[Versys 1000 bruit] claquement moteur versys 1000

Démarré par Big2Vez, 13 Août 2012 à 18:25:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Big2Vez

#60
C'est lourd :-(

kekenn

Le bon diag, sa c'est un débat sans fin dans les garage....je sait je travail en concession
Si tu passe au mauvais moment et si le mécano ne veut pas se faire cher, le travail peut vite être baclé.
Je ne dis pas que c'est des bon a rien, mais je comprend que les clients sont parfois degouter en sortant d'un garage avec un discours du mécano qui vous dis j'ai pas le temps, ou c'est normal tandis que sa ne l'ai pas....moi je vois sa tout les jours

Écris a kawa France comme je te l'avais dis, au moins tu l'aura fait

didierbri

Citation de: Big2Vez le 17 Octobre 2012 à 23:25:46
C'est lourd :-(
j'ai parlé du problème de bruit à  françois , sorte de dieu vivant de la mécanique...Il a trouvé ma chaine trop tendue il l'a détendue un peu et devinez: maintenant plus aucun bruit suspect: The bonheur!!!!!
Je ne peux que conseiller à tous ceux qui rencontrent ce problème cliquetis étrange et très énervant sur leur versys de tenter la même chose....
Didier

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

didierbri

Didier

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

didierbri

Citation de: Big2Vez le 17 Octobre 2012 à 16:39:31
Bonjour, desolé de repondre si tard :-(
Alors à ce jour mon versys a 6700 kms. Revision des 6000 faite. Au niveau du reniflar du liquide de refroidissement, il n'y a plus de trace de relachement de liquide. le niveau a ete abaissé, il est au milieu entre mini et maxi. Suite à mon claquement que je situe plus a droite, l'embrayage a ete changé: (sur car g t dans l'atelier: g meme des photos). Maintenant quand je relache la poignee d'embrayage, je ressens une secousse dans le guidon??? A la revision, il a ete mis des morceaux de mousse entre les carenages car j'avais de grosses vibrations de leur part.
Hier en passant a la concession je leur ai fait ecouter le claquement de nouveau. Je dois y retourner pour retendre le tendeur chaine de distri qui a ete deja fait normalement et qui doit se faire â froid??
A priori le concessionnaire n'a pas fait encore de dossier de garantie.Kawa je pense n'est pas au courant de tt ca. ???
La concession m'a di de considerer acquis l'extension de garantie +2 ans (pour l'instant c une promesse, g rien) . Voila ttes les nouvelles! Malgré que ce soit une super moto, j'en ai plein les couilles car ces bruits me bandent :-(
@ bientot
Comme je  l'aide dit ce matin sur le site mon problème de bruit a cessé depuis queon pote  Francois à pensé à détendre la chaîne qu' il trouvait anormalement trop tendue et depuis plus de bruit. et ça depuis
plusieurs centaines de km..As tu essayé de détendre la chaîne . Sinon essaye et ce sera peut-être comme pour moi la solution ...
Didier

didierbri

Citation de: Big2Vez le 17 Octobre 2012 à 23:25:46
C'est lourd :-(
Salut big vez,

Je reviens vers toi car je ne sais pas si tu as lu mon dernier message ni si tu avais pensé à regarder de près la tension de ta chaine mais je peux te dire qu'après avoir un peu détendu ma chaine depuis 2000 bornes : plus aucun bruit alors qu'auparavant c'était un bruit proche de l'insupportable entre 2500 et 4OOO tours dès que je touchais l'accélérateur...J'en ai parlé avec le chef d'atelier de kawasaki à Manosque où j'étais en vacances( très sympa d'ailleurs) et il m'a dit la même chose: trop tendue ou trop détendue et pas assez graissée la chaine fait un bruit d'enfer. Alors si tu n'y as pas pensé essaye, ça semble une solution tellement bête et pourtant ça marche et depuis j'ai testé la bête dans les alpes et c'est du grand bonheur...Bref ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros!
Didier

smino

C'est normal, la chaine des trails ne doit pas être très tendue,
J'ai eu 900 TDM, 950 SM et 990 SMT, c'est pareil, en général le jeu doit être de 5 à 6 cm,
à cause des débattements de suspattes + longs que sur les roasdsters,
d'ailleurs si ma mob passe au garage, j'essaie de penser à contrôler la tension avant de repartir.
Il m'est déjà arrivé d'être obligé de la détendre en arrivant chez moi!
et sur ma nouvelle 1000, hier, il y avait des bruits bizarres derrière, en accélération, mais pas au frein moteur!
En cherchant bien, sur la béquille d'atelier, j'ai vu que c'était le frottement sur le guide chaine!
Après un léger graissage de la chaine, le bruit a disparu, au moins sur la béquille, c'est déjà ça!
Faut quand même que j'aille faire un tour pour vérifier.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

lolo_du_29

Citation de: smino le 18 Avril 2013 à 16:10:48
C'est normal, la chaine des trails ne doit pas être très tendue,
J'ai eu 900 TDM, 950 SM et 990 SMT, c'est pareil, en général le jeu doit être de 5 à 6 cm,
à cause des débattements de suspattes + longs que sur les roasdsters,
********


Comme dirait l'autre "c'est pas  faux" :sifflet:
C'est le débattement que je laissais sur ma Transalp (alors que Honda conseillait un 3.5).
Ceci dit les suspensions du Versys ont un débattement moindre donc il ne faut peut être pas la détendre autant.
Comme la moto est récente, j'ai pas encore d'expérience sur le sujet mais je garde en mémoire pour si jamais  ;)
On ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève.

smino

#70
Citation de: lolo_du_29 le 17 Janvier 2014 à 00:13:52
Citation de: smino le 18 Avril 2013 à 16:10:48
C'est normal, la chaine des trails ne doit pas être très tendue,
J'ai eu 900 TDM, 950 SM et 990 SMT, c'est pareil, en général le jeu doit être de 5 à 6 cm,
à cause des débattements de suspattes + longs que sur les roasdsters,
********


Comme dirait l'autre "c'est pas  faux" :sifflet:
C'est le débattement que je laissais sur ma Transalp (alors que Honda conseillait un 3.5).
Ceci dit les suspensions du Versys ont un débattement moindre donc il ne faut peut être pas la détendre autant.
Comme la moto est récente, j'ai pas encore d'expérience sur le sujet mais je garde en mémoire pour si jamais  ;)

Le patin de chaine ne supporte pas, ne serait-ce qu'un léger manque de lubrifiant...
et la chaine doit avoir la bonne tension... qui est inférieure aux 5/6 cm de la TDM
de mémoire, sur ma Versys, ça tourne autour de 3,5 à 4 cm de jeu...
Pour le réglage de la tension, la béquille d'atelier est parfaite
sur les grosses ballades, j'emporte avec moi, une petite bombe de graisse au cas où...
l'idéal serait de monter un scott ou un cameleon (lubrificateur de chaine automatic)
une fois qu'on sait ça, on prévoit
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

lolo_du_29

Je viens de faire installer un scottoiler donc j'espère ne pas connaitre ce bruit.
On ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève.


Sujets Similaires (5)