Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Chili-Argentine-Bresil en Kawasaki!

Démarré par hatico37, 03 Août 2013 à 04:21:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hatico37

Deuxième bilan technique :

KLR 2013:
22910km en 70 jours
Kilométrage de la moto : 35500km
Conso moyenne : 5L/100km.
Pneu av : Pirelli MT90 (A/T) a 75% d'usure, aucune crevaison (22910km).
Pneu ar : Pirelli MT60 (A/T) 2em pneu monté au Chili , 1 crevaison, changé la semaine dernière après 8500km de lignes droites (mort prématurée).
Chambres à air d'origine Dunlop très bonne résistance.
Chaine et système de transmission :
Pignon coté Moteur : 60% d'usure après 11270km (posé neuf au Chili).
Pignon d'origine coté roue : 35% d'usure à 11270km (posé neuf au Chili).
Chaine DID : 40% d'usure après 11270km (posé neuf au Chili).
Note : en usage TT l'usure de la chaine est extrêmement rapide.
Freinage :
RAS.
Câbles (accélérateur, embrayage) RAS et aucun réglage nécessaire. A l'inverse, il a fallu reprendre le câble de starter qui était a l'origine de difficultés de démarrage a froid.
Huile : 20W50 ou 15W50 en fonction de ce que l'on peut trouver. Remplacement tous les 4000km, conso moyenne approximative de 1l a 1.5L /1000km en fonction des conditions de roulage.
Système de porte bagage rigide : mauvaise tenu en TT et aux vibrations, usure précoce (Givi).
Système de prote bagage souple : bonne tenue en TT et aux vibrations cependant mauvaise résistance aux attaques extérieurs (pluie, sel, soleil).
Filtre à air en mousse : se bouche rapidement mais très facile et pratique à nettoyer, une garantie d'autonomie en voyage.
Systeme de refroidissement: RAS, niveau dans le bocal identique depuis la première mise en circulation de la moto.
Usure anormale ou précoce:
Roulement de direction avec un point dure en position centrale.

Prochaine étape:

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.
KLR de 2014

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa

Un vieux loup solitaire qui a vraiment le sens du partage  :) A très vite   ;)

RalienZ

La puissance n'est rien sans maîtrise ...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hatico37

Me voici de retour pour la suite et fin de ce voyage autour de l'Amérique du sud au guidon de ma Kawasaki KLR650. Départ prévu au plus tard ce weekend de Montevideo (Uruguay) direction Merida (Venezuela) avec environ 9.000-10.000km en trace (presque) direct et 3 voire 4 semaines maximum de route.
Pourquoi si vite ? Parce je dois être au Venezuela au plus tard la première semaine de Février. Je reviendrai, c'est promis, avec du temps devant moi...dans quelques mois, pour (re)découvrir le Brésil.
Les difficultés du programme ? Majeure...traversée du Brésil  du sud au nord, en pleine période des pluies, actuellement avec de fortes inondations. La route  traverse en plein cœur la forêt amazonienne ! Doute également sur la faisabilité du tronçon Porto velio – Manaus réputé très difficile voir infranchissable a cette période de l'année. Peut-être en bateau ?
Me voici a une vidange et quelques réglages du départ, dans quelques heures je retrouve la moto gardée par la famille d'un voisin...tout s'arrange toujours en Amérique latine !
KLR de 2014

Mamykawa


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Héhé ! 
Et la moto alors ? Elle va pouvoir refaire un trip au Brésil sans broncher ?  :)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur


hatico37

Citation de: nErur le 10 Janvier 2014 à 17:42:42
T'as pu faire ton changement de cylindre ?


Posté par: rafale
« le: 10 janvier 2014 à 10:32:42 »

    Citer ce message


Héhé !
Et la moto alors ? Elle va pouvoir refaire un trip au Brésil sans broncher ?  :)


Bonjour,

Non, rien de rien, le piston vient a peine de partir des USA aujourd'hui (curieuse coïncidence ?) vers...la France! Donc je reprend la route comme si de rien était...elle a déjà engloutis 0.5L aujourd'hui´hui!

Je ne manquerai pas le reportage photo lors du changement du piston, en espérant que ce soit chez moi plutôt qu'au milieu de la foret amazonienne!

KLR de 2014

hatico37

Jour 71 10/01/2014 KM22910 Montevideo – vers le nord 

Au programme du jour...éclaircies, pluie, averse, orage, tonnerre, éclairs....la traversée du Brésil en période des pluies est très prometteuse !
Retrouvaille avec ma machine ce matin sans mauvaises surprises. Préparatifs avec vidange& contrôles habituels.

De retour sur les routes Uruguayennes direction plein nord, entre deux averses...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.


Passage de la douane et surprise...les douaniers Uruguayen ne me demandent même pas de faire la sortie de la moto ( ?) et plus curieux encore, pas de papier de douane à l'entrée cote Brésil ( ?) toujours pour la moto...espérons qu'il ne s'agisse pas d'un mal entendu !

Jour 72  11/01/2014 KM23456 Bagé (Brésil) – vers le nord 


KLR de 2014

hatico37

Jour 72  11/01/2014 KM23456 Bagé (Brésil) – vers le nord 

Au programme du jour...éclaircies, pluie, averse, orage, tonnerre, éclairs...et même brouillard par endroits, boue...
Comprenez-moi, pas beaucoup de photos ces jours ci....il aurait fallu prévoir un appareil photo 100% étanche pour attraper quelques clichés ! Imaginez-vous quelques centimètres d'eau boueuse sur les routes, croiser des camions fous qui vous recouvrent de la tête aux pieds....on dirait un pilote de moto recouvert de Nutella...apetissant ? La bonne nouvelle c'est qu'avec  la tiédeur ambiante je ne souffre pas du froid, même mouillé !
Et pour couronner le tout et terminé d'enfoncer le clou, le porte bagage « étanche » Givi avec les papiers, permis, carte grise, les affaires (la fameuse boite grise sur l'arrière de la moto)...s'est rempli de deux centimètres d'eau !

Courte pose entre deux épisodes pluvieux :

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.


Aujourd'hui, 983km (record battu !) en 13h.

Jour 73  12/01/2014 KM24439 Cascavel– Campo Grande 


KLR de 2014

hatico37

Jour 73  12/01/2014 KM24439 Cascavel– Campo Grande 

Au programme du jour...temps couvert mais pas de pluie ! Formidable !

Voici la photo qui résume le paysage d'aujourd'hui, pareil qu'hier et probablement que celui demain ! Les kilomètres défilent...


Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.


Jour 74  13/01/2014 KM25105 Campo Grande – Vers le nord (ouest) 


KLR de 2014

Hebus

ne t'etonne pas si a la fin tu as les pieds palmés et des champignons dans les gants  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hatico37

Jour 74  13/01/2014 KM25105 Campo Grande – Vers le nord (ouest) 

La « routine » du « voyageur »...

Réveil matinal et chargement de la moto...il fait encore nuit.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Le jour se lève à peine, je reprends la route...sous la pluie !


Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Pluies, averses...brouillard ?

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Jour 75  14/01/2014 KM26038 Caceres – Repos!





KLR de 2014

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin