[Conduite] Rouler plein phare

Démarré par MARYVAN TEAM, 10 Août 2013 à 15:00:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Moi perso je roule le jour plein phare sans changer le reglage du feu de route .

J'ai un xenon encroisement donc, j'ai l'intention de monter un xenon en feu de route aussi et de brancher un feu additionnel sur le bouton d'appel de phare (quelques modif necessaire sur le faisceau) .

Chacuns ses astuces pour etre securitaire, à cela j'ajoute un pot arrow dechicané car à plusieurs réprise j'ai entendu "oh quand tu es passé entre les files (ce qu'onpeut faire sous certaine conditions en belgique) , j'ai été surpris car je ne t'ai ni vu, ni entendu.

Pour voire, il faut regarder, par contre bientot , ils m'entendrons tous à défaut de voire !


25 ans

Olympmars83

Citation de: mecanoman211087 le 01 Septembre 2013 à 12:11:43


Chacuns ses astuces pour etre securitaire,


:o

et pourquoi pas un gilet jaune tant qu'on y 'est ???

Non vous êtes sérieux là ? On peut aussi jeter des pierres sur les capots, après tout soyons fous  !!  :-D


Evidemment que je suis conscient de la possibilité de ne pas être vu par les automobilistes, pour autant dois-je me mettre en infraction avec la loi (ça je m'en cague un peu remarquez bien) mais surtout dois-je venir emmerder l'usager lambda pour me sentir plus en sécurité ???

Et ça veut dire quoi au fait ? Que du coup je peux ouvrir plein pot car je suis SUR d'être vu et/ou entendu ?

Et je mets ma main au feu que vous tous des adeptes du full équipement, anti-kéké d'été !! Ah ben oui hein !! moi j'ai le droit de faire n'importe quoi mais quand c'est l'autre, c'est pas un vrai motard...


Bon allez , on va pas se fâcher pour un TOPICALACON  :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Ouais, on va plutôt débattre sur rouler bourrer ! :D

rafale

Pleins phares en Xénon ..... bah voyons !
Si tu veux être vu, faut peut-être commencer par ne pas éblouir toute la ville.

timstripes

Être vu est une chose, S'en assurer, une autre et éblouir encore une !

Complètement stupide d'éblouir , la lumière ça attire

KFS-1

feu de croisement et feu de route en xenon, je roule en feu de croisement (sauf de nuit quand y a personne) et a part si j'oublie de couper le feu de route, jamais d'appel, mais mon feu n'est pas regler bas pour autant...

et quand il s'agit de doubler, je check le retro ext gauche de la BAR, tant que j'ai pas vu le regard du conducteur j'attend (soit de le voir soit de pouvoir doubler avec "gras de place")

c'est ce qu'on m'a appris au permis et ca marche! alors pourquoi essayer autre chose?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Tiky

#26
Citation de: rafale le 02 Septembre 2013 à 01:16:46
Pleins phares en Xénon ..... bah voyons !
Si tu veux être vu, faut peut-être commencer par ne pas éblouir toute la ville.
Je suis dac ! Les Xénon sont puissant dc ca ne sert à rien de passer en plein phare vraiment ca éblouit !

Citation de: KFS-1 le 02 Septembre 2013 à 08:42:33
feu de croisement et feu de route en xenon, je roule en feu de croisement (sauf de nuit quand y a personne) et a part si j'oublie de couper le feu de route, jamais d'appel, mais mon feu n'est pas regler bas pour autant...

et quand il s'agit de doubler, je check le retro ext gauche de la BAR, tant que j'ai pas vu le regard du conducteur j'attend (soit de le voir soit de pouvoir doubler avec "gras de place")

c'est ce qu'on m'a appris au permis et ca marche! alors pourquoi essayer autre chose?
+ 8564235 ( environ )
Je fais la même ! Un p'tit coup dans le rétro afin qu'il voit la divine lumière blanche et après on peut y aller mais pepere !!!
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

freediver33

Citation de: KFS-1 le 02 Septembre 2013 à 08:42:33


et quand il s'agit de doubler, je check le retro ext gauche de la BAR, tant que j'ai pas vu le regard du conducteur j'attend (soit de le voir soit de pouvoir doubler avec "gras de place")

c'est ce qu'on m'a appris au permis et ca marche! alors pourquoi essayer autre chose?

Tiens que pensez vous du petit appel de phare avant de déboîter? (il me semble que c'est d'usage au royaume uni non?).

clic

Sérieusement les mecs... Vous vous sentez prioritaire en moto ou quoi ? Quand vous doublez en bagnole vous faites des appels de phare aussi ?


Faire de l'interfile ok on le fait tous (mais surement pas de la même manière...), passer aux xénons parce que vous ne voyez rien du tout avec votre feu passons t'façon on se met hors la loi puis voilà hein, mettre un pot kékétuningquifaitdubruit afin que les caisseux m'entendent arriver et se poussent... Non. Rouler en plein phare pour bien niquer la gueule à tout le monde, non plus...

Quand j'ai passé mon permis A, j'ai lu les fiches. J'ai souhaité passé le bepecaser, j'ai parcouru le véritable code... A aucun moment j'ai vu qu'en moto on était prioritaire...

Alors ok, on a énormément de reprise par rapport aux autres véhicules mais faut savoir respecter le code de la route et AVANT TOUT respecter les autres usager.


En ce moment je les vois tous, ces motards du dimanche qui ressentent le besoin de descendre 2 voir 3 rapports pour doubler une bar rapidement et se faire entendre à 15 km à la ronde...

Pour ma part je double en 5 ou 4, en pot d'origine avec un xénon réglé de manière à ne pas éblouir les gens quand j'accélère et que je puisse moi voir la route correctement...


nErur

Moi j'ouvre en grand avec mon mono dans les p'tites rues pour faire chier tout le monde !

Hebus

Citation de: clic le 06 Septembre 2013 à 19:49:53
Sérieusement les mecs... Vous vous sentez prioritaire en moto ou quoi ? Quand vous doublez en bagnole vous faites des appels de phare aussi ?


Faire de l'interfile ok on le fait tous (mais surement pas de la même manière...), passer aux xénons parce que vous ne voyez rien du tout avec votre feu passons t'façon on se met hors la loi puis voilà hein, mettre un pot kékétuningquifaitdubruit afin que les caisseux m'entendent arriver et se poussent... Non. Rouler en plein phare pour bien niquer la gueule à tout le monde, non plus...

Quand j'ai passé mon permis A, j'ai lu les fiches. J'ai souhaité passé le bepecaser, j'ai parcouru le véritable code... A aucun moment j'ai vu qu'en moto on était prioritaire...

Alors ok, on a énormément de reprise par rapport aux autres véhicules mais faut savoir respecter le code de la route et AVANT TOUT respecter les autres usager.


En ce moment je les vois tous, ces motards du dimanche qui ressentent le besoin de descendre 2 voir 3 rapports pour doubler une bar rapidement et se faire entendre à 15 km à la ronde...

Pour ma part je double en 5 ou 4, en pot d'origine avec un xénon réglé de manière à ne pas éblouir les gens quand j'accélère et que je puisse moi voir la route correctement...

bien resume ;)

Citation de: nErur le 06 Septembre 2013 à 22:41:02
Moi j'ouvre en grand avec mon mono dans les p'tites rues pour faire chier tout le monde !

:-D :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Citation de: clic le 06 Septembre 2013 à 19:49:53
Pour ma part je double en 5 ou 4

Fais pas genre clic, à la vitesse à laquelle tu roules, on sait très bien que tu doubles personne !  :-D :-D

MrOunet

Citation de: nErur le 07 Septembre 2013 à 00:20:38
Citation de: clic le 06 Septembre 2013 à 19:49:53
Pour ma part je double en 5 ou 4

Fais pas genre clic, à la vitesse à laquelle tu roules, on sait très bien que tu doubles personne !  :-D :-D
Alors là c'est cruel de dire ça...  Il double à mort....  On s'rend pas compte mais y a beaucoup de voitures en stationnement la journée  :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


MrOunet

vi.... pi plein de mecs qui vont dans l'autre sens aussi  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic


timstripes

Citation de: MrOunet le 07 Septembre 2013 à 01:26:29
vi.... pi plein de mecs qui vont dans l'autre sens aussi  0(0

Va changer la photo de ton profil, toi !  :sifflet:

Olympmars83

Citation de: freediver33 le 06 Septembre 2013 à 19:19:03
Citation de: KFS-1 le 02 Septembre 2013 à 08:42:33


et quand il s'agit de doubler, je check le retro ext gauche de la BAR, tant que j'ai pas vu le regard du conducteur j'attend (soit de le voir soit de pouvoir doubler avec "gras de place")

c'est ce qu'on m'a appris au permis et ca marche! alors pourquoi essayer autre chose?

Tiens que pensez vous du petit appel de phare avant de déboîter? (il me semble que c'est d'usage au royaume uni non?).


Sinon, t'as le clignotant qui reste un appel en continu...  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

freediver33

Citation de: Olympmars83 le 07 Septembre 2013 à 17:58:18
Citation de: freediver33 le 06 Septembre 2013 à 19:19:03
Citation de: KFS-1 le 02 Septembre 2013 à 08:42:33


et quand il s'agit de doubler, je check le retro ext gauche de la BAR, tant que j'ai pas vu le regard du conducteur j'attend (soit de le voir soit de pouvoir doubler avec "gras de place")

c'est ce qu'on m'a appris au permis et ca marche! alors pourquoi essayer autre chose?

Tiens que pensez vous du petit appel de phare avant de déboîter? (il me semble que c'est d'usage au royaume uni non?).


Sinon, t'as le clignotant qui reste un appel en continu...  :-D

Si c'est dans le code de la route dans un pays c'est peut être que cela est utile??? D'où ma question???  ??? Je ne l'ai jamais fait mais voulait avoir un avis.

clic

Quand on fait quelque chose, faut se mettre à le place de l'autre...

Toi, t'es content t'as touché au bouton PASS tu penses que l'automobiliste t'as super bien vu et qu'il va pas faire la connerie ultra dangereuse pour toi : déboîter.

Lui, soit il pense que t'es un putain d'enculé de motard qui roule comme un con super vite et qui fait des appels de phare pour qu'il se pousse soit il en a rien à carrer de ce qui se passe autour de lui et avec ton gentil petit bouton PASS t'as l'air d'un con à faire sapin de noel. Sa réaction peut donc être :


  • Te claquer l'anti brouillard AR parce que tu l'emmerdes vraiment à l'aveugler avec ton plein phare à la con.
  • Coller à gauche histoire que ton putain d'appel de phare lui claque pu la rétine avec le rétro gauche mais juste sur l'intérieur en moins intense Ce que tu ne veux pas car tu souhaites le doubler...
  • Piler, juste pour t'emmerder. Normal, tu l'emmerdes.
  • Attendre un rond point pour se mettre en travers et taper la discut sur ton comportement... Et ça, c'est ma réaction.
  • ...

CitationFeu de route
Utilisation de nuit uniquement, hors et en agglomération, lorsqu'il n'y a pas d'éclairage ou si l'éclairage ne permet pas de voir à une distance suffisante.

Lorsque je croise ou suis un autre véhicule je dois passer en feux de croisement.

Des piqûres de rappel pour le code de la route ça ne serait pas du luxe parfois...

Aller, tendresse et chocolat. Love. ;)


Sujets Similaires (5)