier "cpg" mais il l'ouvre pas de la même manière que toi... tu retentes ton clic droit et regarde si emplacement est là...

Tiens moi au jus car là pour le coup j'ai pas 12 000 astuces et il va falloir chercher  :-\

cpg

merci de te pencher sur le probleme...

mais non, après la manip, toujours pareil, l'onglet emplacement est toujours absent... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

clic

en voilà une autre un peu relou...  :-\

CitationVa dans ton disque E: et créés toi un nouveau dossier qui va contenir tes documents. Par exemple E:\Documents

Puis, dans le registre, va dans:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic​rosoft\Windows\CurrentVersion\​Explorer\User Shell Folders

et donne E:\Documents comme donnée à la valeur Personal

Cela fait, ferme et ouvre ta session et déplace manuellement tes documents qui se trouve dans E:\ vers E:\Documents

Hebus

je n'ai pas vraiment de solution, mais personnellement je ne touche pas aux dossiers crées par windows. je prefere créer un autre dossier sur le disque d: et stocker dessus ce que je veux.
en fait, concretement, ca veut dire que je n'ai pas de solution, mais que pour moi ca ne serait pas un probleme car du coup, l'emplacement de "mes documents", je m'en fous un peu  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Ouais mais ça c'est pour le mec qui s'en fou d'avoir des trucs à gauche et des trucs à droite bubus,

si tu laisses le mes documents dans le C et que tu fais un autre dossier perso Mes documents... Certains programmes enregistres des configs dans mes documents... En cas de formatage ou autre de windaube tu peux tout si t'as pas fait gaffe.

:sifflet: :sifflet:

Hebus

Citation de: clic le 17 Août 2013 à 12:00:39
Ouais mais ça c'est pour le mec qui s'en fou d'avoir des trucs à gauche et des trucs à droite bubus,

si tu laisses le mes documents dans le C et que tu fais un autre dossier perso Mes documents... Certains programmes enregistres des configs dans mes documents... En cas de formatage ou autre de windaube tu peux tout si t'as pas fait gaffe.

:sifflet: :sifflet:

euh... que certains prog enregistrent leus config dans c:, je m'en fous aussi un peu, vu qu'en cas de reformatage, je devrai re-installer ces progs et les re-configurer...
ca me permettra juste de faire un peu de menage au passage, ce qui peut etre bien parfois  ;)
quant aux docs persos, ils sont tous bien au chaud sur au moins 2 HD, mais jamais sur c:   :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Citation de: Hebus le 17 Août 2013 à 12:04:25
quant aux docs persos, ils sont tous bien au chaud sur au moins 2 HD, mais jamais sur c:   :sifflet:

ça sent le mec parano  :sifflet: <D "sur 2 HDD, sur 4 clé uèsebé, gravé sur 30 disques, 5 points de restaurations, transféré sur 75 000 disquettes verbatim, hébergé sur 1 serveur ventillé H24 par un mec que j'paye et au cas ou, regravé sur 5 DVD"

:-D

bon ok :dehors2:

Hebus

disons que je tiens a certains documents ;)

si tu savais le nombre de fois ou j'ai recupere (pour d'autres) des docs, et le nombre encore plus eleve de fois ou je n'ai pas pu le faire, tu ferais peut etre comme moi ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Le raid 1 c'est bien aussi ;) ça évite les pertes

Hebus

 +1 200

mais il n'y a pas que des cotes pratiques.
je suis un peu de la vieille ecole (normal, non ?) et j'ai tendance a configurer mes machines comme ca :
- 1 disque systeme le plus petit possible
- x disques de data
- disques externes pour sauvegardes

mais on est un peu HS peut etre...  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

C'est pas parce que c'est la vieille école que c'est has been... Bon en fait si car les process ram etc tout à évoluer donc on est moins à chercher le ptit détail qui va faire mieux fonctionner la machine...

Le fait de prendre un petit disque système on l'a tous fait au début on laissait 20 % de marge mini pour windaube comme ça il était content il avait de quoi bosser il marchait à donf car il n'était pas polluer :)

X disque de data, faut bien ça pour tes films por euh pour tes photos de road trip :biggrin:
Les disques de sauv normal.


Pour ma part maintenant c'est SSD pour le système et les fichiers où j'ai besoin que ça passe vite très vite... J'ai pas les moyen de m'offrir un gros SSD avec des taux de transfert très bon pour pouvoir profiter de cette rapidité dans les taches quotidienne. Mais quand le 2ème SSD sera là ça sera un raid 1 là dessus histoire de rien perdre au cas où. Pour l'instant je marche comme toi avec un DD de save :-\

Mais à mes yeux, le raid 1 devrait être obligatoire vu certains tanches en informatique qui perdent tout les 3 jours des fichiers et ça évite de devoir psychoter avec nos saves un peu partout ^^'

Hebus

Citation de: clic le 17 Août 2013 à 13:03:37
C'est pas parce que c'est la vieille école que c'est has been... Bon en fait si car les process ram etc tout à évoluer donc on est moins à chercher le ptit détail qui va faire mieux fonctionner la machine...

Le fait de prendre un petit disque système on l'a tous fait au début on laissait 20 % de marge mini pour windaube comme ça il était content il avait de quoi bosser il marchait à donf car il n'était pas polluer :)


le petit disque systeme, c'est pas pour gagner du temps, d'ailleurs en theorie un gros disque est plus rapide qu'un petit, a remplissage egal naturellement. c'est juste que je ne mets que le systeme et des progs, donc pas besoin de place inutile. comme je ne trouve plus de petits disques, je partitionne et je stocke des data sans grand valeur, genre films por... heu non, ceux la sont sur un pc dedie  :-D

pour le reste, tout a fait d'accord. apres, comme tu dis, faut en avoir le besoin (ou l'envie apres tout...)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

Problème Résolu j'ai adopté la solution de Hébus... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)