[ER-6 Longevité] Fiabilité moteur ER6

Démarré par MARYVAN TEAM, 15 Août 2013 à 19:07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MARYVAN TEAM

Quel espérance de kms peut-on envisager avec un moteur ER6?
Ceux qui ont un gros potentiel peuvent nous le communiquer et nous dire les incidents survenus.
:merci:

clic

Piloux faudrait que tu passes par là  <D <D

mecanoman211087

Combien de km avec un moteur, c'est quoi cette question ?

Jamais on ne sais donner de limite car tout dépend de son utilisation,
mais aussi de son entretient .
25 ans

MARYVAN TEAM

Désolé mais ma question est censée, les moteurs n'ont pas les mêmes longévités suivant les marques et modèles non? Et oui on peut ajouter les paramètres de l'utilisation et de l'entretien (sans t) <D
Les hommes ont bien aussi une expérience de vie 78.5 ans ... mais certains meurent avant ou plus tard...
Je ne suis pas ignare à ce point.
Et si la question ne te convient pas ,passe ton chemin..en plus tu te fais appeler mécanomam!!!  ououh.. c'est une moyenne que je demandais.Si tu sais pas ne dis rien.
sans rancune.

nErur

Citation de: MARYVAN TEAM le 20 Août 2013 à 21:43:42
Désolé mais ma question est censée, les moteurs n'ont pas les mêmes longévités suivant les marques et modèles non? Et oui on peut ajouter les paramètres de l'utilisation et de l'entretien (sans t) <D
Les hommes ont bien aussi une expérience de vie 78.5 ans ... mais certains meurent avant ou plus tard...
Je ne suis pas ignare à ce point.
Et si la question ne te convient pas ,passe ton chemin..en plus tu te fais appeler mécanomam!!!  ououh.. c'est une moyenne que je demandais.Si tu sais pas ne dis rien.
sans rancune.

Sauf qu'une moto, contrairement à un humain, peut finir à la casse avant d'avoir le moteur mort ... Donc effectivement, très dur de répondre.
Si tu veux une moyenne, demande à kawa.
Ici, on a eu l'expérience d'un moteur qu'à serré, et sinon, rien d'autre, mais très peu ont fait beaucoup de kilomètres, donc pas assez de recul pour pouvoir vraiment savoir.

Olympmars83

Citation de: nErur le 21 Août 2013 à 01:26:36
Ici, on a eu l'expérience d'un moteur qu'à serré,

entretenu par son proprio himself  :ptdr: ce qui illustre bien les propos précédents.

Pour essayer d'aider MARYVAN TEAM, je pense sincèrement que si l'ER6 est bien entretenu , régulièrement , il n'ya pas de raison que le moteur soit moins performant ou moins endurant qu'un autre. Et même au contraire vu que la bécane qui est certes joueuse, n'est pas non plus faite pour l'arsouille au taquet.

Ta question c'est pour savoir combien de temps tu peux garder une ER6 ou pour savoir ce qu'elle vaut d'occase en fonction du km ?

Enfin, moi je l'ai vendu à 36000km, ce qui n'est évidemment rien sans aucun pb.

;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

D.dec

Citation de: clic le 15 Août 2013 à 19:11:07
Piloux faudrait que tu passes par là  <D <D
>:D 

Vu celles en circulation je dirais table sur 80000 a 100000, bien sur en faisant l'entretien correctement et dans les temps... Mais ya des moteurs qui se suicident avant...  ;)
Aprés dur à dire, certaines motos partent pour piéces alors que le moteur tourne toujours...

nErur


Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MARYVAN TEAM

Tout d'abord merci pour vos réponses.
On peut polémiquer sur la fiabilité du moteur ou de la machine en argumentant l'usage;l'entretien voir la chance pour ne pas établir une règle générale.ok  mais il faudra qu'on m'explique pourquoi certaines motos arrivent à une fiabilité sans faille à un kilométrage important.J'en prends pour exemples : CX 500 ; CB 500;VFR 750 certaines arrivent à 300000kms;XJ 900 ET 1200  ect ect   et d'autres tès fragiles dont je tairai les noms.
Pour revenir à ma question de base,j'aurai aimé savoir si  le moteur de ER6 tient dans la durée et j'attends des membres du forum qu'ils me disent leur kilométrage accompli avec... et si ils ont connus des déboires en mécanique.
Alors MOTEUR ER6 fiable ou non? ???

nErur

C'est le genre de moteur qui peut faire 150000 sans trop de soucis. Après c'est chance ou non !

D.dec

En même temps, les motos plus ancienne, à carbu... bah oui elles sont fiables!!! Ce sont des moteurs qui ont eus des années de services et de nombreuses améliorations...
Les + récentes, avec l'électronique tout ca , sont plus pointus, régler différements pour le rendement, les normes de pollution...  Et s'améliorent à chaque génération!!

Si tu veux connaitre le kilométrage fait par les autres sur er6 tu devrais peut être changé le titre du post, genre "nombre de km avec er-6" un truc du genre, quand je lis fiabilité je m'attends à voir une liste de qualité ou défauts.. Enfin c'est mon avis.. ???

Olympmars83

Citation de: D.dec le 23 Août 2013 à 11:21:20
En même temps, les motos plus ancienne, à carbu... bah oui elles sont fiables!!!

:-[  oui et non. Moi je mettrais plus ça sur le compte de l'entretien. Les motos citées sont anciennes, donc je vois bien les motards en train de démonter leur mécanique tous les week end pour graisser , huiller, nettoyer.

Aujourd'hui ,des gars comme moi se contentent de les mener au garage (sans savoir d'ailleurs si le travail est bien fait) et encore quand on dépasse pas allègrement les km préconisés.

Ensuite la dernière catégorie, celle des Piloux...  <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

clic


D.dec

Citation de: clic le 23 Août 2013 à 12:08:40
Citation de: Olympmars83 le 23 Août 2013 à 11:38:13
Ensuite la dernière catégorie, celle des Piloux...  <D

:ptdr: :ptdr:

>:D
pauvre piloux, je compatis...
Tiens dis nous combien de km il a fait ton moteur avant de rendre l'ame d'exploser pour répondre à MARYVAN, je sais pas si il a lu ton topic...



HotCmel

Quand j'ai lu ce topic je pensasi qu'il allait prendre une tournure de ce style

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,828.0.html

a premiere vu non... j'ai peu etre mal compris le titre
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Ouff merci nErur, j'ai failli me faire bouffer  <D

Je confirme, question à la con car, si on adapte correctement les entretient et le changement des pièces qui s'usent, il n'y à pas vraiment de limites .

Tu veux une réponse claire ? Attend encore 3 ou 4 ans, et la petite je l'emmène à + de 150.000, sauf que d'ici là, le chassis sera pourri et peut être que j'aurai perdu le 3/4  du carénage vu la qualité de fabrication à la mode coréenne ...  Ca compte si des trucs cassé tout seul ont été changé 12 fois ?

Sincèrement j'espère que le moteur est bien japonais LUI si non, elle vas avoir du mal à passer 50.000 .

Si non, vu le rapport cylindrée puissance, ce moulin n'est vraiment pas trop solicité et devrait battre des records... Du moment que la qualité des matériaux moteur dépasse celle de la copie du 650 Suzuki par Hyosung  >/:<
25 ans

clic

C'est fou le nombre de gens qui se plaignent de la finition de l'ER6 (f) et de la qualité des matériaux...  :-\

Dire que j'aurai bien aimé en avoir une dans le garage, ça refroidit...

nErur

Prends toi un SV, c'est un bi bien plus marrant, et tu peux taper des glisses !

D.dec

Citation de: HotCmel le 27 Août 2013 à 22:52:25
Quand j'ai lu ce topic je pensasi qu'il allait prendre une tournure de ce style

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,828.0.html

a premiere vu non... j'ai peu etre mal compris le titre

Je crois que c'est ce que voulait Maryvan, mais faut croire que les er6 serve que 1 an ou 2 aux débutants pour se faire la main, et basta...  ??? Les gars ont pas osé dire 10000 km, 5000, ...  :-D 


Sujets Similaires (5)