Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Chili-Argentine-Bresil en Kawasaki!

Démarré par hatico37, 03 Août 2013 à 04:21:16

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

et concernant la jus pour ta belle tu n'es jamais en fond de réserve ? car avec les détours et demi tour des fois sa doit être chaud quand même

sinon toujours plaisant de te lire
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

hatico37

Citation de: shark49 le 26 Novembre 2013 à 11:19:15
et concernant la jus pour ta belle tu n'es jamais en fond de réserve ? car avec les détours et demi tour des fois sa doit être chaud quand même

sinon toujours plaisant de te lire

Tout le travail d'organisation, planification et réalisation de mon plan de route journalier se base sur les stations essences disponibles sur zone. J ai une carte de l'office de tourisme avec l'ensemble des stations en Patagonie et effectivement, des parcours superbes sur des traces dans la pampa sont perdu faute d'approvisionnement. Autonomie d'environ 400km. Des stations, sur les routes principales, tous les 180/240km environ.

Je change de sujet, internet est vraiment super lent par ici et impossible de vérifier le bon affichage des photos, désolé si il y a des problèmes.
KLR de 2014

hatico37

Jour 47 26/11/2013 KM15501 Calafate

Journée de repos, entretien de la moto (vidange) et découverte du glacier Perito Moreno :









https://www.google.com/maps/dir/calafate/-50.46693,-73.029086/@-50.341651,-72.8589938,10z/data=!4m9!4m8!1m5!1m1!1s0xbdbb0cc0138f62cb:0x30d4035d88e4dc69!2m2!1d-72.2647982!2d-50.337969!1m1!4e1?hl=fr&hl=fr

Jour 48 27/11/2013 KM15660 Calafate – Vers le sud
KLR de 2014

hatico37

Jour 48 27/11/2013 KM15660 Calafate – Vers le sud

Terrible journée aujourd'hui ! Départ en milieu de matinée de Calafate avec pour objectif Natales (Chili), en empruntant bien sûr le plus possible de pistes et chemins de traverse. C'était sans compter sur ce vent qui s'est brusquement levé, semblable a une petite tempête. La route qui part de Calafate se dirige plein Est et justement le vent,  ce matin et encore au moment où je rédige ce témoignage, vient plein Ouest. Facile de partir dos au vent jusqu'à ma première pose photo...impossible de s'arrêter et de maintenir la moto debout...je continue ! Je voulais prendre en photo la visibilité réduite a quelques mètres  dans ces nuages de poussières...que fais-je-la ?  On avait beau m'avoir prévenu de ce type de phénomènes, c'est la première fois pour moi sur deux roues ! Voilà, le problème a été pour prendre la piste N°2, nord – Sud. Me voilà, fesses à l'extérieur de la moto, sur ma droite, sur une piste gravillonnée qui ne m'a en rien facilité la tâche, à prier pour parcourir les 120km restant avant le prochain refuge routier, travers au vent. Le plus stressant c'est de savoir que si on s'arrête, si on réduit la vitesse, on tombe immédiatement incapable de tenir la moto.  Pas de stop, presque personne sur cette piste, j'arrive tant bien que mal a « Esperansa », un refuge routier. L'endroit n'est pas attrayant mais sécurisant. Il faut prendre une décision....que faire ? La suite de la route se présente face au vent sur 100km puis 50km travers aux éléments déchainés mais proche des montagnes Chiliennes, peut être à l'abri ? Je ne peux pas me résoudre à rester ici, je n'ai d'ailleurs même pas envisagé cette option et me voilà reparti face au vent. Horreur, je ne suis plus capable de tenir la moto et me refugie derrière une colline après 20km. J'étudie une solution. La moto, même à l' abri de la colline, peine à tenir sur la béquille, moto face au vent. Moi, je suis presque incapable de marcher hors de cet abri naturel. Je reste planté la presque 30 min avant de me décider. Combien de jours durera ce temps ? Rester au refuge routier plusieurs jours ne m'enchante guerre !  Je décide finalement de prendre la direction de Rio Gallegos, plein Est, à environ 160km et de rouler dos au vent. Je vous passerai les détails, le stress pour croiser voitures et quelques rares camions....j'ai rarement peur mais là, je suis allé au-delà de mes limites ! Arrivé à bon port et dans l'attente d'une amélioration météo !


https://www.google.com/maps/dir/Calafate,+El+Calafate,+Argentine/-50.996387,-71.383701/R%C3%ADo+Gallegos,+Province+de+Santa+Cruz,+Argentine/@-50.9176943,-72.9882674,7z/data=!3m1!4b1!4m21!4m20!1m10!1m1!1s0xbdbb0ce97a48ab47:0x4864a3809da57446!2m2!1d-72.274544!2d-50.34507!3m4!1m2!1d-70.83066!2d-50.297116!3s0xbdb9708095463171:0x6e8a7fe51cd3ad8c!1m1!4e1!1m5!1m1!1s0xbdb6f952b21c66e5:0xab7c41f247647102!2m2!1d-69.2168291!2d-51.6230485!3e0?hl=fr&hl=fr

Jour 49 28/11/2013 KM16132 Stand by météo
KLR de 2014

Hebus

c'est terrible le vent, pire que la pluie je pense.

en plus, tout seul au milieu de la tempete, t'es bien ! franchement  :bravo:  :incline:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa



Cette partie du monde m'a toujours passionnée, et ce glacier est vraiment particulier.
Pour information via wikipedia :

"Le glacier Perito Moreno est l'un des trois seuls glaciers de Patagonie qui n'est pas en régression. Le front du glacier fait approximativement 5 000 mètres de long, la hauteur de glace est de 170 mètres, dont 74 mètres sont émergés. Il avance d'environ deux mètres par jour (700 mètres par an). À certains endroits son épaisseur atteint 700 mètres."

Mille mercis Hatico  :-*

hatico37

Jour 49 28/11/2013 KM16132 Stand by météo - Rio Gallegos

Après avoir consulté la météo, j'ai su que les vents ont atteint 102km/h hier ce qui correspond bien à une tempête et je comprends mieux mes difficultés. Aujourd'hui les vents oscillent entre 80/90km/h, donc on reste aux abris ! Demain un petit 50km/h me permettra de reprendre la route !

Jour 50 29/11/2013 KM16132 Rio Gallegos (Argentine) – Natales (Cjili) 

Le vent laisse place à la pluie qui me permet enfin de repartir. Petite journée et passage de la frontière Argentine - Chili avec quelques difficultés pour grève des douaniers !





https://www.google.com/maps/dir/R%C3%ADo+Gallegos,+Province+de+Santa+Cruz,+Argentine/Natales,+Chili/@-51.8490818,-73.1196904,7z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0xbdb6f952b21c66e5:0xab7c41f247647102!2m2!1d-69.2168291!2d-51.6230485!1m5!1m1!1s0xbdae56268b413fa7:0x215ec8656d74e039!2m2!1d-72.516667!2d-51.733333?hl=fr&hl=fr

Jour 51 30/11/2013 KM16405 Natales  - parc naturel Torres del Paine – Punta Arena 
KLR de 2014

hatico37

KLR de 2014

Hebus

c'est vraiment magnifique, par moment tes photos me font penser à l'irlande, en plus montagneux  :-*
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hatico37

Jour 51 01/12/2013 KM17033 Punta Arena (Chili) – Ushuaia (Argentine) 

La journée en photos !

La bateau arrive pour me permettre de traverser le célèbre canal de Magellan.



J'embarque avec une autre KLR



De l'autre côté la « TERRE DE FEU »



Les premiers tours de roues en Terre de Feu...



A l'approche d'Ushuaia la végétation change radicalement...



Arrivée en fin d'après-midi a Ushuaia, le but du voyage! Voici plusieurs jours que je tournais autour du but entre Chili et Argentine. Arrêt pendant 1 semaine sur place, jusqu'au 09/12 puis départ vers Montevideo (Uruguay) a quelques 3200km en trace direct....ce que nous éviterons a tout prix !



https://www.google.com/maps/dir/Porvenir,+Chili/Ushua%C3%AFa,+Argentine/@-54.0280011,-71.0168834,7z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0xbdb33e0e0da32b0f:0xae8d5ce927fa0e58!2m2!1d-70.3666545!2d-53.2957997!1m5!1m1!1s0xbc4c22b5bad109bf:0x5498473dba43ebfc!2m2!1d-68.3029511!2d-54.8019121?hl=fr&hl=fr

Jour 52 02-09/12/2013 KM17549 Ushuaia (Argentine) 
KLR de 2014

hatico37

Jour 53- 59 02-08/12/2013 KM17549 Ushuaia (Argentine) 

Une semaine a Ushuaia agrémenté de pluie, neige (2 jours !)  et vent fort mais quelques éclaircies ont malgré tout permis la visite des lieux !
































Jour 60 09/12/2013 KM17549 Ushuaia – Vers le nord 

Objectif Montevideo dans 10 jours et environ 4000-5000km de route. Quelques soucis mécaniques avec le moteur qui englouti de plus en plus d'huile (pas bon signe !), espérons que cela ne modifiera pas le programme !

Remonté plein nord pour échapper à une nouvelle tempête annoncée pour demain. Passage en ferry depuis la « Terre de Feu » vers le Chili puis retour en Argentine. Nuit en « camping sauvage ».





https://www.google.com/maps/dir/Ushua%C3%AFa,+Argentine/-52.49446,-69.520519/@-53.4869199,-70.3275428,6.75z/data=!4m9!4m8!1m5!1m1!1s0xbc4c22b5bad109bf:0x5498473dba43ebfc!2m2!1d-68.3029511!2d-54.8019121!1m1!4e1?hl=fr&hl=fr



https://www.google.com/maps/dir/-52.402111,-69.564232/-51.310715,-69.532837/@-52.3013203,-72.2968387,7.5z/data=!4m11!4m10!1m6!3m4!1m2!1d-69.494265!2d-52.247562!3s0xbdb6a868610ddc83:0xb2d16e7af505321!4e1!1m1!4e1!3e0?hl=fr&hl=fr

Jour 61 10/12/2013 KM18273 Rio Gallegos – Vers le nord 


Ruée vers le nord toujours pour éviter cette tempête annoncée pour cette après-midi sur la zone sud Argentine. 918km de ligne droite en 14h de route :






https://www.google.com/maps/dir/-51.310715,-69.532837/-45.600113,-69.05014/@-49.1007461,-72.9113719,5.75z/data=!4m5!4m4!1m1!4e1!1m1!4e1?hl=fr&hl=fr

Jour 62 11/12/2013 KM19191 Sarmiento – Vers le nord 
KLR de 2014

pierre6110

Tu parles d'un périple !!! Chapeau  !!!

Euuh, bière croissants, il faudra que j'essaye tout de même  :-D :-D

Hebus

c'est clair, petit dejeuner de bringueur ca !

il consomme combien d'huile le moteur ?

sinon c'est toujours aussi sympa à lire, merci
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Je propose qu'on ferme ce topic. J'suis dégouté à chaque fois qu'Hatico nous remet une couche de photos.  :-D

Ton moulin a combien de bornes ?

KFS-1

sacré periple!
je viens de m'envoyer le topic d'une traite, je suis scotché.
les payasages, les situations...

chapeau... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hatico37

Bonjour,

Cote huile c'est pas réjouissant. La moto a 32.000km et manque encore au minimum 12.000km pour rentrer a la maison!
La consommation est de l'ordre de 1,5L/1000km ( au secours, je part le matin avec des litres d'huile).
Plusieurs personnes m'avaient prévenu de ce défaut avant d'acheter la moto. Je suis parti du principe qu'en ne forçant pas la moto et avec un entretien suivit il n'y aurait pas de soucis...erreur!
J'ai beaucoup parcouru les forums américains sur le sujet, et ce mal touche toutes les KLR, souvent a un kilométrage inferieur. Il existe une solution, un fabriquant Américain propose un piston over size "renforcé" qui fait l'unanimité aux Etas Unis et permet de parcourir une distance 3 fois supérieur a l'original.  Le kit s'appel "685" pour la nouvelle cylindrée obtenue après rectification.

Ce serait avec grand plaisir que je changerai ce piston tranquillement chez moi, mais ici, a l'autre bout du continent, c'est difficile. Alors je met de l'huile...a voir combien de temps cela peut encore  durer!
KLR de 2014

hatico37

Jour 62 11/12/2013 KM19191 Sarmiento – Vers le nord 

La journée en photos :

Hors « route goudronnée » en pleine Patagonie...





A gauche...à droite ? Attention, prochaine station dans 250km si vous choisissez le bon côté, dans le cas contraire faudra pousser !





Le chemin se rétrécie...vous aviez dit à gauche ?



Et recasse du châssis au niveau du porte bagage. La dernière réparation avait été « garantie » et effectivement le tube a cassé juste après le renfort posé il y a deux semaines en arrière. Cette nouvelle réparation est elle aussi garantie....



Ce soir camping sauvage...



Et rédaction du compte rendu journalier qui sera envoyé lorsque j'aurai accès a internet !





https://www.google.com/maps/dir/-45.59989,-69.071014/-43.846154,-71.43377/@-45.2586001,-71.8798181,7.25z/data=!4m11!4m10!1m6!3m4!1m2!1d-69.517275!2d-44.909241!3s0xbdf07b0af7706d3f:0x263939db5592dca4!4e1!1m1!4e1!3e0?hl=fr&hl=fr

Jour 63 12/12/2013 KM19619 Lago Vintter – Vers le nord 

La journée en photos...à l'approche des Andes le paysage change radicalement :





La première crevaison sur le bord de piste. Un pneu de moto c'est plus difficile a réparer qu'un pneu de velo !



Ce qu'il reste de la chambre à air...j'en ai une de rechange ! D'ailleurs j'ai même un pneu neuf, démonte pneu, bombe anti crevaison, rustines, pompe a air...



Apres quelques heures de galère, ça roule !







https://www.google.com/maps/dir/-43.846154,-71.43377/Bariloche,+Province+de+R%C3%ADo+Negro,+Argentine/@-43.2602383,-74.9708651,6.5z/data=!4m15!4m14!1m6!3m4!1m2!1d-71.730697!2d-42.723205!3s0x961c307674eae795:0x63050ffd43f3761a!4e1!1m5!1m1!1s0x961a7b1520c860e5:0x8210ae97cb7b9a65!2m2!1d-71.3102778!2d-41.1334722!3e0?hl=fr&hl=fr

Jour 64 13/12/2013 KM19964 Bariloche, journée de repos

KLR de 2014

Kerguido

Citation de: hatico37 le 13 Décembre 2013 à 17:35:41
Bonjour,

Coté huile : La consommation est de l'ordre de 1,5L/1000km ( au secours, je part le matin avec des litres d'huile).

Oo: 1.50l pour 1000km, ça fait grosso modo que ta moto tourne au "mélange à 2%" ...          0(0 comme ma tronçonneuse ! 

j'rigole , ... , mais ça doit être flippant et énèrvant.  :gne:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

hatico37

Citation de: Kerguido le 13 Décembre 2013 à 17:55:27
Citation de: hatico37 le 13 Décembre 2013 à 17:35:41
Bonjour,

Coté huile : La consommation est de l'ordre de 1,5L/1000km ( au secours, je part le matin avec des litres d'huile).

Oo: 1.50l pour 1000km, ça fait grosso modo que ta moto tourne au "mélange à 2%" ...          0(0 comme ma tronçonneuse ! 

j'rigole , ... , mais ça doit être flippant et énèrvant.  :gne:

Bonjour,

Je viens finalement d'acheter le kit de remplacement du piston par un "made in USA, remettre de l'original ne valait pas la peine. http://store.schnitzracing.com/schnitz-piston-kit-685cc-kawasaki-klr650/
Je l'ai envoyé en France (où l'envoyer?) et il suffira d'un DHL pour le faire parvenir n'importe ou si la pièce actuelle lâche....l'aventure vous aviez dit?
En tout cas moi ca me fait rêver ces vieilles Honda Africa Twin de 20ans d'âge et parfois avec 300.000km...qui ne cessent de faire le tour du continent américain...
KLR de 2014

XIII

Merde alors, tu me donnerais presque envie de partir avec ma meule vers l'inconnu..
Ton CR est un régal ! Et que dire de ces paysages....rouler en moto prend une toute autre dimension avec de tels panoramas....

:-*