[ER-6 Révision] 12.000 km + Niveau du liquide de refroidissement ?

Démarré par michoulu, 20 Juillet 2013 à 19:59:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michoulu

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum donc je me lance pour ma première question :)
Ou se trouve le niveau du liquide de refroidissement sur les ER6 de 2008 ?
J'ai recherché sur google et sur le forum il n'y a rien...

Je vais effectuer la révision des 12 000 km moi même car la différence entre le concessionnaire (200 €) et moi (- de 100 €) est énorme

Je compte changer le filtre à huile et prendre celui ci :
http://www.motoblouz.com/vente-filtre-a-huile-hiflofiltro-type-origine-13131.html?insource=Liste%20Produit

de la bonne huile de synthèse castrol :
http://www.motoblouz.com/vente-huile-moteur-castrol-power-1-racing-4t-10w-40-4-litres-12480.html

2 bougies à l'iridium mais je pense que c'est inutile la moto démarre très bien (??)

http://www.motoblouz.com/vente-bougie-ngk-cr9eia-9-iridium-15448.html

un filtre à air ici : http://www.agpl.net/2926-filtre-a-air-er6-n-f-kawasaki-06-08.html

MAIS il est préconisé de faire l'appoint sur le liquide de refroidissement voir même de le remplacer entièrement, or des tutos pour changer ce liquide sont bien présents mais aucun pour voir le niveau  ??? ???

Merci d'avance

clic

Bougies iridium non. Meilleur moyeu de trouer l'piston.

l'huile c'est bien en synthèse ou semi...

Le niveau de LDR se fait au niveau du vase d'expansion et pas au niveau du bouchon hermétique situé sous le réservoir... Assez chiant à voir parfois.

pierre6110

Pour ta révision et ton inquiétude sur le niveau de LDR ce qui est un point à vérifer IMPERATIVEMENT sur les ER6/VERSYS c'est inscrit dans le manuel.
-> niveau LDR à froid, entre mini et maxi
-> bougie Iridium, voir les préconisations constructeur, mais pour ma part, pas d'objections

:)

michoulu

Bonsoir et merci pour vos réponses
Les bougies iridium sont préconisées pour tenir dans la durée apparemment
personne a de photos pour le vase d'expansion ? j'ai déjà cherché sans rien trouver ...
Merci et bonne nuit ;)

bud94

Salut , le liquide se trouve pas derrière l'écope du radiateur ?

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=37062&start=25

Pour l'huile perso j'avais vu des super avis sur l'huile du centre Leclerc!! c'est extralud

michoulu

OK merci d'après le topic c'est ici il faut surement ouvrir je vais essayer cette après midi




et question technique je peux mélanger 2 liquide de refroidissement ?
et dois changer les bougies si la moto démarre sans soucis ?

merci

nErur

Les bougies n'ont rien a voir avec le démarrage ... Donc oui, si t'es arrivé à la révisions, tu peux les changer. Surtout si tu fais des réglages derrières

michoulu

Aucun réglage de prévu, bridé en 34 chevaux et les bougies tiennent largement 24 000 km d'après d'autres post donc je me tate (52 € 2 bougies + 1 après midi de boulot vu le bordel)

nErur


clic

Bah les iridium c'est ultra cher  <D et de base la bougie pour l'ER6 est chère je crois...

michoulu


michoulu

Bonsoir à tous problème résolu j'ai trouvé le liqudie de refroidissement et fait ma vidange

au passage je n'ai pas changer les bougies pour moi y'a pas besoin

clic

ben c'est ou 12 000 km ou la mesure de l'electrode qui est trop petite...

C'est pas du "boarf ya pas besoin tant que ça roule puis elle a une belle tête t'façon".

M'enfin bon... :/

QG-MOTO

Bonjour,

Je me permet de venir répondre pour le prix des bougies....

A mon garage je les vends 12.96€ pièce la CR9EIA-9...

N'hésiter pas à me demander des tarifs sa sera avec plaisir si je peut vous faire des tarifs sympa

michoulu

Ok merci :)

mais j'hésite entre un remplacement ou un brossage du bout de la bougie ...

pour moi toutes ces préconisations constructeur ne sont que pures business $$$$$$$ €€€€€€€ ... voilaa

clic

Qu'on brosse la bougie pour une tondeuse ouais...

J'brosserai pas les bougies pour la moto ou la bagnole perso... On gagne déjà de l'argent à le faire soi-même. On peut au moins changer 2 bougies quand même... M'enfin bon, quand un bougie claquera sur la route sur un bi ça va faire chelou  <D encore un 4 pat passe encore :sifflet:

Des bougies à 12 000 km c'est légèrement tôt, mais pas tant que ça suivant la conduite qu'on a.

Je roule pépère, 12 000 km ça me prend moins de 6 mois pour les faire, alors ouais lacher 30 € de bougies ça me fait chier mais je le fais car c'est nickel chrome tout va bien. Après si tu préfères rouler sur un truc peut être bien que oui peut être bien que non... chacun vois comme il veut. Je t'ai juste donner mon point de vu ;) t'en fais ce que tu veux

michoulu

Citation de: clic le 29 Juillet 2013 à 20:41:17
Qu'on brosse la bougie pour une tondeuse ouais...

J'brosserai pas les bougies pour la moto ou la bagnole perso... On gagne déjà de l'argent à le faire soi-même. On peut au moins changer 2 bougies quand même... M'enfin bon, quand un bougie claquera sur la route sur un bi ça va faire chelou  <D encore un 4 pat passe encore :sifflet:

Des bougies à 12 000 km c'est légèrement tôt, mais pas tant que ça suivant la conduite qu'on a.

Je roule pépère, 12 000 km ça me prend moins de 6 mois pour les faire, alors ouais lacher 30 € de bougies ça me fait chier mais je le fais car c'est nickel chrome tout va bien. Après si tu préfères rouler sur un truc peut être bien que oui peut être bien que non... chacun vois comme il veut. Je t'ai juste donner mon point de vu ;) t'en fais ce que tu veux

Oui je comprend  ;)

Maintenant pour rappel :

Je suis bridé à 34 chevaux, je dispose d'1/3 de la poignet de gaz, je monte à 6000 parfois 8000 tours minute
Je roule à 140 km/h en pointe, plus souvent à 90/100.

Mais je les changerais quand même prochainement

clic


michoulu

Ok mais la je suis à 13500 km et à 18 000 km il y a la révision et surement le débridage vu que je roulerais pas plus d'ici juillet 2014...
Donc à 18 000 km ou avant je les changerais  :)

QG-MOTO

A 12000kms la révision est plus grosse que celle des 18000kms.

(à 12000kms on fait vidange, filtre à air, contrôle des bougies avec changement si besoin, changement et purge des liquides de frein, synchro papillon de gaz et tout les contrôles visuel).


Sujets Similaires (5)