[CR] Un après-midi dans l'arrière-pays Niçois..

Démarré par Narciss, 06 Août 2013 à 23:03:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Narciss

Salut les filles !

Bon, je continue à profiter de mes vacances sur la Côte d'Azur, et comme ce midi je mangeais à Nice, j'ai décidé d'aller faire un tour dans l'arrière-pays... entre autres  :biggrin:

Je suis donc parti faire un tour dans cette partie des hauteurs appelée "La Grande Corniche", et j'ai poussé, poussé, poussé... j'suis parti drôlement loin finalement puisque, après avoir fait toute la route dans les montagnes, de Nice à Menton, j'ai traversé la frontière pour aller jusqu'à San Remo. Là j'ai fait demi-tour, j'ai repassé la frontière, je suis retourné dans les montagnes, par le val de Gorbio, pour rejoindre la Grande Corniche dans l'autre sens.. un vrai régal !
Tout de même 250 km dans l'après-midi, j'ai bien tourné  :sifflet:

Du coup, je vous ai concocté un petit roadbook sympa a faire, issu de mes expériences de cet après-midi, qui plaira aux amateurs de virages serrés, et de superbes vues !




Comme vous le voyez, ça tourne, ça tourne !  >:D

Et comme je suis sympa, je vous ai pris quelques photos de la vue (avec ma chérie au milieu, parfois  :-*).

Le début de la route de la Grande Corniche, juste quand ça commence à devenir marrant :



Après avoir bien grimpé, une vue imprenable de la baie de Nice !



Toujours plus haut, toujours plus haut.. on trouve enfin 100 mètres sans virage, pour arrêter la moto et prendre une photo !



De courbes en courbes, mine de rien, on en fait des bornes, et me voilà à quelques centaines de mètres au dessus de Monaco...



Juste avant de passer la frontière à Menton, on va dire bonjour à la mer...



Malheureusement la seule photo que j'ai pu prendre dans le val de Gorbio, faute d'espace pour s'arrêter..



Voilà voilà.. une journée juste parfaite, même si j'aurais aimé avoir d'autres motards avec moi !

J'espère que vous avez apprécié  ;)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

cpg

merci pour le partage...c'est sympa et rafraichissant de voir la mer comme ça

et je sais ce que c'est des balades en solitaires...mais moi c'est parce que je suis un vieil ours qui dort au fond d'une grotte... :sifflet: :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

sympa pour le tit CR mais au vu des photos ton objectif est sale ou bien tu as fait un effet sur tes photos ?
encore merci pour ce petit retour
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII


Narciss

Content que ça vous plaise !

Non, j'ai pris les photos avec le iPhone.. du coup c'est pas transcendant. Mon appareil photo étant vieux, les photos étaient encore moins belles que celles du téléphone :(
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

shark49

j'ai le même effet sur mes photos quand mon objectif est sale
enfaite mon autofocus a du coup du mal a se fixer car normalement l'iphone ne fait pas de photo qui sont trop pourri mais attention je ne dis pas que tes photos sont pourri juste un peu fade
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Narciss

Mon objectif n'est pas au mieux effectivement, mais c'est a l'intérieur, pas moyen d'y accéder :(
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

shark49

arf vi c'est vrai sur un iphone tu n'as pas moyen de nettoyer
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Si, mais faut l'ouvrir.

Bref, merci pour ces photos.
Quand j'allais à Menton pour le taff je rêvais d'y retourner en moto pour aller dans les cols au nord.
Pas encore fait, même si j'suis passé dans le Mercantour, juste au dessus.


Enfin, merci. :)
:V:

Narciss

Le Mercantour ça doit être génial aussi ! Si j'avais le temps, j'y serai bien allé aussi..
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

melges83

cool ta balade...je retiens on roadbook pour un de ces prochains we......

Ange-tueuse


Mamykawa

Encore un petit coin de France merveilleux ! Mercie à toi ! :)


Sujets Similaires (5)