[Accidentée] La moto à l'avenir indéterminé...

Démarré par clic, 30 Juillet 2013 à 20:09:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Hello all,


Bon j'ai craqué le cuir, le jean, le slip, les chaussettes... Bref tout ce que vous voulez, et j'me suis payé... un deuxième zr7. Je vous vois venir...

Quoi encore cette merde ? Tu veux pas changer un peu ? elle a plus de 10 ans ce veau et ça avance pas

En effet, mais vu le prix j'ai pas fait le difficile. Enfin, j'ai un peu fait le marchand de tapis avec le mec du forum mais bon, l'important c'est que je l'ai pour pas cher :-D :sifflet:

Putain de manouche va !

Noooooon du tout :sifflet:

Mais je sais pas quoi en faire de cette chiotte :


  • récupérer quelques pièces pour moi puis vendre le reste sur le fofo et sur LBC,
  • Faire une prépa de gros porc et remonter la chiotte pour faire de la piste.
  • Remonter la chiotte pour la route et passer la mienne pour piste.
  • Remonter la chiotte la vendre

Un truc qui est sûr, c'est que le moteur ira dans un futur proche (un an à peu près) sur la mienne. Celui qui aura un peu plus de 100 000 se verra éventré et torturer par mes soins pour voir et apprendre un peu ce qu'il y a là-dedans. Ensuite pour le remettre sur pied et qu'il retourne pour 100 000 encore :-D... Antoine, Kekenn, Pierrot, Mécanoman et tous les autres forces brutes de la mécanique je vous aime :-* :-D :sifflet: (j'vais avoir besoin de vous que je m"y mettrai haha).









Bon faut que je regarde plus en détail mais tout le train avant est mort en gros... Donc je pense si je la remet en état en faisant une prépa de porc, mettre une fourche inversée si possible avec des bracelets. Chopper un amorto de ZX6R comme Maxou a fait dans le temps...

rafale

Héhé, un ZR-7 addict !
Bravo pour l'acquisition.

Citation de: clic le 30 Juillet 2013 à 20:09:18
  • récupérer quelques pièces pour moi puis vendre le reste sur le fofo et sur LBC,
Ca sera le plus rentable.

Citation de: clic le 30 Juillet 2013 à 20:09:18
  • Faire une prépa de gros porc et remonter la chiotte pour faire de la piste.
Va sur piste avant, une journée, pour voir. Moi j'étais chaud patate pour acheter une meule de piste et après y avoir goûté, j'me dis que ma moto de route suffit largement ... que le budget d'une 2ie moto + prépa + entretien + assurance + journées piste + chutes ... ça pèse plus lourd que le plaisir que je prends sur un circuit. [mégafiotte](Qui est modéré parce que j'ai peur de tomber)[/mégafiotte]

Citation de: clic le 30 Juillet 2013 à 20:09:18
  • Remonter la chiotte pour la route et passer la mienne pour piste.
A toi de voir laquelle est la plus adaptée à quoi ... ça, ça ne change pas grand chose.

Citation de: clic le 30 Juillet 2013 à 20:09:18
  • Remonter la chiotte la vendre
Tu ne gagneras pas d'argent. Surtout vu la côte du ZR-7.  :(
Fais les comptes, le fric que tu as dépensé pour aller la chercher, carte grise, assurance au tiers + VI le temps de la retaper et de la vendre, les pièces sur leboncoin avec les ports, les consommables à remettre pour la vente (pneus ? plaquettes ? LDF ? huile. filtres).
Tu vas gagner quoi 200 € si tu gères bien ... tu y aura passé plusieurs semaines de démarches et bricolage pour au final prendre le risque que le gars te rappelle parce qu'il y a un truc qui claque dans le bas moteur 3 mois après, ou que sa batterie est morte 3 jours après .... Calcule, mais j'suis persuadé que ça vaut pas le coût.  :-\

XIII

Eheh, de bonnes choses en perspectives ! C'est bon çà !
Comme Rafale, la revente j'suis un peu incertain du réel gain derrière.
Pour la piste, ce serait plutôt un bon choix ! >:D

clic

Je sais que pour pièces ça va me faire des sous sous mais je sais pas j'ai envie de bidouiller... :-D Sur la mienne je vais que de l'entretien courant, là j'ai envie de me faire une prépa sur la partie cycle en mode gros cochon <D ça puis faudrait la caréner aussi.

Mais c'est des envies, faut voir avec les suspattes hyperpro qui arrivent (un jour u_u) si j'arrive à mettre le cadre en défaut comme je peux le faire actuellement si c'est le cas ça voudra dire je pense que ça vaut pas le coup d'investir dans un parti cycle de tueur pour celle là...

Bref faut faire les comptes faut réfléchir, me faut des points de vue aussi  :biggrin:

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


Max80

Impec sa l'ami ! J'serait tenté de te dire , garde la , fait ta prépa fourche inversé etc puis tu t'fait un " café racer " sur base de ZR7 !  :-* La S pour tout les jour et la N pour les balade  ;) Et limite tu va pister de tant en tant avec les deux  :-D

clic

Pour l'instant je démonte...

Et je fais bien u_u

Poignée collé à la hyperglue...

Axe de bras oscillant qui n'a jamais vu la graisse...



Bref, heureusement que j'ai démonté ça >/:<

rapharocker

Quoi que tu choisisses de faire de cette moto , j'espère que tu lui donnera une belle deuxième troisième vie.
Après ces 5 ans de bons et loyaux services à mes côtés, elle l'a mérité je pense.
Born to be wild !

clic

Pour l'instant je sais pas mais je vais bien trouver tkt :-D

nErur

Bonne acquisition !
Quand a l'utilité, je dirais : mécanique !

Un cafra, c'est cool comme projet, mais ça coûte un bras.

Garde la en complément de l'autre. Démonte entièrement le moteur et amuse toi avec. Si tu fais de la piste avec l'autre, au moins t'aura des pièces de rechange en cas de bûche. J'te déconseille d'essayer de trouver une utilité au deux moto, ça t'obligerai à en acheter une troisième pour remonter ces deux là !

rafale

J'suis d'accord avec cet idiot !

Par contre pour le cafra ... zappe le ZR-7.
J'aime bien cette moto, mais objectivement c'est une mauvaise base pour ce projet.
Tu vas y passer des heures, y mettre plein de fric, et au final ça ne pourra pas être franchement réussi.

Je n'ai pas vu de jolis cafés sur base de ZR-7 aujourd'hui ... des moches, oui. Pourtant les mecs avaient des bonnes idées. Mais le réservoir est pas du tout adapté, le cadre n'est pas joli, le bloc est mastoc et pas méga beau, la fourche est en sens classique ... enfin le ZR-7 est jolie en ZR-7, mais n'est pas franchement une jolie moto quand on la dépouille. Ca manque de cadre treillis, de brembo, de Olhins, d'un V2 et autres conneries qui flattent !  :-*

clic

Citation de: nErur le 31 Juillet 2013 à 08:41:42
Quand a l'utilité, je dirais : mécanique !

Ha bah ça ouais :-D

@Jeffounet : ouais complètement d'acc avec toi, les caf sur les zr7 sont à vomir >/:<

Pour l'instant j'vais la dépouiller... Déjà en une soirée yen manque un peu beaucoup :-D

clic

Hey...

La fourche a pas un pet de traviole apparemment... L'axe de roue av est bon, j'ai fait tourner la roue librement elle ne s'arrête jamais au même endroit et ya pas de frottement audible. Les roulement de direction sont raide par contre donc j'vais encore me faire chier à changer ça...

Les disques av sont voilés, les durites sont mortes. La batterie est complètement gelée. J'vais continuer mon petit démontage mais pour la remettre en route j'm'en tire pas pour cheros :

batterie : 50 €
guidon : 30 €
disque & plaquette : j'ai
durites avia : 70 €
huile de fourche : 20 €
roulement de dir : 40 €
roulement de roue pour faire ça bien : 25 €
divers : 50/100 €

Bon aller pour 300/350 € elle est comme neuve :-\ J'vais faire controler la fourche par un pote je pense au cas où j'me trompe mais je pense pas...

A mon humble avis, le garage qui a fait le devis pour rapharocker n'a même pas démonté la bécane. Qu'est-ce qui me fait dire ça ? L'écrou de direction était grippé. l'axe de roue aussi. bref plein de petit détail qui me font pensé qu'ils ont rien touché. La fourche coulisse librement sur les Té, c'est dire :-\


Les garages...

Pour infos : ils demandait presque 1 700 € pour la remettre en état...


Par contre j'ai un gros pet à la jante et je sais pas si je peux réparer ou si je dois absolument changer de jante...

clic

Citation de: clic le 31 Juillet 2013 à 14:58:47
batterie : 50 € en charge actuellement.
guidon : 30 €
disque & plaquette : j'ai
durites avia : 70 €
huile de fourche : 20 €
roulement de dir : 40 €
roulement de roue pour faire ça bien : 25 €

divers : 50/100 €

J'hésite entre un guidon d'origine que j'aime bien mais qui est vachement cher oO et un guidon à la gomme chez dafy :sifflet: :-D

Vla deux photos du pet sur la jante qui m'emmerde...






Comment rectifier ça ???





rafale

D'après ce que tu disais, la jante avant semble bien équilibrée, alors lime la matière qui dépasse, et au besoin, repeins les jantes.  :)

clic

ça pose pas de soucis de limer un peu ? Par contre, il va me manquer de la matière à un endroit... Du mastic epoxy pourrait faire l'affaire ? Ou qqch d'autre ???

Bon sinon je regarde les amorto de ZX6R  :-D :sifflet: (Maxou style)

rafale

T'as des bi-tubes d'epoxy + aluminium .... ça serait top. Mais n'en achète pas exprès. Si t'as du mastic epoxy, ça devrait tenir. Ca a pas l'air bien grand.  :)

clic

C'est tout p'tit comme accro :-\

Au pire si j'fais une peinture j'mettrai du mastic sinon ça reste comme ça pour l'instant apparemment ça à pas l'air dramatique pour la jante en tant que tel... J'imaginais ça plus gros quand je l'ai vu chez rapharocker.


Ange-tueuse

C'est moi où on vous à tous contaminé avec la piste ?  :-D


Félicitation pour ta merdouille  :bravo:


J'ai un guidon à la gomme de chez Daffy et ca passe très bien  ;)


Sujets Similaires (5)