Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Chili-Argentine-Bresil en Kawasaki!

Démarré par hatico37, 03 Août 2013 à 04:21:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII


Mamykawa

Citation de: nErur le 21 Janvier 2014 à 01:50:20
Alors la j'avoue que pour cette étape je te tire mon chapeau. Comme on dit ici, il faut une sacrée paire de Corones ! Sachant qu'en cas d'emmerde, ben tu te demerdes tout seul .... :pouce:

Il faut en avoir ça c'est sur, mais aussi un grain de folie !!!

Contente que tu sois arrivé au bout de ce passage hautement dangereux !

hatico37

Bonjour a tous,

Merci pour vos encouragements! C'est très chaleureux! Cette partie, avec le Salar de Bolivie et les Andes du Pérou, resterons certainement les points fort de ce voyage, inoubliable. A eux seuls ils justifient toutes les difficultés traversées pour en arriver la.
A partir de maintenant la route est toute tracée jusque chez moi, quelques 3000km pour un retour au frais dans les Andes du Venezuela avec malgré tout la traversée de la Gran Sabana et ses Tepuys, montagnes a toit plat et des Llanos.

Je rêve déjà des prochains voyages...je ne manque pas d'idées comme par exemple une boucle vers le Surinam, Guayana et guyane francaise? mais c'est une autre histoire!

Encore merci,

Sylvain
KLR de 2014

hatico37

Jour 81  20/01/2014 KM28082 Careiro - Manaus KM587

Journée bien occupée entre le changement des pneus dans une « boutique » en terre battu et leur vente (40% du prix d'achat), vidange, transfert vers Manaus...
Passage en barge vers Manaus, 1h de navigation :

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.




Jour 82  21/01/2014 KM28199 Manaus - repos


KLR de 2014

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

clic

@hatico : Tu pourras faire soit un topic sur le forum, soit un blog/site, qui récapitule tout ton périple d'un coup sans avoir des coupures "commentaires" pour partager, relire, se plonger dedans comme si on y était... C'est mieux :-*

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic


hatico37

Citation de: clic le 22 Janvier 2014 à 20:42:46
@hatico : Tu pourras faire soit un topic sur le forum, soit un blog/site, qui récapitule tout ton périple d'un coup sans avoir des coupures "commentaires" pour partager, relire, se plonger dedans comme si on y était... C'est mieux :-*

Bonjour!

Oh ben tu sais, j'ai deja eu du mal a comprendre comment insérer la carte google dans le message, alors quand tu me parles de Tocpic, blog et site j'suis perdu, c'est pas pour moi!

KLR de 2014

hatico37

Jour 82  21/01/2014 KM28199 Manaus - repos

Jour 83  22/01/2014 KM28199 Manaus – Boa Vista

Journée « t'as deux routes en tout et pour tout au nord de Manaus et tu réussi à ne pas prendre la bonne ! Le boulet »
Oui, c'est ce qu'il se passe quand tout est trop simple...on néglige et on roule ! Il m'aura fallu 174km pour me rendre compte que je n'allais pas dans la bonne direction (record pulvérisé !). Faut dire que les panneaux se font rares par ici ! Donc retour à Manaus ( 2 X 174km) et je repart dans le bonne direction ! Sans commentaire !

La route à travers la foret et traversée d'une réserve indigène:

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Jour 84  23/01/2014 KM29028 quelque part je ne sais où – vers le Venezuela



KLR de 2014

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

olivier

Citation de: clic le 22 Janvier 2014 à 20:42:46
@hatico : Tu pourras faire soit un topic sur le forum, soit un blog/site, qui récapitule tout ton périple d'un coup sans avoir des coupures "commentaires" pour partager, relire, se plonger dedans comme si on y était... C'est mieux :-*

Par contre quand le périple sera terminé, un modo pourrait le faire et épingler ce superbe topic qui nous fait tous rêver  :-*
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

shark49

Citation de: olivier le 23 Janvier 2014 à 10:50:29
Citation de: clic le 22 Janvier 2014 à 20:42:46
@hatico : Tu pourras faire soit un topic sur le forum, soit un blog/site, qui récapitule tout ton périple d'un coup sans avoir des coupures "commentaires" pour partager, relire, se plonger dedans comme si on y était... C'est mieux :-*

Par contre quand le périple sera terminé, un modo pourrait le faire et épingler ce superbe topic qui nous fait tous rêver  :-*

pour une fois que je le vieux con ne dit pas de connerie je suis d'accord avec lui +1
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa

Citation de: hatico37 le 23 Janvier 2014 à 05:56:30
Jour 82   21/01/2014 KM28199 Manaus - repos

Jour 83   22/01/2014 KM28199 Manaus – Boa Vista

Journée « t'as deux routes en tout et pour tout au nord de Manaus et tu réussi à ne pas prendre la bonne ! Le boulet »
Oui, c'est ce qu'il se passe quand tout est trop simple...on néglige et on roule ! Il m'aura fallu 174km pour me rendre compte que je n'allais pas dans la bonne direction (record pulvérisé !). Faut dire que les panneaux se font rares par ici ! Donc retour à Manaus ( 2 X 174km) et je repart dans le bonne direction ! Sans commentaire !

La route à travers la foret et traversée d'une réserve indigène:



Jour 84   23/01/2014 KM29028 quelque part je ne sais où – vers le Venezuela



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

:dehors2:

nErur

Citation de: olivier le 23 Janvier 2014 à 10:50:29
Citation de: clic le 22 Janvier 2014 à 20:42:46
@hatico : Tu pourras faire soit un topic sur le forum, soit un blog/site, qui récapitule tout ton périple d'un coup sans avoir des coupures "commentaires" pour partager, relire, se plonger dedans comme si on y était... C'est mieux :-*

Par contre quand le périple sera terminé, un modo pourrait le faire et épingler ce superbe topic qui nous fait tous rêver  :-*

Oui on va s'occuper de le mettre plus en valeur.


Hatico, si tu le souhaites je pourrais m'occuper de récupérer tout tes post et de faire un seul post qui regroupe tout ton périple  ;)

Serait-il possible quand tu seras arrivé chez toi, posé et reposé de discuter plus longuement des étapes de préparations de ce type de periples ? Merci !

Max_ou

Chapeau, c'est magique de te lire et ça nous donne tellement d'idées de voyage !

Merci pour le partage, j'imagine que ça doit te prendre pas mal de temps !  ;)

Dadou67

Impressionnant ,superbe jvien de passer un bon moment a lire tout ça vraiment excellent !!
Bravo a toi et beau boulot  Oo:

hatico37

Jour 84  23/01/2014 KM29028 quelque part je ne sais où – vers le Venezuela

Les premières montagnes a l'approche de la frontière Vénézuélienne :

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

A vos calculatrices : 0.99 Bolivars pour 14 litres d'essence.
Au dernier distributeur de billet au Brésil, la banque m'a donnée 3 Réales contre 1 Euro.
A la frontière du Brésil/Venezuela, j'ai changé 1 real contre 26 Bolivars...
Le prix du litre d'essence au Venezuela, en Euro ? Vous n'y croyez pas ? Si, c'est gratuit ! Idem concernant le gaz, l'eau courante, l'électricité....par contre une Renault Logane coute plus de 90.000USD et plusieurs années sur liste d'attente : on ne peut pas tout avoir !

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Le Roraima, un tepuys (montagne a toit plat) très connu pour ses trekkings.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.




Jour 85  24/01/2014 KM29958 Tumeremo (Venezuela) – Valle de la Pasca

Le Venezuela en photos sur: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=19035.msg522896#msg522896

Jour 86  25/01/2014 KM30992 San Carlos – Mérida et fin!


KLR de 2014