[ZR-7 Démarrage] Griiiii et rien

Démarré par MiloX, 22 Juillet 2013 à 14:15:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

QG-MOTO

Pour ton circuit de charge il y a d'autre test plus "précis" à faire pour savoir si le problème vient du stator ou du régulateur

pierre6110

tout à fait mais bon, faut bien commencer par le commencement ...

QG-MOTO


benoit60

J'ai un gros soucis avec ma batterie.

Je l'ai chargé cette nuit et la je mesure 27.4 V ... Oui oui 27.4V ce qui est à mon sens impossible pour une batterie de 12V.
Donc j'ai allumer les feux et j'attends que ca ce décharge.
Elle a démarrer facilement et quand je fait la mesure allumer ca bouge pas (forcément comme l'alternateur est censé envoyer du 14-15V)

Si quelqu'un sais me dire comment ca se fait.
Mon chargeur a servi 3 fois et c'est un chargeur BS CHARGEUR BS20 2000ma
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

Max80

 Oo: 27.5 !? Tu démarre un semi avec sa  <D Plus sérieusement ton voltmètre est bien régler ?

benoit60

Bas pourtant j'ai pas 15milles réglages.
Quand je le met sur le 220V il me marque 242V ce qui est cohérent.
Mais des que je branche sur batterie il me met 27.
J'ai essayer sur la voiture il me fait la même chose il m'annonce 27.

Il est neuf et serais déjà rincé?
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

Max80

De mémoire , tu a un réglage continue / ou discontinue sa peut peut être  venir de la !? :?: Après moi cest des vague souvenir du lycée nErur saurais mieux te répondre que moi  ;)

nErur

Ouais je pense que la tu chies dans le mode de mesure de ton voltmètre.
Il faut te mettre en mode Courant Continue et régler sur le calibre supérieur le plus proche de 12V (genre sur mon voltmètre, c'est 20V, mais ça peut être plus, ou moins, mais descend pas en dessous de 15V)

clic

sous peine de griller le fusible et vous comprenez ça coûte cher un fusible pour le lycée...

*clic règle sur 200 mV, fout les 2 plots dans une prise de la paillasse* CLAC !! disjoncteur...


Oups... :sifflet: :sifflet:

~~~ ça non c'est alternatif
le = avec des pointillées sur la barre du bas oui.

(Bien souvent c'est pas écrit courant continue ou alternatif, donc j'cause symbole pour le coup :-D)

benoit60

haaa merci mes sauveurs  :) j'étais en alternatif c'est pour ca.

Prise de mesure à l'arrêt aux bornes de la batterie (à savoir que j'ai laisser les feux allumer pendants aux moins 30min car je croyais que c'était trop charger. Oui je sais  :tache: ) : 12.49V

Je démarre la moto et je met aux bornes de la batterie mais ca monter doucement jusque 12.6V après j'ai couper.
Je doit tester ou pour le circuit de charge?
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

clic

aux bornes de la batterie aussi...

Mais tu coupes tout ce qui bouffe en courant donc pas de feux ni de veilleuse etc.

La batterie doit être bien chargé quand tu contrôles ça par contre... Donc idéalement recharge ta batterie quand même avant de tester

benoit60

J'ai pas attendue que la batterie sois charger à fond mais je l'ai arrêté à 13.3V je l'ai démarrer et mis à 3000tr/min et j'ai 14.6V donc ca ca me parait ok.

Par contre la batterie se décharge vite en l'espace de 5min je suis tombé à 13.26V donc je fait une autre mesure dans 30min pour voir si ca c'est stabilisé.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

clic

Ouais elle se "décharge" vite pour se stabiliser vers 13 / 12.8V si elle est bonne.

La mienne se stabilise vers 11.8 :-D :sifflet: mais elle a 13 ans et 75 000 km :-*

Pour moi ya pas de soucis sur ton circuit...

benoit60

Donc le feu arrière qui s'éteint et la moto qui démarre plus viendrais d'autre chose?

Parce que c'est bizarre quand même des que je la recharge elle démarre sans problème.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

clic

Faut voir si ta batterie garde la charge... En gros faut attendre quelques jours et tu controles voir si la tension baisse ou pas...


pierre6110

refais une mesure après quelque jours de non utilisation.

QG-MOTO

Ton stator peut avec la chaleur se "dilater" et du coup ne plus envoyer de courant. Déja eu le problème.

Enfaite à froid ton circuit de charge fonctionne et à chaud non du coup tu vide ta batterie au lieu de la recharger

Dirt Diver

Citation de: QG-MOTO le 03 Août 2013 à 09:14:01
Ton stator peut avec la chaleur se "dilater" et du coup ne plus envoyer de courant. Déja eu le problème.

Enfaite à froid ton circuit de charge fonctionne et à chaud non du coup tu vide ta batterie au lieu de la recharger
assez rare ça comme problème comme je l'ai dit dans un autre post la batterie peut être chargée en tension mais pas en capa, concrètement tu peux avoir 12.8v et 35A en démarrage (a la place de 150).
Pour moi change ta batterie (c'est ce qui coûte le moins cher) et après tu vois comment ton alternateur se comporte.
Pour info un test alternateur se fait avec une batterie neuve ou super chargée.

polishglider

Citation de: nErur le 02 Août 2013 à 17:57:10
Ouais je pense que la tu chies dans le mode de mesure de ton voltmètre.
Il faut te mettre en mode Courant Continue et régler sur le calibre supérieur le plus proche de 12V (genre sur mon voltmètre, c'est 20V, mais ça peut être plus, ou moins, mais descend pas en dessous de 15V)

TENSION CONTINUE ... et non pas COURANT CONTINU ... car là tu risques de foutre ta batterie en court circuit !!

Pour les mesures:
Tension: se mettre en parallèle du circuit à mesurer
Courant: se mettre en série du circuit à mesurer !!

clic

Citation de: polishglider le 03 Août 2013 à 23:07:31
Citation de: nErur le 02 Août 2013 à 17:57:10
Ouais je pense que la tu chies dans le mode de mesure de ton voltmètre.
Il faut te mettre en mode Courant Continue et régler sur le calibre supérieur le plus proche de 12V (genre sur mon voltmètre, c'est 20V, mais ça peut être plus, ou moins, mais descend pas en dessous de 15V)

TENSION CONTINUE ... et non pas COURANT CONTINU ... car là tu risques de foutre ta batterie en court circuit !!

Pour les mesures:
Tension: se mettre en parallèle du circuit à mesurer
Courant: se mettre en série du circuit à mesurer !!

Moi la loi d'Ohm elle me dit que si la tension est continue le courant l'est aussi... Après j'ai pas bac + 75 en électricité, j'me suis arrêté à bac +2 pour la physique, c'était trop chiant :-D :sifflet: mais neururette il a pas tord dans ce qu'il dit, je pense. Enfin, on le comprend


+1 sinon pour la façon de prendre l'ampérage de la batterie d'ailleurs ça doit être bien casse bonbon faire tenir avec ces cosses à la gomme


Sujets Similaires (5)