[Essai] Yamaha 1300 XJR

Démarré par rammstein86, 16 Août 2013 à 19:57:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

Il ne me semble pas avoir vu un autre essai de cette moto alors je poste le mien. je l'ai essayé car elle pourrait venir en remplacement du ZR7

Il s'agit donc d'un modèle 2010 avec 34 000 km. Le commercial me l'a fait essayé sans soucis (même pas de caution ni de permis, c'est quand même une moto à 7500€).

Au démarrage, fumée blanche car elle n'avait pas tournée depuis pas mal de temps. Il m'a donc fait les pressions et m'a dit de faire pas mal de bornes avec pour que tout se remette en place et que ca lui fasse du bien (je l'ai pris au mot, quasiment 45 min d'essai)

La bête n'est pas difficile du tout à emmener et le poids n'est pas un obstacle une fois en marche. C'est hyper facile à conduire et CA POUSSE TRES FORT !!!!

Une fois chaude, je l'ai monté à 7000 tours, bah ca tracte fort. Ca reprend super bien en 5éme à bas régime. La moto peut aussi bien se montrer onctueuse si on tourne la poignée doucement que violente si on ouvre un peu en grand. Ca monte à 160 comme une fleur (après j'ai arrêté, je prenais le vent dans la tronche). La partie cycle à l'air bonne. Je n'ai pas pris plein angle car je ne la connaissais pas et ca n'aurait pas été prudent. Malgré tout, ca tient le pavé.

Par contre ca broute à la décélération mais sans doute car l'essence n'était pas propre du fait de l'arrêt prolongé. En plus, la 1ère fait "Klong" mais ca c'est normal chez Yam parait il.

J'ai discuté avec le commercial et j'ai demandé s'il préférait le 1300 à carbus ou injection. Il m'a dit carbus car c'était moins chiant à réparer quand ca merde (effectivement des motos de 7 ans ou plus, ca commence à créer des petits soucis avec l'électronique qui vieillit mal)

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

pierre6110

Ne soit pas surpris des boites chez Yam. ... c'est assez brutal. Remarque, chez kawa c'est pas mieux  :sifflet:

Quoiqu'il en soit, cte moto c'est un rail ! ! Partie cycle, il me semble que c'est full Ohlins , et plutôt efficace !

Après le moulin, à en croire l'ancêtre qu'est le FJ ( en terme de moulin j'entend..) c'est du costaud !


mangreen

Je l'ai essayé récement ce 1300 xjr et j'en suis tombé amoureux   :-*

Les plus : Gros moteur avec beaucoup de couple , selle très confortable (rare de nos jours) , loock des années 80 ...


Les moins : Chaleur du moteur lorsque l'on est arrêté à un feu tricolore   :sifflet:...


Bref.....une moto qui est sur ma liste pour mon prochain achat !   <D

rammstein86

Pour la boite, il parait que débrayer pendant 10-15 secondes avant de passer la première permet d'atténuer le "klong". Par contre, les autres rapports passent super bien et pour une moto "ancienne", la boite est d'une précision époustouflante.

Pour la chaleur, je n'ai pas senti hier (pourtant il faisait chaud). Par contre, ce qui est un peu chiant, c'est les demis rond des caches latéraux qui se retrouvent à l'intérieur des cuisses. On a l'impression de ne pas être monté sur la moto comme il faut. A force ca doit faire des frottements (usure de la peinture des caches)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

mangreen

Bon....et bien voilà ! Après un essai de cette moto , j'ai signé pour une XJR 1300 de 2011 avec 1250 kms au compteur !  :sifflet:

Et oui , l'ancien proprio avait un mal de dos et ne roulait plus  ??? .


J'ai fait 250 kms pour la ramener à la maison et franchement....c'est une moto très confortable et je ne suis pas déçu de cet achat  :-*.


A suivre.... ;)

ogon59



Sujets Similaires (5)