[Versys 1000 Pneus] Versys 1000 et pirelli angel gt

Démarré par moger, 15 Août 2013 à 22:29:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moger

Bonjour
Je viens de monter des pirelli angel gt, premier constat sur le sec uniquement, vraiment super, tenue de cap très précis, mise sur l'angle sans mouvement parasite ni louvoiement, vraiment des pneumatiques super.
À conseiller
Marc

HotCmel

Tiens au courant sur leurs capacités sur sol mouillé  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

AL1

+1 car je pense devoir changer mes BT016 sur le SX et c'est vrai que les angel GT ont pas l'air mal ;)
sans maitrise la puissance n'est rien

Mike59

Effectivement ils sont classé premier dans le dernier motomag, devant les roadmart  2.
De mémoire ils ne lui ont trouvé aucun défaut même sous la pluie.
Je suis plutôt roadsmart mais les angels peuvent être une bonne option...
La seule incertitude est au niveau du comportement dans le temps suite à l'usure mais pirelli assure avoir travaillé sur ce problème relevé sur les anciens angels.

smino

#4
hier, j'ai lu aussi ce test qui m'a bien surpris, car j'ai eu des anciens Angel, pas top du tout sur 1100 HM

ma Versys est passée au ROSSO II pour l'arrière, pneu bien agréable et sécurisant
je lui prédisais guère plus du double...
en fait il a presque 4000, peut en faire quelques 500 de plus, mais comme je dois faire plus de 1000 le prochain we, et peut-être retour humide, je vais devoir le changer par précautions,
à 4000, je ne l'aurais pas usé au bout du bout...
faire le retour sous la pluie avec un pneu lisse, pas trop intéressé!
et dimanche, magasins fermés, je ne prends pas ce risque
le Pilot Power 2 CT à l'avant, accuse 8000 km, il a son compte, aux témoins

le nouveau Pirelli Angel GT n'étant pas disponible ici, je fais monter une valeur sûre, des Roadsmart II,
à l'approche des périodes + froides, je favorise un train efficace sur le mouillé et endurant
14000 au compteur, je repars donc avec un train de RS II neuf
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

tomcatkawa

#5
bonjour

je viens de faire 7300 kms avec un michelin pilot road 2 à l'AR
Il commence à marquer le coup , il devrait tirer encore 2000 kms max. Il a fait 3000 kms d'autoroute pleine charge à deux pour l'aller retour Nancy Valencia en novembre 2012 et ça l'a bien tanné.
Par contre le pilot road 3 à l'AV est toujours très bien.

Je suis tenté par le Pirelli Angel ST , reste effectivement le problème de la longévité  ???
C'est pourquoi je serai preneur de vos témoignages à ce sujet.

Merci
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

Arnosys

Moi aussi je serai interresse par vos infos sur la longevite de l'Angel  ;)
Je roule en Roadsmart II (changement a 12000 et je suis a 21000 avec encore du dessin). Tres content du grip sur sec (pas de conduite sur le mouillé pour moi). Je pense faire au moins 12000 avec et reflechi donc a une alternative au Roadsmart II.
Bonne route.
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

moger

Après plusieurs sorties sur le mouillé , le angel gt croche bien et ont se sent en sécurité
en ce qui concerne la longévité il ont 4000 kms et il semble peu entamé
bonne route à tous

domsys

Merci pour ton retour sur ces pneumatiques que je ne connais pas !  :o
Ton voisin de Normandie !  :biggrin:


Minotaure

Je confirme que les angels GT sont plutôt extra !
Sur sec comme sur le mouillé ils ont une super accroche et une mise sur l'angle très agréable et fluide.
Et niveau longévité je peux pas encore vous dire comment ça se passe mais il parait que Pirelli a travaillé dessus pour leur rajouter au moins 30% de durée de plus par rapport aux angels ST

Bref c'est du top moumoutte  0(0
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Kptain8

Perso, je reste fidèle aux monogommes : moins chers et meilleure longévité, même s'ils présentent nombre d'inconvénients, parmi lesquels le grip n'est pas le moindre  :sifflet:... Je viens d'user 2 Pilot Road (1 donc) et je les ai changé par des Pirelli Diablo Strada. RAS
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

#11
concernant les pneus, j'ai un peu avancé depuis août 2013, (voir + haut),
la monte sport, Pilot Power 2 CT + Rosso II (arr) n'ayant pas trop duré,
je l'ai remplacée par un train de roadsmart II, je les ai trouvés irréprochables
tant en tenue de route, agrément de conduite et longévité,
et, contrairement aux Mich, les dunlop me font de très belles usures :excellent:
9000 km pour le train, pas complètement au bout, ce qui est pour moi un excellent résultat,
Ils m'ont fait l'Andalousie en mode plus "touriste" ceci explique cela.
je voulais remettre les mêmes, mais pour des raisons de stock, j'ai du passer aux Angel GT
Au départ, je n'ai pas aimé du tout...
Je les ai trouvés très raids, la moto refusait de tourner
Finalement, dans les Pyrénées, je m'y suis habitué, mais vraiment sans extase!
pas assez testé non plus sous la pluie, donc pas d'avis, ni sur la longévité?
c'est sûr, je retournerais aux ROADSMART II ou III s'ils sortent d'ici là?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

MALKO1962

J'avais monté du Pirelli Angel GT sur ma Buel 1125 R ...Super grip sur le sec comme le mouillé ! ils remplacent fort bien les Angel ST qui avaient mauvaise presse  :sifflet:
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

nErur

Je crois que les ressentis sur les pneus m'amuserront toujours. Sur une même machine avec la même monte, on arrive à avoir des aviez complètement différents. Et des qu'on parle d'un même pneus mais pour une machine différente, alors la c'est l'orgie !

Tu dis ne pas aimer l'usure des pneus Michelin, j'ai personnellement jamais trouvé une marque qui me procurait des usures aussi bonnes. À l'inverse, je déteste l'usure des Bridg, Hebus ne jure que par Bridg et adore leurs usures ... Malgres de longues heures de discutions, on aura jamais été d'accord la dessus (ah si, sur les D211 GP Racer, mais c'est une autre histoire  :sifflet: )

Bref, jamais essayé les Angel ST, mais perso, j'adore la gamme Power de chez Michelin (power 1 pour les pauvres (que je suis) ou Power 3 pour les riches qui recherche l'excellence !)

gary

Il semblerait pourtant que certains pneus se marient avec plus ou moins de bonheur avec certaines motos...J'ai une KTM 690 Duke montée d'origine avec des Mich Pilot Power; à l'arrière c'est une vraie cata.....Dérobades et glissades permanentes. Beaucoup de possesseurs de KTM ont fait le même constat. :-\

nErur

Citation de: gary le 27 Juin 2014 à 14:29:53
Il semblerait pourtant que certains pneus se marient avec plus ou moins de bonheur avec certaines motos...J'ai une KTM 690 Duke montée d'origine avec des Mich Pilot Power; à l'arrière c'est une vraie cata.....Dérobades et glissades permanentes. Beaucoup de possesseurs de KTM ont fait le même constat. :-\


Evidemment, la machine joue énormément. Le power n'est pour moi pas fait pour encaisser de gros couple, et ça ne m'étonne pas qu'ils se dérobent à l'arrière. KTM monte d'ailleurs maintenant des Supercorsa sur ses 690 SMCR pour pallier le problème.

Arnosys

12000 km avec les Pirelli scorpion trail (train d'origine)
13000 km avec les Dunlop Roadsmart II (très bons pneus)
Je viens de monter des Michelin Pilot Road 4 recherchant encore un peu plus de durée de vie. Premier ressenti plutôt bon.
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

MALKO1962

Je viens de monter aprem un train de T30 Bridgestone .....Deja, rien qu'aux premiers tours de roues, on dirait que l'avant du Versys s'est allégé de 10 kilos !  0(0 :sifflet:...A suivre donc une fois rodés  ;)
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

smino

#18
chez Pirelli, c'est une vraie M..... pour s'y retrouver dans leur gamme,

les ROADSMART I et II sont :excellent:,  ils passent très bien aussi sur KTM SM et SMT
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

smino

un pti point sur mes Pirelli Angel GT, pourtant plébiscités dans les tests...
après 3000 km avec, sur le sec, aucun souci, c'est d'ailleurs comme ça tous pour les autres pneus!

mais sur le mouillé, hier, sur un passage piéton, une superbe virgule de l'arrière, ouf,
et aujourd'hui sur route de campagne, revêtement plutôt usé, brillant et bien trempé,
les 2 roues ont décroché, pourtant pas de gaz, ni d'angle
donc mes impressions restent mitigées avec n'importe quel Pirelli,
une marque qui n'aime pas le mouillé :(
de grandes chances que les prochains soient à nouveau du roadsmart II que j'avais trouvé :excellent:
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


Sujets Similaires (5)