[Accidentée] La moto à l'avenir indéterminé...

Démarré par clic, 30 Juillet 2013 à 20:09:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Ouais bon j'voulais en faire depuis longtemps... Mais si j'ai 2 bécanes la piste ça se précise yes :P

C'est un "bas" ton guidon ? T'es plus en avant que le guidon d'origine de l'ER6 non ?

Ange-tueuse

C'est un street rabaissé : plus bas, plus couchée, plus "sportif"

clic

ouais ils sont tous comme ça :(

moi j'veux pas un truc trop bas, j'ai mal après :-\ (doudouille)

clic

Bon, je me récupère le kit chaîne pour la mienne. J'en avait commandé un le mois dernier, mais j'l'avais pas mis. Celui ci à 500 km, l'amortisseur de couple tout neuf (cool je garde aussi celui que j'avais acheté) et roulement tout neuf (comme la mienne).

J'vais prendre un guidon à dafy, j'ai tenté de redressé le guidon kawa, malgré tout mon poids, la masse, la barre de 15 mètres... J'ai pas réussit à faire bouger le guidon de 2 mm <D <D bref je suis pas à 30 € et même si la position est pas top moumoutte pour moi ben j'ferrai avec <D

J'ai récupérer l'axe de bras en ponçant au 80 puis 160 puis 400 il était vachement bien piqué oO. Du coup j'irai inspecter les roulements du bras oscillant voir s'il manque pas de graisse, pas de jeu & pas de bruit. Si c'est le cas, je ne m'emmerderai pas à les changer, j'achèterai un bras pour pas cher en casse en contrôlant ça (à Senantes j'en avais eu un pour 40 € comme neuf :-D)

L'avant est remonté, pour mon père le petit accro à la jante est pas gênant & dit "franchement tu regardes trop au détails... c'est minime si ça te choques attends qu'elle roule bien avant de faire ça". Bon ok.  J'irai voir tout de même un pote motard qui me change mes pneus gratos pour avoir son avis là-dessus... La direction est libre, pas de tendance à tomber à droite où à gauche. Avec une poussette du petit doigt ça tombe comme il faut. Bref comme la mienne avec des roulements neufs. J'penserai à les changer vers 60 000 du coup si rien ne me gène en roulant, comme pour la S grosso merdo quoi.

J'lui remettrai le kit chaîne complètement secoué de la mienne. Vu qu'elle va pas rouler avant mars 2014, c'est pas gênant de faire quelques kilomètres avec un kit chaîne mort.

Je pensais acheter une fourche inversée... Ben finalement non.

Je vais récupérer ce budget pour voir comment je peux mettre une tête de fourche de S :-*

Donc je pense qu'il faut faire la même patte de fixation sur le cadre et souder ça bien. Manque de bol je sais pas faire. Hebus est trop loin <D donc il va falloir que je trouve un copain.

On finira quand le budget sera bien remonté, par une peinture sur les 2 chiottes au pistolet

XIII

Citation de: clic le 01 Août 2013 à 11:58:50
j'ai tenté de redressé le guidon kawa, malgré tout mon poids, la masse, la barre de 15 mètres... J'ai pas réussit à faire bouger le guidon de 2 mm
Pfff, p'tits bras !

Citation de: clic le 01 Août 2013 à 11:58:50
"franchement tu regardes trop au détails...".
Ouais c'est exactement ce que je dis à Max quand il y'a trop de graviers sur la route :-D
"Tu regardes trop par terre, regarde là où tu vas ! (et serre les fesses) <D

Max80

Heu en même temps c'est toi qui nous emmène dans des chemin bourré de caillasse  :sifflet:

Clic moi je c'est soudé mais de façon disons approximative  :-D trouve un artisan  chaudronnier il te feras sa nickel pour pas cher je pense  ;)

Si tu a besoin , pour la carrosserie , peinture , etc je c'est faire ... Bon j'us qua une certaine limite quand même hein ;)

clic

XIII, le roi pour trouver des routes pleines de graviers ??? ça m'étonne pas ...

J'vais bien trouver ça t'inquiètes Max, au pire, un fil de fer autour de la colonne et ça tiendra >/:< <D

Max80


clic


clic

#29
Elle attend juste un guidon et du dot 4


Total frais pour le moment : 220 €

Nb d'H passé dessus (à la louche) : 10-12 H

Pièces changée : disque de frein AV + plaquette av

Pièces à changer : guidon batterie + kit chaine

rapharocker

Super content de voir que tu lui donne la seconde vie qu'elle mérite !

Par contre je suis très surpris de ton diagnostique au niveau de la fourche. Ce mécano est un ami et j'estime peu probable qu'il ai essayé de m'entuber ( sans jeu de mot :D ). D'autant plus que j'ai vu la moto démontée de mes propres yeux.

Enfin bref , vaut mieux que ce soit dans ce sens là , mais fait gaffe quand même hein ! Va pas rouler avec une fourche toute pourrie.

Born to be wild !

clic

La fourche a rien du tout et elle travaille bien. Si ce n'était pas le cas, yaurai longtemps que j'aurai vendu la moto pour pièce car une fourche c'trop cher  :-D

nErur


clic

soit la moitié du prix de ce qu'elle m'a coûté ;)

nErur


clic


Max_ou


clic


nErur

Mais, nan, mais nan ...  :-[





Tu m'prêtes ta rampe  :-D :-D ?

clic



Sujets Similaires (5)