[Versys 1000 Suspension] Rabaisser VERSYS 1000

Démarré par Dgedgeou06, 25 Juillet 2013 à 12:18:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dgedgeou06

bjr
J'ai décidé de faire monter un KIT MIZU  plutot que de faire creuser la selle car je mesure 1.71m et j'étais trop juste sur la pointe des pieds.
Kit monté par MSR à Nice (cout 0€ car négocié à l'achat de la moto)
Résultats: - 3cm hauteur de selle avec fourreaux fourche abaissés de -1cm (pour l'assise de la moto)
Essais: 400 km pour une ballade  au lac de ste Croix à deux ( + 3 clics au réglage de l'amortisseur arrière) tenue de route inchangée, confort et suspension RAS, pas de remarques à formuler à ce jour sinon beaucoup plus à l'aise lors de manoeuvres assis sur la selle >> a recomander aux "courts sur pattes..!!"
PS: jai bricolé une béquille d'atelier en refaisant les fourches + achats d'1 jeux de diabolos (24€) >> Super pour opérations entretien et graissage chaine car  ça me permets de mettre la moto sur la béquille tout seul.
Si plus d'info , merci de me contacter @+

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

en général, il faut souvent raccourcir la béquille latérale...
surtout avec les tubes remontés, as tu remarqué que la moto est plus à la verticale,
voir délicate à garer, risque de se reverser à droite?

la versys 1000 étant bien inclinée, ça doit peut-être passer?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Dgedgeou06

Bjr
pas de problème pour la béquille latérale,la moto est un peu plus droite  mais pas de risque de chute même encas de vent fort.
Sinon , il faut disquer légérement la butéé de la béquille de manière  à la faire aller plus en avant , et de ce fait cela incline la moto.
A ce jour , plus 500 KM et toujours trés satisfait de la modif.

@+

melges83

J'ai fait monter le même kit de rabaissement que toi. C'est vrai que je n'ai pas constaté de changement dans le comportement de la moto. Cependant, je me demande si cela ne baisse pas notablement la garde au sol de la moto car j'ai déjà frotté une ou deux fois les cale-pieds. As tu remarqué la même chose ?
Il faut faire aussi attention au bequillage car la moto se trouve plus droite sur la béquille.

Dgedgeou06

 a priori j'ai pas encore frotté les cales pieds, même en roulant à deux avec ma femme.
Peut être qu'il faut régler  la détente de l'amortisseur arrière afin d'éviter de pomper à la sortie du virage..!! moi je rajoute 2 à 3 clics en duo ( 3 avec bagages);
C'est vrai que je me suis fait avoir en descendant d'un trottoir haut , j'ai raclé  un peu au niveau  de la marmite du pot  mais c'est normal vu que la moto a été rabaissée.


Sujets Similaires (5)