[Versys 1000 Pneus] Versys 1000 et pirelli angel gt

Démarré par moger, 15 Août 2013 à 22:29:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bos83

Bizarre de ta reponse car jai un ami qui a une kawa mais une 1400 zzr en version monde donc avec environ 200 cv.il a a lavant pirreli  rosso et dangel gt et il en en fort comptant sur mouillé et sec. La moto ne bouge pas.
je me suis aperçu que certains pneus sont bon sur une moto et le même sur autre pad bon .

bos83

Moi ma versys je l'ai depuis 10 jours et fait 1400 km. Dessus pneu avant d 221 dunlop et arriere michelin power.rouler sur le sec et mouillé. Devant ca bouge pas .a l'arriere c'est pas pareil qq glissades  ou choses bizarre. Donc lorsquil sera usé je mettrais un z8 mo car j'en avait avant sur une autre moto ca tient et ça passe la puissance. Comme je fais un peu du circuit qq a t.il.une idée pour de pneus qui irait bien sur route et circuit .merci

nErur

Aucun pneu n'est bien sur piste et sur le mouillé, c'est antinomique. Maintenant, il y a des pneus qui ont un bon compromis. Les meilleurs à mes yeux sont les Michelin Pilot Power 3. Excellent sur le sec, tiennent pas trop mal sur le mouillé.
Chez dunlop, les Roadsmart² sont excellents sur mouillé et sec, mais montreront leur limites sur piste (hein happy  :sifflet: 0(0)
Pirrelli n'a pas grand chose qui tient bien le mouillé, et j'aime pas bridge.

smino

Citation de: nErur le 04 Août 2014 à 19:54:49
Aucun pneu n'est bien sur piste et sur le mouillé, c'est antinomique. Maintenant, il y a des pneus qui ont un bon compromis. Les meilleurs à mes yeux sont les Michelin Pilot Power 3. Excellent sur le sec, tiennent pas trop mal sur le mouillé.
Chez dunlop, les Roadsmart² sont excellents sur mouillé et sec, mais montreront leur limites sur piste (hein happy  :sifflet: 0(0)
Pirrelli n'a pas grand chose qui tient bien le mouillé, et j'aime pas bridge.

chez Dunlop, pour route et piste, ça sera le Sportsmart
pareil pour le reste
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

nErur

Le sportsmart est un très bon pneu aussi, mais sur le mouillé, largement inférieur au roadsmart, et il durera moins longtemps.
Par contre sur piste rien a voir, le sportsmart est très très loin devant.

Topper Harley

Citation de: nErur le 05 Août 2014 à 00:07:47
Le sportsmart est un très bon pneu aussi, mais sur le mouillé, largement inférieur au roadsmart, et il durera moins longtemps.
Par contre sur piste rien a voir, le sportsmart est très très loin devant.
Mais on parle de pneu piste ou GT ? ???
Perso, et pour avoir testé longuement les 2, je préfère le Qualifier II au Sportsmart 1, meilleur feeling et carcasse molle, je kiffe.
Mais bon c'est tellement subjectif les pneus...
Et je n'ai jamais testé les Sportsmart II, au fond je ne suis pas adepte des nouveautés.

nErur

On parle de pneus piste, car bos83 veut un pneu capable d'aller sur piste.

Topper Harley

Citation de: nErur le 05 Août 2014 à 09:28:50
On parle de pneus piste, car bos83 veut un pneu capable d'aller sur piste.
Aaaah.

Ben en pneus "sportifs" homologués, de pas chers et sympas :
Dunlop Qualifier II super polyvalent
Metzeler Rennsport (attention très tendre fond comme beurre au soleil) mais c'est ce que j'utilise sur piste

Un peu plus chers :
Dunlop Sportsmart 1 & 2
Dunlop D211 et D212 (idem que les Rennsport)

Donc le top pour une utilisation routière et une sortie piste occasionnelle je partirai sur du Qualifier 2 ou du Sportsmart 2.

bos83

Il est usé ce michelin power 2ct de m...e  >:D.plus jamais ça car une merde pas fini.mais pas choisi car achète la moto d occasion.  jai commande un pirelli dangel .je vous donnerais mes impressions. Sur mon ancienne moto j avais un metzeler z8 mo la moto était sur un rail. <Dpirelli et metzeler c'est la même boutique. Dont si le dangel nest pas bon je remettrais un metzeler.

Minotaure

#29
Je sais pas ce que vaut le GT sur la Versys mais j'ai mis ça l'année dernière sur ma ZR7.
Bilan : aujourd'hui, après pas loin de 10000 km avec (et souvent en duo), je viens de remettre le même !  :-D

Je te souhaite le même plaisir de conduite que moi avec ces gommes !  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

smino

après du Angel GT, je termine un PR4, qui m'a procuré des sensations mitigées,

Pour rappel, voici les longévités de mes derniers pneus ARRIERES

ANGEL GT 6600 km, bonne sensations, mais usure un peu rapide
PR4 8300, il est au bout, si les PR2 s'usaient sur les flancs,
le PR4 est + usé au centre, ce qui n'est pas dans mes habitudes?

RoadSmart II, remplacé à 8700 km, bonnes sensations,
il pouvait faire presque 1000 de plus, soit jugé à 9500 km
celui qui présentent les usures les + régulières pour mon utilisation

pour l'instant, et depuis longtemps, je vote Dunlop RoadSmart II  ;)

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


Sujets Similaires (5)