il manque quoi à kawa?

Démarré par BlackWarrior, 27 Juin 2013 à 23:57:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus


Citation de: Happy_Wizard le 28 Juin 2013 à 17:23:25
Pas d'accord pour la garde au sol sur tous modèles. A part la Street Triple, je ne connais pas de roadster qui ait une garde au sol suffisante pour rouler dans les virolos. :?:

tu es sur ? bon, cela dit, je n'ai pas un vrai roadster pis je roule pas beaucoup dans les virolos....  >:D


Citation de: Happy_Wizard le 28 Juin 2013 à 17:39:32
Bah j'étais pas sûr, vu que tu parlais de ta SX et de ton expérience de posage de pieds en catastrophe... :desole:

faudrait voir leurs routes en fait....   :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Je lis biens de choses qui me hérissent un peu les poils sur ce topic, m'enfin ...

Diminuer une garde au sol ? Oh mon dieu mais quel horreur ! Des générations de motards se sont battus pour enfin avoir des motos qui ont des vraies gardes au sol.
Quand a l'efficacité du déhanché sur route, je te laisse essayer pour te faire ta propre idée ...

clic

Citation de: nErur le 29 Juin 2013 à 01:32:48
Quand a l'efficacité du déhanché sur route, je te laisse essayer pour te faire ta propre idée ...

Je te fais la traduction :

ça sert à rien.

:-D

BlackWarrior

vas y nErur rentre leur dedans!!!!!!en espérant que je sois pas dans le lot Oo:

nErur

J'rentre dans personne moi ! J'donne juste mon avis :sifflet:

BlackWarrior

dans ce cas très cher nErur,ne te brides pas et donnes ton avis..tu sais c'est pas bon de tout garder en soi,tu vas finir par avoir un ulcère.. :sifflet:

nErur


Mephren

Citation de: nErur le 29 Juin 2013 à 01:32:48
Je lis biens de choses qui me hérissent un peu les poils sur ce topic, m'enfin ...

Diminuer une garde au sol ? Oh mon dieu mais quel horreur ! Des générations de motards se sont battus pour enfin avoir des motos qui ont des vraies gardes au sol.
Quand a l'efficacité du déhanché sur route, je te laisse essayer pour te faire ta propre idée ...

Le déhanché, je le pratique depuis un bon bout de temps, ça permet justement de passer plus fort en prenant moins d'angle... Sans me foutre à un mètre à côté de la moto, et dans les portions que je connais bien, ou là où il y a de la visibilité. Parler d'"efficacité" sur route, moi c'est ça qui m'hérisse le poil.
Mais si sur ce forum ça se prend la tête pour un point de vue, un goût différent ou autre chose d'aussi insignifiant, merci ça m'intéresse pas, les prises de tête par internet ça n'aboutit jamais à rien. Si c'est le but ici, je vous laisse entre vous, merci... Je m'attendais pas à me faire incendier parce que j'ai osé parler du sujet tabou  ->

BlackWarrior

ou c'est que tu vois que nErur t'as incendié?? il est resté courtois.. Oo:
c'est toi qu'est parano mon ami.. <D

nErur

Ah lalalala ... Y'a pas de sujet tabou ici, j'ai aussi posé le genou sur route, je sais ce que c'est qu'un déhanché ... Je dis juste que sur route, c'est fun, mais qu'on va pas plus vite, c'est tout.
Et pour de l'efficacité, je vois pas ou est le problème, on peut très bien rouler vite et propre sur route ... (attention, ma notion de vitesse est ramené au référentiel du supermotard, donc pour moi, passer 100km/h, ça sert pas à grand chose. Par contre, passer sur une route de col à 80, ça me pose aucun problème !)

TitouRR

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire du circuit...

Mais sur route ouverte je me trouve plus en sécurité lorsque je déhanche un tout petit peu que quand je suis vissé sur ma moto. Disons que j'ai l'impression de mieux appréhender mon virage.

Après je pense que l'on sera tous d'accord sur le fait que déhancher comme un goret peut être limite dangereux pour des questions visibilité :/
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

nErur

Le problème c'est surtout que tu tiens très mal ta moto quand t'es déhanché. Donc tant que la route est parfaite, ça passe, mais si le bitume est un peu plus chaotique, ça devient beaucoup moins utile ...

timstripes


nErur


poussin


Narciss

Citation de: nErur le 29 Juin 2013 à 23:55:56
Le problème c'est surtout que tu tiens très mal ta moto quand t'es déhanché. Donc tant que la route est parfaite, ça passe, mais si le bitume est un peu plus chaotique, ça devient beaucoup moins utile ...

Du coup, tu penses que c'est mieux de pencher peut-être plus la moto mais de rester bien dessus, plutôt que de la pencher moins et se déhancher ? C'est une question sérieuse hein, parce que je suis la première option pour l'instant, faute de savoir faire la deuxième ( :-\ ) ..
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

clic

Le déhanché sur route c'est mal. Le moindre trou, la moindre bosse, etc... ça sera la bûche.

La route, c'est pas un circuit.

martin 29

Citation de: clic le 30 Juin 2013 à 22:44:14
Le déhanché sur route c'est mal. Le moindre trou, la moindre bosse, etc... ça sera la bûche.

La route, c'est pas un circuit.



+1 +1 +1 +1 +1 +1 :incline:


Sujets Similaires (5)