[Loisir] que lisez vous en ce moment ?

Démarré par cpg, 16 Décembre 2006 à 01:06:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

pour ceux qui aiment la lecture quels sont vos livres chouchou en ce moment ?

Pour moi :

La saga Arthur... :-[ impecable pour finir la journée sans prise de tête  :sifflet:

L'ainée de Paolini : la suite d'Eragon (avale en 4 jours  Oo: ) heroïc fantaisy

Le papillon d'obsidienne de Laurrel K Hamilton : le dernier volume en date des aventures d'Anita Black  fantastique

Et les precedents :

la saga de la Moïra de Loevenbruck : heroïc Fantaisy

Les 3 livres français de Dan Brown "da vinci code, Anges et demons et Deception Point

Et vous ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

antoine

Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

nurbo

Moi aussi, tous les Harry Potter
Sinon, côté BD, j'aime bien Lanfeust en ce moment.

Il faudra qu'un de ces 4 je me refasse toute la série des "Dune" de Franck Herbert, ça fait longtemps.
Et j'ai entamé il y a maintenant 3 ans le "Silmarilion" de Tolkien, mais celui là est vraiment hard... le poids des mots, le choc des paupières <D

A part ça, j'ai pas mal potassé le code et les fiches pour le plateau ces derniers temps  :sifflet:

(mais j'ai un truc diabolique qui s'appelle un pc portable, et je ne lis plus beaucoup depuis que je l'ai!)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Raikohrican

Pour ma part je viens de finir "God save la france" de Stephen Clark. Un livre que l'on ma offert et que je recommande! A se tordre de rire <D
Et sinon je me relis la saga de Bary Eisler : "La chute de John R." ; "Tokyo Blues" ; "Macao Blues". Roman bien noir, j'adore(vivement la suite :bravo: )
          

Maxi

La boite noire, Et si c'était vrai (10 fois mieux que le film qui gache l'histoire), et je vais commencer L'ombre du soleil...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 16 Décembre 2006 à 11:23:50
La boite noire, Et si c'était vrai (10 fois mieux que le film qui gache l'histoire), et je vais commencer L'ombre du soleil...

Entierement d'accord avec toi pour "et si c'etait vrai " j'ai tellement aimé le livre que je me faisais une joie de voir le film et j'ai été franchement dégouté, je pense que c'est une des pires adaptation que j'ai vu... >/:<

Pour les harry Potter pareil, je me suis fait aussi la serie... :-*

Citation de: nurbo le 16 Décembre 2006 à 10:03:52
Moi aussi, tous les Harry Potter
Sinon, côté BD, j'aime bien Lanfeust en ce moment.

Il faudra qu'un de ces 4 je me refasse toute la série des "Dune" de Franck Herbert, ça fait longtemps.
Et j'ai entamé il y a maintenant 3 ans le "Silmarilion" de Tolkien, mais celui là est vraiment hard... le poids des mots, le choc des paupières <D

A part ça, j'ai pas mal potassé le code et les fiches pour le plateau ces derniers temps  :sifflet:

(mais j'ai un truc diabolique qui s'appelle un pc portable, et je ne lis plus beaucoup depuis que je l'ai!)

Si tu aimes la fantasy je te conseille vraiment de lire la moïra de Loevenbruck : 3 volumes La Louve et l'enfant, La guerre des loups, et La nuit de la louve...des livres qui se lisent tres facilement mais qu'il est impossible de lacher une fois commencés  :)

Je recommande également "les enfants de la terre" de Jean M. Auel en 5 volumes....les aventures d'une jeune femme à l'époque prehistorique qui va se trouver etre le lien entre deux générations de l'espece humaine... excelent !!! pour les cinephiles il y eu une adaptation (moyenne )  sous le titre "le clan de la cavernes des ours" avec Darryl Hanna.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

olivier

CitationLes 3 livres français de Dan Brown "da vinci code, Anges et demons et Deception Point

Et vous ?

Tu oublis Forteresse Digitale  ;)

Citation"les enfants de la terre"

Super sympa, tu es trop déçu de finir le dernier  :(  tellement l'histoire est sympa
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

Citation de: olivier le 16 Décembre 2006 à 12:46:04

Tu oublis Forteresse Digitale  ;)



oui ...il faut que je l'achete celui là  ;)

Citation
Citation"les enfants de la terre"

Super sympa, tu es trop déçu de finir le dernier  :(  tellement l'histoire est sympa

c'est clair ...même si il y a parfois des longueurs....c'est un pur régal !!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bruno_635

Alors, moi je suis sur la trilogie tolkien, le seigneur des anneaux.
Super dur à lire mais trés riche en détails et en personnage. :-*

Et rien à voir avec les films.

cpg

Citation de: bruno_635 le 16 Décembre 2006 à 13:18:55
Alors, moi je suis sur la trilogie tolkien, le seigneur des anneaux.
Super dur à lire mais trés riche en détails et en personnage. :-*

Et rien à voir avec les films.

Etrangement...avant d'avoir vu les films j'avais toujours redouté de m'y attaquer...

Par contre je m'y suis mis depuis et c'est tres bien passé...avec un plaisir plus grand que pour le film puisque les livres sont encore mieux que les films....comme tu le dis  " beaucoup plus riche...

C'est pour ça que je crains un petit peu qu'Eragon ne me déçoive , surtout au niveau de la communication entre eragon et saphira...qui est une part tres importante de l'histoire
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Vous me faites rires quand même quand j'entend partout "ouai le film est nul par rapport au livre, blablabla". Un film ca n'a rien à voir avec un livre (bon à part raconter une histoire, dans le fond ok), mais sur la manière c'est totalement différent. Un livre c'est un pretexte d'interprétation, même un livre détaillé ca te laisse tout imaginé, et dans la manière de raconté c'est pas le même procédé.
Qu'un film, en l'occurence tiré d'un livre, c'est directement un interprétation : l'histoire retranscrit par un réalisateur. C'est forcément évident que quelqu'un qui lit un livre l'interprete différement que le mec qui le pose en film. Moi je suis désolé, quelqu'un qui me dit "ouai le seigneur des anneaux le film par rapport au bouquin c'est n'importe quoi, rien à voir le livre est 100x mieux", ben c'est sur le gars il l'interprete différement. Moi je trouve la trilogie cinématographique plus que bonne, et je me doute que la très grande majorité d'entre vous ne touchent au cinéma qu'en tant que spactateur, mais si un jour vous avez l'occasion de participer à l'élaboration, ne serait-ce même que d'un court métrage, et de toucher à l'adaption totale ou partiel d'une histoire tirée d'un livre, et bien vous comprendrez que c'est pas si simple.
Les films que vous critiqués ne respectent pas votre interprétation du livre, mais je suis désolé cinématographiquement parlant ils sont plus que correct!
Et quelqu'un qui critique comme ça j'ai toujours envie de lui dire : "Bah t'as cas le faire toi le film!" :-D
          

cpg

#11
bon ok Raikohrican est en colere cet aprem... ;)


CitationLes films que vous critiqués ne respectent pas votre interprétation du livre, mais je suis désolé cinématographiquement parlant ils sont plus que correct!


Qui à  dit le contraire ?

Il a été seulement dit que le film avait deçu par son non respect de l'histoire mais pas qu'il etait mauvais ...

CitationMoi je trouve la trilogie cinématographique plus que bonne

Et moi extraordinaire ...ce sont surement les films que j'ai le plus vu et revu ... il n'empeche que j'ai pris encore plus de plaisir a lire les livres qui ont apporté d'autres choses....

CitationLes films que vous critiqués ne respectent pas votre interprétation du livre, mais je suis désolé cinématographiquement parlant ils sont plus que correct!

encore une fois d'accord avec toi ... "et si c'etait vrai " est un bon film il n'y a rien a redire, sauf qu'il ne faut pas lire le livre avant...c'est tout....ou bien qu'il aurait du porter un autre titre...

on ne parle pas de savoir si un film est bon ou mauvais mais de savoir si l'on a aimé ou pas l'adaptation ...c'est tout... :)

reconnais quand même que certains scenariste prennent d'énormes libertés avec les oeuvres originales et ce parfois sans le consentement de l'auteur qui à vendu ses droits..... :-\

CitationEt quelqu'un qui critique comme ça j'ai toujours envie de lui dire : "Bah t'as cas le faire toi le film!"

c'est bien pour ça que je n'aime pas le mot "critique" qui pour moi impose que le critiqueur possede une maitrise superieure de l'art que le critiqué....ce qui est bien souvent loin d'etre le cas des proffessionels de la critique.

Mais bon...c'est quand même sympa de pouvoir partager ses opinions autour d'un verre apres une projection... et d'argumenter dans un sens ou un autre sur le film vu... ça fait aussi parti du plaisir d'aller au cinéma non ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kawazaboys

Euh moi en ce moment je lis le forum  :-D et c'est deja bien  <D.
Will.ing--->Gazz Factory

Erwan

Moi en ce moment je lis "la pierre et le sabre' de Eiji Yoshikawa sur la vie de Miyamoto Musashi. Et des BD, Peter Pan de Loisel, Le eaux de Mortelune, et Trolls de Toy pour me détendre, sinon comme Kawazaboys le forum pas mal  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

moi en ce moment je lis ce que je suis en train d'ecrire !

Sinon c'est ZR7.org ou RDM !

Grande culture  :-D

olivier

Citation de: cpg le 22 Décembre 2006 à 01:10:19
Citation de: olivier le 16 Décembre 2006 à 12:46:04


Tu oublis Forteresse Digitale  ;)


il ne sort qu'en février... :'(

Je suis un extra terrestre  :-D Je l'ai depuis 3 mois  :sifflet:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"


Sujets Similaires (5)