Changement des bougies
Je pars de la base que vous avez déjà soulevé un réservoir de ZX6R. Si ce n'est pas le cas, il y a juste 2 vis BTR à retirer et hop, on fait basculer.
Je vous conseille de caler le tout en
position haute.Il s'agit de déposer d'abord le boitier de filtre à air qui gêne l'accès à tout le bordel d'en dessous.
SUR le boitier de filtre à air, vous devrez retirer une vise et déconnecter 2 connecteurs à l'avant: le capteur de température d'air d'admission et le capteur de pression d'air d'admission.
Plus bas, vous trouverez 4 autres capteurs à retirer.
SOUS le boitier, vous trouverez 4 tuyaux à débrancher. L'un d'eux est l'arrivée d'essence donc attention aux clopes environnantes. Il ne devrait couler que quelques gouttes.
Et là on se dit "youpi, yapluka" sauf que non,
il reste 2 vis BTR bien planquées à dévisser.
Retirer les caches en plastiques qui se trouvent sur le châssis même de votre brelon.
Regardez à travers avec une petite lampe torche : de chaque côté vous verrez les vis BTR de serrage pour le filtre à air. Elles sont donc à dévisser.
Retirer le boitier filtre à air. D'en dessous, ça donne ça :
Et sans le boitier, ça donne ça :
C'est beau n'est-ce-pas?
Pour les bougies, on va s'attaquer aux "capuchons-bobines". Pour faciliter la lecture, je vais appeler ça des tétines !
Débrancher les connecteurs situés sur les tétines, et tirez vers le haut.Une fois les tétines retirées, vous aurez accès aux bougies.
Introduisez votre clé (il me semble que celle fournie dans la trousse de survie de votre brelon fera l'affaire).
A partir de là, c'est comme papa dans maman.
Pensez à remettre les tétines au bon emplacement lorsque vous remonterez le tout.
Graissez les également un peu avant de les replacer.
La bonne orientation des têtes de connexion est indiquée sur le moteur par un petit trait :
Et voilà, maintenant vous remontez tout, vous testez et ça devrait le faire