[Versys 1000 Bequille] moto tombée

Démarré par marcmaniac, 14 Août 2013 à 13:36:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcmaniac

salut à tous, moi aussi je suis dégouté, j'ai monté une bequille centrale de chez ''moto tech''(175€), le montage nikel et facile. Puis la moto sur sa nouvelle béquille ,j'ai voulu nettoyer le jante AV et en tournant légèrement la roue, paf la moto à terre  ??? ???, résultat guidon plié et poignée G. abîmée. Après m'être calmé, j'ai remis la machine sur sa béquille et c'est vrai que la béquille est fort droite.
Il va falloir modifier sa position pour quelle soit moins droite. Quelqu'un a déjà eu le cas ? 

shark49

arf dsl pour ta moto

pour une solution je ne serais pas quoi te dire

attend d'avoir des avis d'utilisateur
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

timstripes

CPGéééééééééééééééééé


Annule ta commande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!












désolé pour toi  >/:< >/:<  :-\

cpg

c'est clair que ça refroidi.... :sifflet: :sifflet: :sifflet:  >/:<

désolé pour toi en tout cas... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

la béquille doit être sacrément droite quand même car déjà que habituellement elles sont droite mais tienne sans pb
étonnant quand même
tu as regardé par hasard si elle n'était pas sur un truc instable ?
as tu réessayé depuis voir si elle le refait direct ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

tu nous tiens au courant si tu fais des modif...

voir une photo avant apres...

comme elle est maintenant je veux dire
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

didierbri

Après installation "dans les règles de l'art"( mon mécano favori est du genre appliqué et c'est peu de le dire!!!!) de la béquille centrale sur le versys 1000, j'ai remarqué moi aussi que la béquille était très droite et que ça pouvait peut être poser un problème surtout que j'utilise très souvent la centrale: bref après mure réflexion dans toutes les positions du kawa-ma-sutra( elle est bonne, je sais tomcat!!!!)je me suis dit que souvent les solutions les meilleures n'étaient ni les plus compliquées ni les plus chères et je me suis donc rendu chez Norauto où j'ai acheté une cale noire en caoutchouc bien dur du plus bel effet que je glisse systématiquement sous la roue avant quand j'utilise la béquille centrale, la dite cale m'évite aussi de me vautrer lamentablement quand, voulant faire mon malin, je décide de partir en trombe devant les foules impressionnées et tremblantes en oubliant l'antivol judicieusement accroché juste au dessus. Bref, du coup,  je n'ai jamais eu de souci avec cette béquille si ce n'est que ma taille de géant me portant à escalader la bête par la face nord j'ai vu que l'usage du cale pied comme échelle avait tendance à faire se dévisser la platine repose pied: un petit coup d'oeil de temps en temps ne sera pas superflu ...
Voilà les versystes, j'espère que cette idée toute simple pourra aider ceux qui cherchent encore comment palier au problème en question...ah au fait , combien sommes nous? j'ai croisé UNE seule versys en Italie au mois de juillet....Alors que cette oeuvre d'art est quand même ce que Dieu a fait de plus beau( après le fils de Sim et Lolo Ferrari évidemment...).......vroum
Didier

cerbere

Installée depuis cet hiver (par le concess kawa) ma béquille centrale ne m'a jamais causé cet embarras.

et en y regardant de plus près elle n'est pas si droite que ça ! un mouvement est nécessaire pour la faire replier.

Utilisée en presque toutes conditions et surtout quand le latérale ne présente pas la sécurité attendue vraiment aucun problème. J'en suis désolé pour toi, mais le sol devait avoir une pente ? 
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

marcmaniac

merçi à toi didierbri, mais je pense avoir trouvé la solution. J'ai repris un peu sur le support fixe de la béquille, là où les deux plots de la béquille mobile vient se poser . Je vais essayer de mettre une photo là où j'ai repris un peu.
Merçi à tous :incline:

marcmaniac


marcmaniac

désolé pas évident de mettre une tofo  ??? ??? ???

HotCmel

Pourtant tu dois juste aller chercher ton image sur ton pc et cliquer sur envoyer ;) tu attend et tu copie/colle le lien donné

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

pour le graissage au cours des vacances, j'ai utilisé ce procédé économique et fiable



un bout de bois dur de 30cm, qui prend très peu de place et peu de poids dans le TC,
on se met à 2, un qui lève la moto sur la latérale, l'autre qui enquille le bout de bois sous le BO droit
idéal pour lever la roue arrière de 1 à 2 cm sans risque
et le graissage est ainsi grandement facilité
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

smino

concernant une éventuelle centrale, parlez-vous de celle-ci, de marque SW-MOTECH,
qui parait tout de même de belle qualité?
Pour avoir eu des accessoires de cette marque sur ktm, ce sont de très bons produits



de PROFIL




après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

cerbere

Citation de: smino le 28 Août 2013 à 13:19:55
pour le graissage au cours des vacances, j'ai utilisé ce procédé économique et fiable



un bout de bois dur de 30cm, qui prend très peu de place et peu de poids dans le TC,
on se met à 2, un qui lève la moto sur la latérale, l'autre qui enquille le bout de bois sous le BO droit
idéal pour lever la roue arrière de 1 à 2 cm sans risque
et le graissage est ainsi grandement facilité
bonne idée ! mais faut être deux !
Joli les liserets sur tes jantes !
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

marcmaniac



voilà j'èspère que l'on verra la photo qui montre là où j'ai repris un peu pour incliner la béquille

marcmaniac

YES ça marche :biggrin: :biggrin:
voilà c'est là quej'ai repris un peu des deux côtés off course  :sifflet:

tomcatkawa

Salut

As-tu enlevé de la matière dans le creux à un cm de ton doigt
Si oui combien ( 1 à 2 mm ?)

Ma béquille semble moins droite que celle de Didierbri, en tout cas je dois vraiment pousser pour la descendre alors que Didier à l'air de faire moins d'effort ( mais faire le moins d'effort possible est une déformation professionnelle chez lui arf arf !)
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

marcmaniac

oui j'ai repris environ 2 mm dans le creu et  c'est nikel

tomcatkawa

merci je vais peut être en enlever un peu aussi
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750


Sujets Similaires (5)