Citation de: shark49 le 21 Août 2013 à 10:07:14
sympa le panneau
sinon elle ne voulais plus avancer parceque plus assez d'air car si je ne me trompe pas une injection si c'est bien le cas pour la tienne à moin ce souci là qu'un carbu
arrêté moi si dis des conneries
Oui, tu as parfaitement raison! Deux éléments rentrent en compte pour la perte de puissance et l'altitude:
-perte de pression atmosphérique en altitude, donc moins d'oxygène pour le moteur. Aujourd'hui nous aurons passé un col a 4800m! Cet élément est identique pour les carbus ou les injections car c'est un élément extérieur. Les moteurs a injection "modernes" sont dotés de capteurs de pression atmosphérique (ou altitude) qui optimisent la combustion et donc la puissance moteur. En principe, un moteur à carbu est pénalisé par rapport à un moteur à injection, ce dernier offrant une meilleur combustion.
-L'essence du Perou, la plupart du temps, se caractérise par un Octane 84 alors qu'en France on a le choix entre 95 ou 98. Du 84, c'est de l'eau qui brule mais pas vraiement de l'essence!
Conclusion, le pb ne vient pas de la moto mais bien de l'altitude !