[Je change de moto] GTR 1000 pour reprendre la route ?

Démarré par beleg, 13 Août 2013 à 11:56:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beleg

Bonjour,

Ca fait 1 an que j'ai plus de kawa, et c'était une erreur :'(
Je pense revendre le honda NCX pour un petit scooter et un GTR.
Est ce qu'il y a des possesseurs de GTR1000 dans le coin ?

L'idée est de retrouver le moteur et le confort du ZR7 en plus routier !
Ex ER5, ZR7, Versys ...

beleg

#1
Oui, ya un possesseur de GTR et c'est moi, depuis ce dimanche !

Voila la bete :







Plus en détail :

  • 1999 de Belgique
  • 80000 kms
  • Poignées chauffantes
  • Collecteurs Inox
  • 28L de réservoir
  • Des chevaux en pagaille
  • Du couple à ne plus savoir quoi en  faire
  • De 2000 à 12000 tours sur la 6ème !
  • Inforad
  • Machin anti sanglier
  • Prise Allume Cigare
  • Rehausse de guidon
  • Selle confort
  • Support Tomtom Moto (j'ai deux garmin auto  <D )
  • Deux roues et deux pneus (Avon et Michelin je crois, un peu la galère le pneu arrière avec ses dimensions old school
  • Alarme qu'il faudrait être sur qu'elle ne consomme pas de batterie, je vais pas rouler souvent avec

Reste à trouver le temps de la faire rouler.

Ex ER5, ZR7, Versys ...

rafale

Citation de: beleg le 13 Août 2013 à 11:56:25
Est ce qu'il y a des possesseurs de GTR1000 dans le coin ?

Citation de: beleg le 20 Novembre 2013 à 21:39:13
Oui, ya un possesseur de GTR et c'est moi, depuis ce dimanche !

Attention à la Schizophrénie.  :fume:

Ca fait combien de kilos cet engin ?  Oo:

Frakass

Vu l'age elle est en bon état :o
Félicitations pour ton achat :)

beleg

Un poil en dessous des 300kgs avec une hauteur de selle correcte mais des cales pieds en travers de mes tibias.
Faut que je joue avec la suspension pneumatique pour voir.

Relativement propre, j'ai vu pire et j'ai vu mieux en photo, mais les mecs en veulent des fortunes pour une bécane de 15-20 ans.

J'aurais aimé la trouver en bleu kawa (gendarmerie aussi  <D) mais peu d'annonces et trop trop cher.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

timstripes

Mon beauf avait ça ! Très bonne bécane, d'ailleurs très utilisée par les motos de presse du type tour de France , entre autres !

Tu te souviens Antoine ?

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur


beleg

#8


Quelques retour suite aux premiers kilomètres.

C'est vraiment confortable, surtout en revenant à la selle d'origine, ce qui me permet de bien toucher des deux cotés (important avec le poids).
Le moteur est coupleux à souhait, de la reprise tout le temps et entendre l'aspiration dans les carbus est grisant.
J'ai commencé un nettoyage, la vérification des nombreux cablages rajoutés (alarme, avertisseur de radar) et leur soudures/connexion un peu aléatoires. Prochaine étape  : polish rénovateur de peinture.
Toujours un problème avec la bulle 56cm, elle m'envoie tout le flux d'air dans le casque. Bulle d'origine 48 cm à tester.
Ca éclaire quedalle, j'ai mis une ampoule 100W xtrem vision moto Phillips.



Ex ER5, ZR7, Versys ...

Happy_Wizard

Ca c'est la selle d'origine?  Oo: Mais quel intérêt à une selle personnalisée, alors?!!?? :marteau:
En tout cas, belle machine, ma foi.

Juste un petit détails au passage: t'es sûr de ton sifflet anti-gibier, là? Normalement il faut mettre les 2 pour qu'ils soient vraiment efficaces et en plus le tien me semble franchement dirigé vers le bas pour bien prendre la quantité d'air nécessaire à son fonctionnement. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

J'en ai un seul sur la BM, et j'peux te dire que ça marche bien ! (D'ailleurs, tellement bien que ça me saoule de faire chier tous les animaux à 3km à la ronde dès que je roule ...). Par contre l'inclinaison est étrange effectivement

beleg

Citation de: Happy_Wizard le 29 Janvier 2014 à 19:38:07
Ca c'est la selle d'origine?  Oo: Mais quel intérêt à une selle personnalisée, alors?!!?? :marteau:
En tout cas, belle machine, ma foi.

Juste un petit détails au passage: t'es sûr de ton sifflet anti-gibier, là? Normalement il faut mettre les 2 pour qu'ils soient vraiment efficaces et en plus le tien me semble franchement dirigé vers le bas pour bien prendre la quantité d'air nécessaire à son fonctionnement. :?:

La selle perso était quelque cms plus haute pour le précédent proprio, moi je préfère clairement le moelleux de cette selle la, juste rodée par 80 000 kms.  <D

Le sifflet est la depuis 15 ans (obligation belgique), je pense que le bouger va faire sauter la peinture. Clairement, planqué sous le phare, ca aurait été + discret et efficace. Il n'a pas semblé déranger trop les bestiaux encore dehors mais c'est pas très grave.

J'en connais chez H**da qui devrait en prendre de la graine.

Ex ER5, ZR7, Versys ...

beleg

#12
Des news !

Support Top case maison pour monter le top case honda et revisions 82000 KMS

Bougie : 28
Filtre a air : 54
Filtre a huile : 12
Huile : 61
Vidage Cardan : 13
Nettoyage carburateur léger : (vidage cuve) 20
Suppression de l'alarme : soudure et compagnie pour une alarme italienne ^
Liquide refroidissement : 5
Consommable atelier : 15
Valve : cadeau
6h de main d'oeuvre : 60x6 : 360.

564 euros TTC

Elle est saine mais 3 mauvaises nouvelles :
- Pneus en fin de vie
- Etriers avant fatigués, d'ou le freinage spongieux
- Distrib et soupapes a venir

Pour les pneus, pas trop le choix, il existe un train AVON 3D STORM XM (16" à l'arrière)
Pour les étriers, faut que je regarde du coté des étriers SV650 qui seraient compatibles  :)
Preneur de toutes infos pour remplacer ces vieux étriers !





Ex ER5, ZR7, Versys ...

Happy_Wizard

A priori, si les étriers de SV650 sont compatibles, ceux de ZR7, d'ER6 et de Z750 première génération devraient l'être aussi. Mais t'es sûr de toi sur la compatibilité? Parce que bon, stopper une SV anorexique c'est pas la même chose que stopper une GTR, quand même! Oo:

Et pour les 6H de main d'oeuvre, ils te les ont justifiées comment? Ils n'ont quand même pas passé 5H pour faire sauter l'alarme!?!?? Parce que bon, si un mécano a besoin de plus d'une heure pour faire des vidanges de base (même pas une vidange de fourche dans le lot!), autant qu'il change de métier, s'pas... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

beleg

C'est bon pour au moins ceux de SV650 a carbu, jusqu'en 2002. Au dela, je ne sais pas encore.

Ef effectivement, j'avais lu que ceux du ZR7 pourraient aller, mais peu de dispo sur le bon coin. Mais une paire de 2004 serait bien.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

nErur

Les étriers de SV à carbu sont les mêmes que ceux à injections.

Dans la liste, tu as aussi :
ZR7
Z750 première génération
GSR750
ER6 première génération
Et surement d'autre que j'oublie. Il te faut chercher des "tokico 2 pistons" y'a pas 36 modèles.

beleg

Citation de: nErur le 15 Décembre 2014 à 21:40:43
Les étriers de SV à carbu sont les mêmes que ceux à injections.

Dans la liste, tu as aussi :
ZR7
Z750 première génération
GSR750
ER6 première génération
Et surement d'autre que j'oublie. Il te faut chercher des "tokico 2 pistons" y'a pas 36 modèles.

Cool, je me mets en chasse, ca serait pas mal de récupérer un peu plus de mordant. Et avec des pneus neufs (& rodés), la prochaine balade pourrait être rigolote.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

beleg

Ca a été long mais c'est bon !



Gtr 1999 + Disque Z750 2006 + Etrier ER6 2006 = Comme papa dans Maman
Ex ER5, ZR7, Versys ...

nErur


timstripes



Sujets Similaires (5)