[Z 750 Batterie] panne de batterie ou pas ??

Démarré par eric26, 24 Juillet 2013 à 23:20:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eric26

bonsoir à tous
dimanche, ma belle ma laissée au bord de la route comme une m....de.
après 100 kms, je m'arrete avec les potes pour boire une mousse, nickel, au moment du départ, contact et plus rien.
Démarrage périeux à la poussette en plusieurs essais, je fais 2 ou 3 kilometres et elle cale à nouveau, repoussette redémarrage laborieux, elle ne tient plus le ralenti et puis les compteurs compte tours et tout le reste du tableau de bord devient fou, un vrai arbre de noel, les aiguilles font aller retour et puis arret complet, impossible de redémarer.
je l'ai laisser chez un brave papi qui me l'a abritée pour la nuit.
Après retour à la maison je démonte la batterie sans entretien, l'ouvre et pas de liquide à l'intérieur, d'après le chargeur elle est en charge ??? je comprends plus rien.
Je vais chercher une batterie neuve et la miracle tout repart comme si rien était.
Question s'est que la batterie ou dois je vérifier si l'alternateur charge bien et si le régulateur n'est pas abimé ?
après remontage j'ai fait 30 kilometres pour essai, impec tout fonctionne à merveille.
Est ce possible de tourner que sur la batterie si l'alternateur ne fonctionne plus ?? et combien de temps sa peut durer ??
Merci aux mécanos de me donner leurs avis  ;)
ERIC DE LA DROME 48 ANS ET TOUTES SES DENTS

nErur

C'est sûrement la batterie qu'était morte. Tu verras dans quelques temps si tu as un autre problème ou non

jaka

Passionné demande cas apprendre

KFS-1

+600 pour la batterie, mais teste aussi ton alternateur, car oui, tu peux tourner que sur la batterie, (cas des meules de courses, qui n'ont pas de phares, pas de clignos, et une conso electrique-  autre que l'allumage moteur - quasi nulle) mais pas longtemps (cas des courses moto sauf endurance ou alternateur et demarreur restent)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Au contraire, sur les meules de courses on vire la batterie, et on tourne uniquement sur l'alternateur

KFS-1

pas sur les sbk des années '90 (zxr et zx7r par exemple)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur


KFS-1

ok, mais j'ai pas eu la chance d'approcher un wsbk de 2013, en revanche une de 1995 oui (merde, ca remonte au siecle dernier Oo: )
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)