Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Chili-Argentine-Bresil en Kawasaki!

Démarré par hatico37, 03 Août 2013 à 04:21:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

hatico37

La Bolivie c'est sauvage...et très froid! Décision est prise de remplacer au plus tôt l'eau (au sens propre) du radiateur par du liquide de refroidissement avec protection contre le gel. A défaut de mieux, je trouve du -8ºC...espérons que ce sera suffisant.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

De la neige??

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Non, c'est du sel!! C'est le Salar de Uyuni.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Là je suis mort de froid...il fait -4ºC...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

La série "j'ai envie de voyager"

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Les pistes...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Alors là, vous allez halluciner...Après une nuit dans un refuge de montagne isolé de tout, c'est mon bouchon de radiateur ce matin par -10ºC...le liquide de refroidissement à congelé. Je suis en panique...le radiateur, le bloc moteur et la pompe à eau vont-ils résister? Je l'ai remplacé il y a deux jour par du -8ºC...le seul que j'ai pu trouver et cela n'a pas été suffisant. Me voilà réduit à laisser la moto au soleil (Par chance il fait beau). Après une heure, il me semble possible de faire une tentative. Démarrage laborieux (4250m d'altitude tout de même et c'est du carburateur) et après quelques minutes, je me rend compte que l'eau ne circule pas. La pompe à eau était elle prise dans la glace lors du démarrage entrainant la casse possible du rouet? Là c'est double panique. Un nouvel essai et du liquide de refroidissement est refoulé par le trop plein du réservoir de réserve. Je suis bleu de froid et d'angoisse. C'est vraiment le dernier endroit au monde ou il faut avoir ce type de problème! 3em essai...et c'est le bon! Apparemment, il restait un bouchon de glace quelque part et une fois fondu, l'eau circule...ouf! Restera à voir les prochains jours si le radiateur a tenu le choc...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Du sel??

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Non, de la neige!!

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Rayer la mention inutile pour continuer sur cette piste:

A-Attendre le dégèle.
B-Monter mes chaines à neige.
C-Prendre rendez vous chez mon concessionnaire Kawasaki et lui expliquer que je veux changer ma moto pour un scooter des neiges.
D)-Essayer de faire demi tour et re-traverser les névés passés depuis des heures sans garantie de réussir.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Après ces émotions, retour "à la normal" vers le Pérou et le lac Titicaca

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.
KLR de 2014

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

 0(0 0(0 0(0

he bien moi ce que je trouve le plus fou dans tout ça....c'est que tu veuilles bien prendre du temps pour nous raconter tout ça...

Non seulement tu es un barjot du Road trip de malade Mais en plus Parmi tout ce qui t'arrive tu as le don de choisir les mots et les images qui mènent à l'essentiel et de nous offrir le meilleur de ce que tu vis...

Pour tout ça un grand merci Monsieur !!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


hatico37

Non, je ne suis pas célibataire, j'ai juste la chance d'avoir trouvé la bonne personne!

En même temps cela faisait presque 2 ans que je n'étais pas parti en voyage de ce style...et cela me manquait. Et à dire vrai, si j'étais en Europe, je n'hésiterais pas une seconde pour partir...vers la Mongolie? J'ai vu des paysages magnifiques de cette partie du monde raconté par des motards...
KLR de 2014

timstripes


hatico37

Ouiiii de retour ! On parle de deux ans ou plus de silence. Mais je suis bien là, toujours avec mon fidèle compagnon, ma Kawasaki KLR de 2014 et de nouveaux voyages au programme!

Je me suis adapté au monde moderne et aux nouvelles technologie. Désormais c'est en vidéo que l'on se doit de raconter ses road trip.

Vous êtes prêts ? 11 épisodes à raison d'un par semaine...c'est parti !




KLR de 2014

hatico37

À nos amis informaticiens...

Je ne parviens pas à voir les images de mes différents anciens postes ci dessus. Les liens sont bon (j'ai vérifiè) et pourtant?  ???
KLR de 2014

cpg

Citation de: hatico37 le 11 Mars 2020 à 02:34:39
À nos amis informaticiens...

Je ne parviens pas à voir les images de mes différents anciens postes ci dessus. Les liens sont bon (j'ai vérifiè) et pourtant?  ???


effectivement  il semblerait qu'il y ait un soucis de reconnaissance de l'hebergeur...

je vais reprendre tes messages et remettre les images et les itineraires comme je viens de le faire sur tes deux premiers messages
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hatico37

Citation de: cpg le 12 Mars 2020 à 10:31:16
Citation de: hatico37 le 11 Mars 2020 à 02:34:39
À nos amis informaticiens...

Je ne parviens pas à voir les images de mes différents anciens postes ci dessus. Les liens sont bon (j'ai vérifiè) et pourtant?  ???


effectivement  il semblerait qu'il y ait un soucis de reconnaissance de l'hebergeur...

je vais reprendre tes messages et remettre les images et les itineraires comme je viens de le faire sur tes deux premiers messages

Merci, si je peux aider à quelque chose, fais moi signe!
KLR de 2014

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hatico37

KLR de 2014

hatico37

KLR de 2014

HotCmel

merci pour cette video, par contre a 33sec c est quoi une corde en travers ? Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

et tu ne rencontres pas trop de problème pour circuler vue la situation internationale ?  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hatico37

Citation de: HotCmel le 23 Mars 2020 à 12:37:36
merci pour cette video, par contre a 33sec c est quoi une corde en travers ? Oo:

C'était une zone en travaux et l'un des travailleurs avait oublié de retirer une corde qui bloquait le passage. Je l'ai vu au dernier instant et failli me retrouver par terre sur le freinage en tout terrain....pas d'ABS! La séquence complète de cette scène est visible à l'épisode 5, dans deux semaines!
KLR de 2014

hatico37

Citation de: cpg le 23 Mars 2020 à 15:36:14
et tu ne rencontres pas trop de problème pour circuler vue la situation internationale ?  :'(

Le voyage a eu lieu de mi février (lorsqu'il y a eu le blocage du pays pendant 3 jours par les groupes armés) à début mars 2020, quelques jours avant le blocage des frontières par le Corona Virus et j'ai pu rentrer chez moi juste à temps. La moto est de nouveau abandonnée en Colombie! Mais ce n'est que partie remise!
KLR de 2014

hatico37

Citation de: cpg le 12 Mars 2020 à 10:31:16
Citation de: hatico37 le 11 Mars 2020 à 02:34:39
À nos amis informaticiens...

Je ne parviens pas à voir les images de mes différents anciens postes ci dessus. Les liens sont bon (j'ai vérifiè) et pourtant?  ???


effectivement  il semblerait qu'il y ait un soucis de reconnaissance de l'hebergeur...

je vais reprendre tes messages et remettre les images et les itineraires comme je viens de le faire sur tes deux premiers messages

J'ai essayé de reprendre les photos de la page 22 de cette discussion en les rechargeant une par une. Mais je suis tomber sur un message d'erreur qui me dit que le nombre maximum de photo par post est atteins. Donc aucune chance de pouvoir recharger les photos post par post pour sauver cette discussion?
KLR de 2014