Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Chili-Argentine-Bresil en Kawasaki!

Démarré par hatico37, 03 Août 2013 à 04:21:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Pour ton moteur, normalement tu ne risques rien tant qu'il y a de l'huile. C'est chiant parce qu'il faut que tu vérifies très régulièrement le niveau et que tu gardes de l'huile sur toi, mais y'a peu de risque pour le moteur tant qu'il a de l'huile.


Par contre, y'a un truc que je comprends pas sur ton kit, c'est un piston en 102.5mm alors que le cylindre d'origine est en 100mm. Tu vas être obligé de réaleser ou de changer le cylindre, non ? Ou alors le cyulindre d'orgine a tant de jeu que ça ? Oo:

clic

1.5L oO J'crois que t'es battu nErur  <D


Ce topic me fait toujours autant bavé :-* Continue comme ça ! Faut que ta KLR continue de vivre !

hatico37

Citation de: XIII le 13 Décembre 2013 à 19:47:07
Merde alors, tu me donnerais presque envie de partir avec ma meule vers l'inconnu..
Ton CR est un régal ! Et que dire de ces paysages....rouler en moto prend une toute autre dimension avec de tels panoramas....

:-*

Bonjour

Il existe une solution abordable adoptée par de nombreux européens pour réaliser cette boucle. Beaucoup de motards montent leur moto sur un bateau vers Santiago (chili, la douane est habituée et ne pose pas de soucis) et prennent 6 mois pour faire le tour puis reviennent a Santiago pour le retour de la moto. Je ne connais pas les prix mais vu le nombre de motards a choisir cette option, le prix doit être abordable. En terme d'insécurité, si l'on est prudent, le risque est minime.
Un des problèmes récurant, de nombreux voyageurs, c'est le poids des bagages. Je suis et de loin l'un des moins chargés. Le poids affecte énormément le plaisir  (et la sécurité) de pilotage et "casse" les motos en TT. Mon soudeur d' il y a deux jours était un habitué des motards, avec une visite tous les 2/3 jours de motards de passage!
Sur la route je rencontre, parmi les motos de voyage, un 80% de BMW neuves, 10% de vieilles Honda (Transalp, Africa Twin qui aux dire de leurs propriétaires sont a peine en "rodage") et les 10% restant un peu de tout, Vstorm, KTM 990, KLR, Versys) ...
KLR de 2014

hatico37

Citation de: nErur le 13 Décembre 2013 à 20:08:14
Pour ton moteur, normalement tu ne risques rien tant qu'il y a de l'huile. C'est chiant parce qu'il faut que tu vérifies très régulièrement le niveau et que tu gardes de l'huile sur toi, mais y'a peu de risque pour le moteur tant qu'il a de l'huile.


Par contre, y'a un truc que je comprends pas sur ton kit, c'est un piston en 102.5mm alors que le cylindre d'origine est en 100mm. Tu vas être obligé de réaleser ou de changer le cylindre, non ? Ou alors le cyulindre d'orgine a tant de jeu que ça ? Oo:

Oui, tu as 100% raison. Il existe deux kits ( fabrication USA, non original), l'un "685" et l'autre "705". Le 705 est vendu avec le cylindre a la bonne cote et le 685 est vendu pour être monté sur le  cylindre d'origine réalésé. Les retours sont 100% positifs.
J'avais l'option d'acheter un piston standard au Venezuela avec son cylindre (neuf & original) pour a peine 200usd mais si c'est pour avoir tout a refaire dans 30.000km....ca ne vaut pas le coup. J'aurai également pu acheter le piston d'origine en premier cote...mais je renonce pour les mêmes raisons. Autant bien faire de suite et être tranquille.
Je ne comprend pas bien pourquoi Kawasaki, depuis 2008 que le problème se pose et avec la solution toute faite ne réagisse pas.  C'est d'autant plus dommage car la KLR a des qualités que les années d'expériences ont concentrés en une seule moto parfaite pour le voyage au long court, sur tous les terrains.

Oui, je suis d'accord avec toi, tand qu'il y a de l'huile mais...des 3 propriétaires de KLR avec lesquels j'ai pu échanger durant ce voyage, les 3 avaient déjà changé leur piston!
Le premier, des USA, avait monté son kit 685 après tout juste 20.000km et aujourd'hui avec presque 60.000km la moto est impeccable. C'est d'ailleurs a cette occasion que j'ai entendu parler de ce kit pour la première fois. Le deuxième et troisième avaient changé leur pistons après 15.000km par un piston original cote standard et  avaient des consommations de l'ordre de 0.7L/1000km après réparation. Dans les 3 cas, le changement du piston s'était imposé car la consommation d'huile avait atteint des proportions telles qu'il était impossible de continuer de rouler. Rendu a 2L/1000km, mieux vaut s'arrêter tant que c'est réparable plutôt que de fondre un piston!
KLR de 2014

Hebus

bah tu fondras pas le piston parce que tu consommes de l'huile.
ce que tu peux tenter en attendant de modifier ou refaire ton haut moteur c'est un traitement remetallisant qui devrait diminuer ta conso d'huile. ca coute pas grand chose d'essayer...

sinon, ton voyage est tout simplement extraordinaire  :pouce:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Citation de: hatico37 le 13 Décembre 2013 à 19:00:00
Je viens finalement d'acheter le kit de remplacement du piston par un "made in USA, remettre de l'original ne valait pas la peine. http://store.schnitzracing.com/schnitz-piston-kit-685cc-kawasaki-klr650/
Je l'ai envoyé en France (où l'envoyer?) et il suffira d'un DHL pour le faire parvenir n'importe ou si la pièce actuelle lâche....l'aventure vous aviez dit?
donc bientot un topic [meca KLR650]changement de piston en bord de piste dans la cordilliere des andes

0(0

serieux, t'es un grand malade, mais tu nous fais rever...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Citation de: hatico37 le 13 Décembre 2013 à 21:58:49
Citation de: XIII le 13 Décembre 2013 à 19:47:07
Merde alors, tu me donnerais presque envie de partir avec ma meule vers l'inconnu..
Ton CR est un régal ! Et que dire de ces paysages....rouler en moto prend une toute autre dimension avec de tels panoramas....

:-*

Bonjour

Il existe une solution abordable adoptée par de nombreux européens pour réaliser cette boucle. Beaucoup de motards montent leur moto sur un bateau vers Santiago (chili, la douane est habituée et ne pose pas de soucis) et prennent 6 mois pour faire le tour puis reviennent a Santiago pour le retour de la moto. Je ne connais pas les prix mais vu le nombre de motards a choisir cette option, le prix doit être abordable. En terme d'insécurité, si l'on est prudent, le risque est minime.
Un des problèmes récurant, de nombreux voyageurs, c'est le poids des bagages. Je suis et de loin l'un des moins chargés. Le poids affecte énormément le plaisir  (et la sécurité) de pilotage et "casse" les motos en TT. Mon soudeur d' il y a deux jours était un habitué des motards, avec une visite tous les 2/3 jours de motards de passage!
Sur la route je rencontre, parmi les motos de voyage, un 80% de BMW neuves, 10% de vieilles Honda (Transalp, Africa Twin qui aux dire de leurs propriétaires sont a peine en "rodage") et les 10% restant un peu de tout, Vstorm, KTM 990, KLR, Versys) ...
Merci pour toutes ces précisions !
Un jour peut-être... :-*
Je pense y aller crescendo, du style sillonner de part et d'autre la France, découvrir quelques coins reculés de l'Europe, se faire un road-trip européen même, avant de voir, pourquoi pas, ce qui se fait outre atlantique.

hatico37

Jour 65 14/12/2013 KM19964 Bariloche, vers le nord-est

La journée en photos :

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

A l'approche de San Martin de los Andes...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

A la recherche de mon terrain de camping...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Perdu dans la nature....

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Et au bord d'une rivière où une petite baignade s'impose pour fêter mon retour vers des terres beaucoup plus chaudes que les jours précédents...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Note: la route emprunté vers "paso del Indio" n'existe pas sur Google map.




Jour 66 15/12/2013 KM20463 Paso « el Indio », vers le Nord-est

La journée en photos...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

La chaleur est hallucinante, proche de 40°C...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

350km de piste....

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Nuit en campement sauvage...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.




Jour 67 16/12/2013 KM21252 Pichi Mahuida vers le Nord-est

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Le temps se faisant court pour arriver jusque Montevideo, je prends la décision d'abandonner les pistes pour les « départementales » locales...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.




Jour 68 17/12/2013 KM21976 El Saladillo -  vers Uruguay 
KLR de 2014

hatico37

Citation de: KFS-1 le 14 Décembre 2013 à 10:28:54
Citation de: hatico37 le 13 Décembre 2013 à 19:00:00
Je viens finalement d'acheter le kit de remplacement du piston par un "made in USA, remettre de l'original ne valait pas la peine. http://store.schnitzracing.com/schnitz-piston-kit-685cc-kawasaki-klr650/
Je l'ai envoyé en France (où l'envoyer?) et il suffira d'un DHL pour le faire parvenir n'importe ou si la pièce actuelle lâche....l'aventure vous aviez dit?
donc bientot un topic [meca KLR650]changement de piston en bord de piste dans la cordilliere des andes

0(0

serieux, t'es un grand malade, mais tu nous fais rever...

Mieux vaut changer un piston en bord de piste dans la cordillère des Andes que sous la pluie dans la foret amazonienne du Brésil sous la surveillance de caïmans...dixit étape de janvier 2014...
KLR de 2014

Hebus

Citation de: hatico37 le 17 Décembre 2013 à 04:53:14
Citation de: KFS-1 le 14 Décembre 2013 à 10:28:54
Citation de: hatico37 le 13 Décembre 2013 à 19:00:00
Je viens finalement d'acheter le kit de remplacement du piston par un "made in USA, remettre de l'original ne valait pas la peine. http://store.schnitzracing.com/schnitz-piston-kit-685cc-kawasaki-klr650/
Je l'ai envoyé en France (où l'envoyer?) et il suffira d'un DHL pour le faire parvenir n'importe ou si la pièce actuelle lâche....l'aventure vous aviez dit?
donc bientot un topic [meca KLR650]changement de piston en bord de piste dans la cordilliere des andes

0(0

serieux, t'es un grand malade, mais tu nous fais rever...

Mieux vaut changer un piston en bord de piste dans la cordillère des Andes que sous la pluie dans la foret amazonienne du Brésil sous la surveillance de caïmans...dixit étape de janvier 2014...

c'est pas faux...  :sifflet:

cela dit, il y a des moments ou tu dois vraiment te sentir seul au monde  0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hatico37

Citation de: Hebus le 17 Décembre 2013 à 09:20:33
Citation de: hatico37 le 17 Décembre 2013 à 04:53:14
Citation de: KFS-1 le 14 Décembre 2013 à 10:28:54
Citation de: hatico37 le 13 Décembre 2013 à 19:00:00
Je viens finalement d'acheter le kit de remplacement du piston par un "made in USA, remettre de l'original ne valait pas la peine. http://store.schnitzracing.com/schnitz-piston-kit-685cc-kawasaki-klr650/
Je l'ai envoyé en France (où l'envoyer?) et il suffira d'un DHL pour le faire parvenir n'importe ou si la pièce actuelle lâche....l'aventure vous aviez dit?
donc bientot un topic [meca KLR650]changement de piston en bord de piste dans la cordilliere des andes

0(0

serieux, t'es un grand malade, mais tu nous fais rever...


Mieux vaut changer un piston en bord de piste dans la cordillère des Andes que sous la pluie dans la foret amazonienne du Brésil sous la surveillance de caïmans...dixit étape de janvier 2014...

c'est pas faux...  :sifflet:

cela dit, il y a des moments ou tu dois vraiment te sentir seul au monde  0(0

Oui, tu as raison! Dans le Salar de Bolivie, au milieu de la Patagonie sur une "trace" sans issue ou dans le fin fond des Andes du Peru, on se sent parfois seul!
KLR de 2014

hatico37

Citation de: XIII le 14 Décembre 2013 à 20:53:32
Citation de: hatico37 le 13 Décembre 2013 à 21:58:49
Citation de: XIII le 13 Décembre 2013 à 19:47:07
Merde alors, tu me donnerais presque envie de partir avec ma meule vers l'inconnu..
Ton CR est un régal ! Et que dire de ces paysages....rouler en moto prend une toute autre dimension avec de tels panoramas....

:-*

Bonjour

Il existe une solution abordable adoptée par de nombreux européens pour réaliser cette boucle. Beaucoup de motards montent leur moto sur un bateau vers Santiago (chili, la douane est habituée et ne pose pas de soucis) et prennent 6 mois pour faire le tour puis reviennent a Santiago pour le retour de la moto. Je ne connais pas les prix mais vu le nombre de motards a choisir cette option, le prix doit être abordable. En terme d'insécurité, si l'on est prudent, le risque est minime.
Un des problèmes récurant, de nombreux voyageurs, c'est le poids des bagages. Je suis et de loin l'un des moins chargés. Le poids affecte énormément le plaisir  (et la sécurité) de pilotage et "casse" les motos en TT. Mon soudeur d' il y a deux jours était un habitué des motards, avec une visite tous les 2/3 jours de motards de passage!
Sur la route je rencontre, parmi les motos de voyage, un 80% de BMW neuves, 10% de vieilles Honda (Transalp, Africa Twin qui aux dire de leurs propriétaires sont a peine en "rodage") et les 10% restant un peu de tout, Vstorm, KTM 990, KLR, Versys) ...
Merci pour toutes ces précisions !
Un jour peut-être... :-*
Je pense y aller crescendo, du style sillonner de part et d'autre la France, découvrir quelques coins reculés de l'Europe, se faire un road-trip européen même, avant de voir, pourquoi pas, ce qui se fait outre atlantique.

Fonces, fais toi plaisirs, n'attends pas. Le plus dure, c'est de se lancer!
KLR de 2014

hatico37

Jour 68 17/12/2013 KM21976 El Saladillo -  vers Uruguay 

Passage de l'Argentine vers l'Uruguay...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Les dernières pistes avant Montevideo...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Ça sent la fin de la deuxième partie de ce voyage et la fatigue! 5152km en 9 jours!

Google map n'a pas un nouveau pont qui réduit considérablement le plan ci dessous.



Jour 69 18/12/2013 KM22701 Trinidad (Uruguay) -  Montevideo 

KLR de 2014

hatico37

Jour 69 18/12/2013 KM22701 Trinidad (Uruguay) -  Montevideo 

Arrivée a Montevideo et terminus pendant 3 semaines. Nous nous retrouvons a partir de 10 janvier pour la traversée du Brésil et de la forêt amazonienne!



Jour 70 19/12/2013 KM22910   Montevideo terminus 
KLR de 2014

Mamykawa


pierô

Voilà un topic insolite, incroyable et magique, que j'ai parcouru d'une traite... Moins long et fatigant à lire qu'à vivre. Finalement, je me sens plutôt minable avec mes petites virées des Alpes françaises...  <D <D


Merci Hatico pour toutes ces images aux vives couleurs et salées juste comme il faut...!!

Continue, surtout ne t'arrête pas...!!  >:D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

KFS-1

je m'etonnais de ne pas t'avoir vu sur ce topic mon pierô.
je me doutais bien que tu aimerais...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

olivier

Citation de: hatico37 le 19 Décembre 2013 à 02:33:58
Jour 69 18/12/2013 KM22701 Trinidad (Uruguay) -  Montevideo 
Arrivée a Montevideo et terminus pendant 3 semaines. Nous nous retrouvons a partir de 10 janvier pour la traversée du Brésil et de la forêt amazonienne!

Et on lit quoi en attendant  ???  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

hatico37

Citation de: pierô le 19 Décembre 2013 à 19:29:09
Voilà un topic insolite, incroyable et magique, que j'ai parcouru d'une traite... Moins long et fatigant à lire qu'à vivre. Finalement, je me sens plutôt minable avec mes petites virées des Alpes françaises...  <D <D


Merci Hatico pour toutes ces images aux vives couleurs et salées juste comme il faut...!!

Continue, surtout ne t'arrête pas...!!  >:D

Bonjour,

Je ne connais pas les Alpes a moto et cela doit être également magnifique. Ce que je fais est accessible au plus grand nombre, j'ai "acheté" mon permis moto il y a 18 mois a peine et me souvient qu'en je suis monté dessus la première fois, je ne savais pas comment enclencher la vitesse et me suis lancé dans la circulation ainsi.
La seule difficulté c'est de ce lancer, après ça roule, que se soit dans les Alpes ou en Amérique du sud!
KLR de 2014

hatico37

KLR de 2014