Bonjour à toutes et tous sous cette belle canicule !!
J'aurai besoin d'un avis si possible
J'ai changé mes plaquettes de freins la semaine dernière, quelles que difficultés je l'avoue au début car je n'y connais pas grand chose (je précise que j'ai suivis cette vidéo :
j'ai donc nettoyé mes pistons comme eux).
Le problème étant qu'un fois remonté, mon freinage était vraiment très faible malgré la remise en pression de mon circuit de freinage et le vérification du niveau de mon liquide de frein.
Casse la tienne, je dépose la moto chez un garage du coin (un garage Kymco à Loos, ils font du déplacement sur piste pour de la motocross ce qui me donnait confiance dans leur prestation) pour qu'il me fasse une purge du liquide de frein (38€) et je me disais problème réglé quand je l'a récupère.
Aujourd'hui, samedi je passe prendre la belle, mais voilà, ça n'a rien changé.
Le mécano m'explique qu'il a fait la purge, roulé pendant 2 minutes et bout de 4 freinages, c'était redevenu mou.
Selon lui, les étriers sont morts car de l'humidité se serait infiltrée et aurait rouillé l'intérieur, gênant les pistons. J'ai pas tout pigé à ce qu'il disait, il parlait aussi d'air qui rentrait dans l'étrier mais il n'y a pas de fuite.
Il m'explique aussi que c'est un problème récurrent sur les étrier Tokico et que la ma seule solution est de changer les deux étriers de freins avant.
Je précise que mon freinage avant était pas spécialement géniale mais pour un ZR7 c'était correcte et ayant testé une autre ZR7, j'avais la même chose. Mon Zr 7 est 1999 et affiche bientôt les 48.000Km
Les plaquettes sont bien montées, chose dont je suis sûr car le garagiste à vérifier forcément en faisant la purge. Elles sont de marque Brenta en type HH.
Voilà, je pense pas avoir oublié quelque chose.
Si vous avez une idée ou une confirmation du diagnostique je suis preneur histoire d'être sûr
Merci et passez une bonne journée sous ce "magnifique temps à rouler" !