Moto pour jeune débutant

Démarré par locazion, 23 Juillet 2013 à 22:01:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TitouRR

J'avais vu ça sur youtube dernièrement : gsxr 750 48 ch



Par contre elle n'est pas dans la liste ???
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

cpg

Citation de: shark49 le 24 Juillet 2013 à 11:30:34
voilà toutes les "motos"  que tu peux conduire avec le nouveau permis A2

motos pour permis A2



je suppose que pour la dernière de la liste c'est un gag du magazine   :-D :-D :-D






bon en même temps tu as un 1400 cc sans avoir besoin de le brider.... >:D <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

la gsrx ne pourra jamais être bridé en 47.5 car elle fait 148cv en libre donc 3 fois la limite du braidage de 47.5cv

or pour pouvoir être bridé en 47.50 comme je l'ai dis tout à l'heure il ne faut pas faire plus du double en libre

donc 47.5cv X 2 = 95cv
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

TitouRR

Citation de: shark49 le 24 Juillet 2013 à 12:45:25
la gsrx ne pourra jamais être bridé en 47.5 car elle fait 148cv en libre donc 3 fois la limite du braidage de 47.5cv

or pour pouvoir être bridé en 47.50 comme je l'ai dis tout à l'heure il ne faut pas faire plus du double en libre

donc 47.5cv X 2 = 95cv

Il faut croire qu'en France la législation diffère des autres pays européens au vue de la vidéo. Les brides existent, j'en ai vue sur Ebay ^^

En suisse par exemple, un jeune permis peut brider une yamaha r6 à 34cv et faire le kéké en terasse :censure:

Bref on s'en fout de toute façon une sportive bridée ça ne sert à rien :-D

Le top du top à mon avis reste la ninja 300 qui en jette !
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

shark49

une bride non homologué surement car le permis et mnt européen .
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

TitouRR

#25

juste pour montrer : http://neu.3ppp.de/zweiraeder/drosselsaetze/motorrad/35-kw/suzuki/898/35-kw-drossel-suzuki-gsxr-750-typ-c4-fin-js1c4

la bride est soit disant homologué Europe... :-D :sifflet:

Après comme toi je reste quelque peu perplexe quant à la légalité d'une telle bride ;)
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

Ange-tueuse

Très sympa la Augusta 675  :-*
C'est un bi ?

Max80

Non Trois cylindre en ligne ;) Une bonne allonge , une bonne reprise l'idéal !  :)

nErur

Les MV sont quand même réputées pour ne pas être évidente à prendre en main. Alors en première moto, c'est pas forcément le top

cpg

je n'ai pas dit que je la conseillais, mais qu'elle faisait parti des motos neuves accessibles aux permis A2  ;)

mon conseil serait plus une ER6 qui permet de bien s'amuser et de se familiariser tranquillement à la conduite premiere moto et reconnaissons que les F ont une gueule vraiment sympa

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shepper50

Clair les nouveaux F ont vraiment de la gueule !
De quoi hésiter avec un N.....

Foufynoff

#31
Ça sert à rien les nouveaux permis de penser à des z1000 gex etc..

sous la nouvelle réforme tu es obligé de prendre une moto qui fait moins de 95Ch.

ensuite dans les 95Ch tu sera bridée 47,5Ch si ta moto est de 2012 ou 2013 vu que elle on la possibilité et si tu prend une moto inférieur à cette date de sortie tu la bridera en 34Ch et tout ça pendant 2 ans.

Ensuite une fois arriver vers la fin de ton "jeune permis" pour pouvoir conduire une moto de plus de 95Ch donc en France de 95--->106Ch tu va devoir faire une formation de 7h sans examen final pour conduire un "gros cube" mais si ça se trouve ça sera une 600 mais qui fera juste 96Ch tu comprend le "délire"

et après cette formation tu aura le droit d'assurer et de piloter une moto de plus de 95Ch.

Maintenant pendant tes 2 ans de 34Ch ou 47,5Ch suivant ton budget car c'est ça qui décidera de ta bride tu aura le choix entre le Bi cylindres ou le 4 pattes dans le choix des motos moins de 95Ch

Sachant que être bridée 34 ou même 47,5 pendant 2 ans sur un 4 pattes style xj6 ou bandit... a moins que tu veuille garder la moto après tes 2 ans alors la fonce tu pourras jouir de toute la "puissance" après.

Pour ma part je suis parti sur un Bi cylindres Er6 de 2013 donc en 47,5 la moto a plus de la moitié de ça puissance donc nickel sur un Bi donc couple en bas et moyen régime.

Mon conseil choisi bien ta moto et garde la une fois les 2 ans passé pour conduire la même mais en full et te rendre compte de la différence "reprise accélération"

Je vois pas pourquoi ça ta mis la MV Agusta 675 la moto fait 109Ch en full donc 106 en France strictement impossible à assurer.

La 7800e (version européenne) donc 95Ch la ça rentre dans les critères un 4 pattes qui est divisé de moitié ça va tu aura quand même de quoi profiter pendant tes 2 ans.

Maintenant la z800 230 kgs pour un roadster "mid-size plus", c'est toujours trop
Elle est visiblement plus équilibrée que la 750, mais ça reste encore beaucoup, beaucoup trop lourd.

Wattson

Citation de: cpg le 25 Juillet 2013 à 09:39:40
je n'ai pas dit que je la conseillais, mais qu'elle faisait parti des motos neuves accessibles aux permis A2  ;)

mon conseil serait plus une ER6 qui permet de bien s'amuser et de se familiariser tranquillement à la conduite premiere moto et reconnaissons que les F ont une gueule vraiment sympa


+1 000 a mon avis c'est une très bonne moto pour commencer !!! :-* et puis tu verras part toi même sur la quelle  tu vas apprendre sa te guideras sur ton choix!! ;) 


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

chacalZR7

salut
zr7 bonne becane pour commencer  ;) enfin sauf pour moi elle ma couter une clavicule le 1er jour  Oo: mais ca c etait de ma faute ,pneu neuf rue pave et humide au tapis direct  :( mais moi je le sait jai le cerveau crame xd depuis jai appris en douceur et y a deja de quoi s amuser avec ca ou un 600
une 1000 des le debut honnetement je pense que tu joue avec le feu puis l assurance a peu de chance d accepter voir pas du tout meme vu ton age
mais apres chacun ses choix le principal cet de se faire plaisir mais sans bobo  ;)


Sujets Similaires (5)