[ZR-7 Carburateur] Kit réparation carbu zr7s

Démarré par christophe.mathey, 22 Juillet 2013 à 23:44:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christophe.mathey

bonsoir, j'aimerai savoir sur quel site internet je pourrai trouver des kit de réparation pour carburateur sur ma zr7s.
Merci

clic


christophe.mathey

pour changer mes pointeaux et juste les joints des vis de richesse, je n'ai rien trouvé sur internet pour les zr7.
Merci

clic

Le joint de la vis de richesse ne se vend pas seul.

Direction kawa : 10 € la vis + le joint + la rondelle c'est un ensemble. Tes joints sont mort ? Tu les as perdu ???

Pour le pointeau, si ya que ça à changer. Idem kawa pour 10 € le pointeau je crois. Par contre t'es sûr que le pointeau est mort ? Elle a combien de borne ta ZR7 ? La mienne a 74000 et le pointeau est presque comme neuf Oo:


christophe.mathey

en fait la moto n'a pas tourné depuis pas mal de temps et en plus sur la béquille latérale, au démarage, elle tourne 2 sec s'arrête et la boite du filtre a air rempli d'essence...
je demonte la rampe et nettoi le tout, pointeaux bien entamé, constatation que deux rondelle sur une vis de richesse (aucun démontage du carbu n'avait été fait avant) donc surement d'origine.
Et je voulai changer les joint de vis de richesse pour etre tranquil.

christophe.mathey

37000km et le mécano m'a dit qu'ell tourne sur deux cylindres, alors les bougie ont été changer et la j'en suis au carburateur

pierre6110

si il y a des joints à changer c'est bien les joints de puit de pointeaux....


En effet, internet s'annonce compliqué. Rien chez Bihr, rien chez Wemoto.

Donc...

Pointeaux - puits de pointeaux - joints de puis de pointeaux - joints vis de richesses HUM !

Jette un oeil chez kawa mais à mon humble avis, ---> Rampe d'occas

clic

#7
T'as une photo des pointeaux bien entamé ?

2 rondelles sur la vis de richesse ? Normalement on a la vis de richesse, le ressort qui l'entoure, la rondelle et enfin le joint. Et toi t'avais 2 rondelles ??? Ou tu as retrouvé que 2 rondelles sur 4 ??? T'es sûr qu'elles ne sont pas collé sur le corps des carbu, c'est fortement probable.

Au passage je viens de regarder le prix d'un pointeau chez kawa... ref : 16030-1057 prix : 31.68 € Oo: :'(

T'es sûr de leur usure ??? Il faudrait se pencher sur les kits de refection carbu pour voir le tarif sur le net... J'avoue ne pas avoir cherché.

Citation de: christophe.mathey le 23 Juillet 2013 à 00:09:36
37000km et le mécano m'a dit qu'ell tourne sur deux cylindres, alors les bougie ont été changer et la j'en suis au carburateur

C'est peut :/ SI elle tourne sur 2 cylindres bruit doit être terrible. ça m'étonne même qu'elle tourne en fait... sur 3 j'dis pas. Vu que tu te penches sur la carburation faut que tu nettoies tout les gicleurs ceux de ralentit on tendance à se boucher très facilement  :-\ Gaffe c'est du laiton c'est fragile !

Citation de: pierrot le 23 Juillet 2013 à 00:14:27
si il y a des joints à changer c'est bien les joints de puit de pointeaux....


En effet, internet s'annonce compliqué. Rien chez Bihr, rien chez Wemoto.

Donc...

Pointeaux - puits de pointeaux - joints de puis de pointeaux - joints vis de richesses HUM !

Jette un oeil chez kawa mais à mon humble avis, ---> Rampe d'occas

J'ai rien trouvé sur le net aussi...

Ils sont où c'est joint de puits de pointeau chef ??? je vois rien sur l'éclaté :/ M'enfin j'ai peut-être pas les yeux en face des trous

christophe.mathey

donc déjà merci pour vos réponses aussi rapide,
et comme je vous l'ai expliqué, j'avais 2 bougies sur 4 hs, donc changement, vérification et Là tout est ok, ensuite, démontage de la rampe après cette marre d'essence dans le filtre a air, et j'avoue que comme je n'y connais pas grand chose en carburation, je fait ça avec un amis, qui démonte la rampe, et au final il me dit que le mieux serai de changer les pointeaux, et joint de vis de richesse.
je cherche donc a acheter des pointeaux seul, et joint de vis de richesse au détail, si le budget reste raisonnable, ou eventuelement des kit complet de réparation...

merci de votre aide.

pierre6110

@clic Ben merde... eh ben je vois pas non plus  :desole:

je vois pas non plus les puits de pointeaux non plus... ben joker

clic

Ha ça change beaucoup de chose...

J'insiste pour avoir une photo NET des pointeaux que tu ou il juge usés quand même ça pourrait t'éviter des frais peut-être inutile...

Pour les joints de vis de richesse pour courage pour les trouver... J'ai que la solution kawa perso.

Citation de: pierrot le 23 Juillet 2013 à 00:27:07
@clic Ben merde... eh ben je vois pas non plus  :desole:

je vois pas non plus les puits de pointeaux non plus... ben joker


En fait ya pas de joint. Le flotteur vient juste poser le pointeau sur le siège et basta. Si je comprends bien.

D'ailleurs, question con mais tes flotteurs ils flottent bien ? :-D :sifflet: La hauteur de cuve est bonne ??? ça peut-être un indice non ? Si le flotteur ne flotte pas, le pointeau ne revient pas bouche le siège et l'essence passe toujours... :-\

pierre6110

un peu de saloperie dans le merdier ça peu suffir aussi....

Bon ben, si l'essence était pourrit et qu'il avait des résidus un peu partout, tu fous tous les carbus à poil et hop ! à la friteuse

clic

Ouais aussi...

Pour tester si c'est étanche, quand t'auras bien tout nettoyer tu peux souffler dans le tuyau d'essence et approcher l'ensemble flotteur pointeau doucement si l'air passe pu tout va bien sinon bennnn soit c'est mal nettoyer soit le pointeau il est vraiment mort...

christophe.mathey

ok dès que je peut je mettrai une photo,  en ce qui concerne un des carbu sur la rampe, il y avait 2 rondelles au lieu d'1, sur la vis de richesse.
pour les flotteurs, je n'ai pas d'info.

clic

ça sent la bidouille sur tes carbu ça fait peur :/

pierre6110

ça sent la bidouille oui....

Blague à part, tu penseras à une présentation quand même, çà me parait être la moindre des choses ;)

christophe.mathey

dsl,
donc je suis situé dans les landes (40), au porte du bassin d'arcachon... le top pour les balades, je roule en zr7 s, modifié et passé en street.
10 ans de permis, mais malheureusement pour moi, pas le temps d'en profité... je boss dans la restauration...
Voili voilou

sinon, pour ce que je demande, ca ne sent pas la bidouille ou autre  ??? ???
le pb doit venir des carbu, et donc je souhaitait avoir des info sur les kit de réparation pour zr7 de 2002

christophe.mathey

voir si il est préférable de changer juste les pointeaux si vraiment abimé ou kit complet de réparation

nErur

Moi déja je commencerais par sortir la rampe et la nettoyer entièrement avec un passage aux ultrasons.

Pareil que clic : un ZR7 ça tourne pas sur 2 cylindres

christophe.mathey

bonjour a tous, j'ai toujours mon soucis d'essence refoulée dans la boite a air...
Après changement des pointeaux, nettoyage complet... ne voit pas d'ou proviens le beug.
Merci d'avance. ??? ??? ???


Sujets Similaires (5)