[CR] Piste L'o

Démarré par Elo, 22 Juillet 2013 à 23:33:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elo

Salut à tou(te)s,

Je suis pas une grande fan des CR mais c'est en lisant ceux des autres que j'ai beaucoup appris donc à mon tour de partager mon expérience. J'espère aussi donner envie aux filles de se lancer parce qu'il y a aucune raison qu'on ne puisse pas rouler aussi bien voir mieux (c'est pas encore mon cas!) que les mecs et on est encore peu nombreuses sur circuit.

Mon expérience sur route

J'ai passé le permis sur un coup de tête et sans raison en juillet 2008 (à 19ans), j'ai commencé par une 125 NSR (j'ai cassé le moteur), une ER5 (gardé que six mois car la béquille centrale frottait dans les rond point), un 650SVn carbu bleu (j'ai pris un chevreuil à 120km/h), un SV carbu jaune (20000kms avec) et depuis octobre dernier une ER6n de 2005 qui a passé plus de temps dans mon garage que sur la route (je l'ai passé en monoplace avec un feu de S1000RR) résultat seulement 2000kms parcouru avec !

Sur piste

J'ai fait deux journées piste en 650 SVn carbu en 2012 (sous la pluie) sur le circuit de Fontenay-Le-Comte par pur plaisir donc sans chrono, sans histoire de trajectoire et de position. Je risquais pas de me faire peur je devais bien faire 1:35 à tout casser Lol.

Cette année j'ai commencé à vouloir être plus technique, aussi parce que l'ER6 le permet plus que mon ancien SV qui tenait pas beaucoup la route. Pas de stage, pas les moyens et je déteste que les mecs me donnent des leçons (je suis pas une fille pour rien, gros défaut xD) ! Du coup j'ai essayé d'apprendre un maximum de choses en lisant des comptes-rendus et en visionnant beaucoup de sites web et de vidéos de professionnels : transfert de charge, position, déhanché, regard, trajectoire, etc.

Préparation de la moto

Je suis toujours étudiante mais j'ai commencé à travailler à 16 ans les étés et parfois les weekends (petit message pour ceux qui restent persuadé que les étudiants motards se font tout payer par papa maman, les miens étaient pas au courant que je passais le permis et ont découvert la moto un soir dans le garage).

Donc en gros mon budget est très limité et l'ER6 est en quelque sorte un choix forcé que je pensais suffisant pour satisfaire mes envies ! Toujours est-il que c'est une très bonne machine pour débuter et que je pourrais réellement et honnêtement dire qu'elle ne me va plus que lorsque je l'aurais amené à ses limites. J'ai toujours essayé de me débrouiller seule sur l'entretien courant et les modifications simples ce qui fait du bien au porte feuille (non sans quelques ratés faut l'avouer xD). Pour la saison la moto est juste équipée de :
- durites AVIA avant et arrière
- tampons de protection
- polys (peins par mes soins)
- train sportsmart
- pot d'origine (95db max à Fontenay)


« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

clic

Cool t'en fais quand même un  :pouce: !

Elo

#2
Journée du 8 mai

Fontenay-Le-Comte
Avec Teamracing85
Groupe débutant 2
1:27:52

Comment souvent à Fontenay il PLEUT, toute la matinée et la piste a commencé à sécher seulement en milieu d'après midi. Je me concentre sur les trajectoires (j'essaye de trouver les points de corde) et sur le déhanché. Comme l'année d'avant j'ai réussi à poser le genou droit mais que sous la pluie ! Une fois le "beau" temps revenu les gars se sont lâchés et les chutes ont commencé, j'ai eu plus de mal à faire confiance aux autres et j'ai préféré terminer mes sessions tranquillement. Meilleur chrono à 1:27:52 et prochain objectif à 1:25.

Mes gros défauts : avoir peur de rouler vite !!!! C'est moche... Surtout de pas gérer le freinage au bout de la ligne droite  (je pense qu'au bac à graviers) par contre j'aime toujours autant prendre de l'angle dans les courbes ce qui m'a permis de faire quelques extérieurs (pour une fille c'est jouissif) :-) Et surtout j'arrivais enfin à pencher un peu à gauche (jusque là impossible depuis mon accident).


Un pitit extérieur sous la pluie :-D

« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

nErur

Merci pour ces CR ! N'hésite pas à l'alimenter !


Elo

#4
Journée du 15 juin

Fontenay-Le-Comte
Avec Teamracing85
Groupe intermédiaire
1:23:19

De loin la meilleure de mes journées piste et sous le SOLEIL pour la première fois. Petit comité, six sessions dans la journée au lieu de cinq et un groupe intermédiaire qui roule proprement (je suis désolée mais ça change des débutants!) donc plus de c*ns qui me dépassent au dernier moment en bout de ligne droite pour piler juste devant ma roue avant et me gêner dans la courbe !

Une phrase magique qui m'a permis de gagner plus de 4 secondes : "rentre ton coude et avance ton menton sur ta main". C'est impressionnant comme ça change tout ! J'ai viré les tétines des cales pieds, j'étais beaucoup plus à l'aise dans les courbes et j'avais envie d'essayer de toucher le coude mais parait que c'est impossible en ER6 (même si c'est inutile ça restera mon objectif ultime mais je vais devoir patienter de changer de moto je crois, frustrée).

J'ai pu jouer un peu avec la moins rapide des sportives mais mes 72ch ont leurs limites qui me dérangent de plus en plus, tout le monde me sème dans la grande ligne droite du coup je suis restée coincée dernière lui pendant de nombreux tours (il me semait dans la ligne droite et je le rattrapais en gagnant du temps dans les courbes, cercle vicieux) jusqu'au moment où j'ai réussi je ne sais comment à le dépasser !! Vraiment contente de moi mais tout ça pour merder dans les vitesses le virage suivant et tirer tout droit (game over) xD J'ai eu mon premier baptême de bac à graviers aussi.



« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

nErur

La photo en roulage est magnifique ! GoPro ?

Elo

#6
Journée du 22 juin

Fontenay-Le-Comte
Avec Slider Endurance
Groupe débutant/intermédiaire
1:23:62

Une journée que je n'ai pas vraiment apprécié et qui venait trop rapidement après la précédente (avec une semaine de travail bien harde entres les deux). Je suis bien déçue avec une première session sous le soleil mais dans le groupe des débutants, vraiment dangereux et j'étais bien énervée !!! On a failli me planter plusieurs fois et j'ai failli percuter un mec (il m'avait mise en colère à me dépasser au dernier moment et à piler comme un porc devant moi, elle freine pas l'ER6 comparer aux sportives) !!!! Je peux pas me permettre de piler sinon elle décroche directe (par expérience) / peut-être un problème de réglage aussi..

Par contre premier chrono de la journée très encourageant avec 1:23:62 en étant gênée dans les courbes ce qui me donne l'espoir d'atteindre mon objectif de descendre en dessous les 1:20. Je freine encore beaucoup trop tôt au bout de la ligne droite, je perds parfois du temps à "trop" pencher dans les virages et je suis pas souvent à fond dans certaines parties du circuit. Sauf que je me suis fait bien peur justement et la session suivante dans la catégorie au dessus j'ai rien fait de spécial et après la pluie est arrivée.



« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

clic

1:55 ya pas gras :-D et le bonhomme il a du pleure pour l'exter  :-D

Ya quand même de sacré progrès entre le 8 mai et le 15 juin on dirait  Oo:

Ange-tueuse

La position est devenue vraiment nickel  :bravo:

Elo

#9
Journée du 14 juillet

Fontenay-Le-Comte
Avec Teamracing85
Groupe intermédiaire
1:25:43

Journée sous un soleil bien généreux (35°C) et beaucoup de vent, j'ai jamais été autant frustrée et dégoutée d'avoir que 72ch. Impossible de dépasser les 175km/h en vitesse de pointe et une très grande fatigue.. De très nombreuses chutes (rouler avec des Road II sur piste et avec cette chaleur c'est pas très... bref c'est évident que ça passe pas) dont certaines qui se sont terminées à l'hôpital. Avec l'accident du 14 juillet où une belle Ducati a terminé en feu sur la piste et son pilote avec une vertèbre de cassée.. Impossible de m'enlever ces images de la tête donc pas concentrée.

J'ai préféré prendre sur moi et rouler doucement sinon j'allais finir au tas, c'était obligé. Évidemment ça tombe le jour où pas mal de personnes de ma connaissance sont là... Rien de très glorieux surtout quand tu te prends des réflexions toute la journée, qu'est ce que vous pouvez êtes lourds les gars parfois !! "tu penches trop tu perds du temps", "tu freines trop tôt", "il t'a pris un tour t'as vu" et la meilleur "ça va pour une fille".





Donc quatre journées à Fontenay avec du très bon mais sans atteindre mon objectif (descendre en dessous 1:20) et comme je suis bornée et têtue je pense y retourner en septembre (j'aime pas rester sur un échec) !!

Prochain roulage au Vigeant (enfin découvrir autre chose) le 16 août  :biggrin:
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

Elo

Citation de: clic le 23 Juillet 2013 à 01:44:42
1:55 ya pas gras :-D et le bonhomme il a du pleure pour l'exter  :-D

Ya quand même de sacré progrès entre le 8 mai et le 15 juin on dirait  Oo:

Oui c'est qu'entre les deux journées je me suis beaucoup renseignée sur les techniques et je les ai appliqué à la lettre (points de cordes, tendre les bras en freinant, se préparer à déhancher, rentrer son coude et amener son menton vers sa main, regarder bien loin..), la différence était nette  :)

Citation de: nErur le 23 Juillet 2013 à 01:23:35
La photo en roulage est magnifique ! GoPro ?

Oui on venait de me faire un intérieur, j'étais vexée et j'ai essayé de suivre  :-D

Citation de: Ange-tueuse le 23 Juillet 2013 à 01:51:40
La position est devenue vraiment nickel  :bravo:

Merci, je sais pas si elle est bien mais en tout cas c'est avec celle ci que je me suis sentie la plus à l'aise et avec laquelle j'ai beaucoup progressé en très peu de temps..
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

Max_ou

En tout cas tu m'a l'air d'avoir un caractère bien trempé, c'est bon ça ! ;)

Pour quelqu'un qui n'aime pas les CR je trouve que tu t'en sors très bien ! Tout comme ton apprentissage de la piste en mode autodidacte, chapeau ! :pouce:

Quant aux mecs relou, tu t'en balances, roule pour toi, pour ton plaisir perso et non pour épater la galerie ! Crois moi c'est comme ça qu'on se bourre ! :-D

On veux voir la suite de tes CR, continue comme ça ! ;)

:V:

Happy_Wizard

Ouais enfin sauf que nous, même pour notre plaisir perso on est capable de se bourrer... :sifflet: :sifflet: :sifflet:


En tout cas Elo: pas mal, la position de conduite, maintenant! :bravo:  C'est bien pour une meuf... :-D :-D :-D :dehors:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Citation de: Happy_Wizard le 23 Juillet 2013 à 12:25:12
Ouais enfin sauf que nous, même pour notre plaisir perso on est capable de se bourrer... :sifflet: :sifflet: :sifflet:


Oui ca veux dire qu'on a encore des progrès à faire la dessus ! :-D

rafale

Excellent !!!

C'est con que vous habitiez si loin avec Ange, vous semblez avoir quelques points communs.  :sifflet:
Hein ? Nan pas que le caractère.  :-D


Sans blague, c'est top. Vivement que tu nous ramènes des photos et vidéos de septembre !  :)

Merci pour celles-ci déjà.

Elo

J'ai d'autres vidéos sur Youtube si tu veux  ;)
(t'as juste à rechercher "ERn6 Fontenay")

Il en faut du caractère dans un monde de mecs  :-\
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

Elo

#16
Ange, est ce que tu roules avec ton guidon d'origine ?
J'ai un street que j'ai déjà raccourcit mais je suis de moins en moins à l'aise avec..

Il me tire pas mal sur les bras et il est assez haut donc j'hésite à le mettre à l'envers dans un premier temps ou alors de changer. Faut que je teste ça bientôt !
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

anthony 50

vraiment sympa tout ça  0(0
c'est des captures d'écran sur gopro certaines photos ?

Ange-tueuse

J'ai perdu celui d'origine depuis mon premier accident. Depuis j'ai un guidon street mais rabaissé. J'en ai un tout con de chez Dafy à 25e et même s'il vibre un peu niveau position cest sympa et effectivement, il est moins haut que sur celui d'origine

Ange-tueuse

#19
.


Sujets Similaires (5)