[Conduite] Rouler plein phare

Démarré par MARYVAN TEAM, 10 Août 2013 à 15:00:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MARYVAN TEAM

Quand on circule en moto,on s'aperçoit que l'on n'est pas bien vu, voir pas du tout par certains.
Pour y remédier je roule en phare mais bien entendu j'ai pris soin d'abaisser le réglage du phare à même niveau que le code. Cela donne aussi une autre gueule à la moto: les deux optiques étant allumés ensemble.
Deux ampoules à leds pour les veilleuses viennent en rajouter un peu.
Que pensez-vous de cette méthode? :motard:

cpg

Le souci c'est que si il y a deux hauteurs d'éclairage c'est que c'est fait pour deux usages différents..

Alors à condition que tu ne roules jamais de nuit ok...mais franchement la tendance est plutôt à essayer d'améliorer l'éclairage du feux de route plutôt qu'à la réduire...

pour ma part je suis plus pour un ajout de feux additionnels pour faire deux point lumineux de plus, mais de ne surtout pas rouler en plein phare de jour...cela n'améliore pas  notre image
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

Citation de: cpg le 10 Août 2013 à 15:38:11
Le souci c'est que si il y a deux hauteurs d'éclairage c'est que c'est fait pour deux usages différents..

Alors à condition que tu ne roules jamais de nuit ok...mais franchement la tendance est plutôt à essayer d'améliorer l'éclairage du feux de route plutôt qu'à la réduire...

pour ma part je suis plus pour un ajout de feux additionnels pour faire deux point lumineux de plus, mais de ne surtout pas rouler en plein phare de jour...cela n'améliore pas  notre image

+1
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur


MrOunet

+1

perso, quand j'vois un motard en plein phare, ça me les brise.... et pourtant j'comprend qu'il fait ça pour être vu...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

poussin

Citation de: MrOunet le 10 Août 2013 à 18:07:04
+1

perso, quand j'vois un motard en plein phare, ça me les brise.... et pourtant j'comprend qu'il fasse ça pour être vu...

Bisou


nErur

Il est belge, faut pas lui en vouloir ...

shark49

et encore tu n'as pas été dans leur pays ....

ça pique la bas
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa

Citation de: MrOunet le 10 Août 2013 à 18:07:04
+1

perso, quand j'vois un motard en plein phare, ça me les brise.... et pourtant j'comprend qu'il fait ça pour être vu...

Idem que notre belge, je comprend le pourquoi mais ça me gave !! Car comme pour les BAR je suis ébloui ! Et on passe encore pour des égoïstes !

froggy

roulez en double Z!......4 faisceaux.. <D...c'est vrai qu'en groupe, je passe devant pour dégager le champ :sifflet:

sérieux, un code bien réglé...cad un peu haut....car s'il t'arrive d'user ta meule de nuit.....ben tu règles "un peu haut" si tu veux pas te faire des chaleurs... :'(,  ça se voit....ou pas <D, et à mon avis celui qui voit pas un code, il verra pas un phare.... :-D il est "aware"....et la meilleure sécurité, c'est de les renifler.....
vert de rage

Tiky

Perso je roule avec les Xénons sur la brêle dc celui que ne me voit pas c'est qu'il n'a pas envie... Ceci dit depuis quelques temps quand j'arrive dans des tunnels "difficiles" je roule en feux de route ( Xénon également ) et la FAITES PLAAAAAAAAAAAAAAAAACE ! >:D
Je tiens à rappeler que mes feux sont rabaissés pour ne pas trop faire chier les BAR  :sifflet:
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

cpg

Citation de: Tiky le 12 Août 2013 à 16:39:37

Je tiens à rappeler que mes feux sont rabaissés pour ne pas trop faire chier les BAR  :sifflet:

ben encore une fois ...pourquoi...?  :desole:

tu ne roules que de jour ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Citation de: MrOunet le 10 Août 2013 à 18:07:04
perso, quand j'vois un motard en plein phare, ça me les brise.... et pourtant j'comprend qu'il fait ça pour être vu...

+625 !

Citation de: Mamykawa le 11 Août 2013 à 01:56:35
Car comme pour les BAR je suis ébloui ! Et on passe encore pour des égoïstes !

+625 !

nErur

Citation de: cpg le 12 Août 2013 à 17:58:53
Citation de: Tiky le 12 Août 2013 à 16:39:37

Je tiens à rappeler que mes feux sont rabaissés pour ne pas trop faire chier les BAR  :sifflet:

ben encore une fois ...pourquoi...?  :desole:

tu ne roules que de jour ?

Mes feux étaient aussi un peu rabaissé pour pas faire chier le monde. Le feu de route éclaire au loin, et celui de croisement je le gardais pour éclairer à une quinzaine de mètres de moi (pour voir les défaut de la route). Comme ça j'y vois bien et j'emmerde personne.

Un feu réglé limite, c'est très chiant car de que t'accélère, t'éblouis tout le monde. Je préfère être réglé un peu bas, et je fais pareil sur mes voitures.

Tiky

Citation de: cpg le 12 Août 2013 à 17:58:53
Citation de: Tiky le 12 Août 2013 à 16:39:37

Je tiens à rappeler que mes feux sont rabaissés pour ne pas trop faire chier les BAR  :sifflet:

ben encore une fois ...pourquoi...?  :desole:

tu ne roules que de jour ?

Non non je roule de nuit également mais l'avantage des Xénon c'est que même quand tu abaisses le bloc optique tu éclaires vachement mieux les alentours que quand tu es en feux classique dc je ne perds pas en visibilité ! C'est vraiment pour le confort des BAR.
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

MrOunet

Moi de toute façon avec la Gs, j'éclairais, j'éclairais plus, j'éclairais, j'éclairais plus, j'éclairais....  selon le nombre de rapports à monter....  ceux que je suivais à l'attaque pendant la concentre pourront témoigner...  quand je roulais fort on a l'impression que j'balançais du plein phare...  Sur route ça suffisait amplement pour qu'on me laisse passer... un p'tit coup de gaz pour "cabrer" un peu et hiop, couloir ouvert...  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kent to kill

je roule tout le temps en plein phare....




avec ma mamie de 79' avec son ampoule jaune  :-* et on est pas ébloui ca ne risque pas la dessus  <D <D lol

sinon toujours en code sur le versys, faisceau de phare correct comparé aux roadsters, deux veilleuses a LED sur le coté et hop  :)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Olympmars83

Comprends pas trop le principe de rabaisser les phares. Si vous rabaissez pour pas éblouir le baristes, vous n'éclairez donc pas plus que ça le bariste. Ca me semble évident de jour.Si vous piquez par terre, il vous verra pas plus.

Ceci étant dit, je trouve ça très limite. Quand je pense qu'on se bat pour pas que les BAR roulent en code, si c'est pour rouler en phare... :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

En fait, je parlais de nuit, j'ai jamais dit que je roulais en pleins phare de jour. Mais même pour la nuit mes feux étaient rabaissés (ou plutôt bien réglés ... ).
Sauf sur le DRZ, j'ai jamais trouvé le réglage, et je crois que j'ai même pas de feu de route :sifflet:


Sujets Similaires (5)