[ZR-7 frein] freinage très peu éfficace malgrès une purge

Démarré par Repi17, 20 Juillet 2013 à 12:30:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Repi17

Bonjour à toutes et tous sous cette belle canicule !!

J'aurai besoin d'un avis si possible ;)

J'ai changé mes plaquettes de freins la semaine dernière, quelles que difficultés je l'avoue au début car je n'y connais pas grand chose (je précise que j'ai suivis cette vidéo : j'ai donc nettoyé mes pistons comme eux).

Le problème étant qu'un fois remonté, mon freinage était vraiment très faible malgré la remise en pression de mon circuit de freinage et le vérification du niveau de mon liquide de frein.

Casse la tienne, je dépose la moto chez un garage du coin (un garage Kymco à Loos, ils font du déplacement sur piste pour de la motocross ce qui me donnait confiance dans leur prestation)  pour qu'il me fasse une purge du liquide de frein (38€) et je me disais problème réglé quand je l'a récupère.

Aujourd'hui, samedi je passe prendre la belle, mais voilà, ça n'a rien changé.
Le mécano m'explique qu'il a fait la purge, roulé pendant 2 minutes et bout de 4 freinages, c'était redevenu mou. 

Selon lui, les étriers sont morts car de l'humidité se serait infiltrée et aurait rouillé l'intérieur, gênant les pistons. J'ai pas tout pigé à ce qu'il disait, il parlait aussi d'air qui rentrait dans l'étrier mais il n'y a pas de fuite.
Il m'explique aussi que c'est un problème récurrent sur les étrier Tokico et que la ma seule solution est de changer les deux étriers de freins avant.

Je précise que mon freinage avant était pas spécialement géniale mais pour un ZR7 c'était correcte et ayant testé une autre ZR7, j'avais la même chose. Mon Zr 7 est 1999 et affiche bientôt les 48.000Km
Les plaquettes sont bien montées, chose dont je suis sûr car le garagiste à vérifier forcément en faisant la purge. Elles sont de marque Brenta en type HH.

Voilà, je pense pas avoir oublié quelque chose.

Si vous avez une idée ou une confirmation du diagnostique je suis preneur histoire d'être sûr  :-\

Merci et passez une bonne journée sous ce "magnifique temps à rouler" !




Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

TitouRR

Si tes étriers sont bons c'est qu'il doit y avoir une bulle d'air dans le circuit...Sinon je ne vois pas
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

nErur

Ce sont juste les joints qui commencent à fatiguer.
Il faudrait entièrement démonter les étriers et changer les joints

clic

Citation de: nErur le 20 Juillet 2013 à 14:22:24
Ce sont juste les joints qui commencent à fatiguer.
Il faudrait entièrement démonter les étriers et changer les joints

+1 ou les durites qui fatiguent. OU les deux 0(0

kekenn

Y'a quand meme de drole de moineau dans le metier  :o
De 1, si l'air rentre dans les etriers, sa fuit donc sans fuite ce n'est pas la peine de supposer.
De 2, chez tokico seul les etriers 6 pistons sont sujet a problème, les autres types d'étriers ont tous le memes probleme, les joint (et non l'ovalisation comme sur les 6 pistons)
De 3, c'est pas en roulant 2 min qu'on diagnostique un bon d'un mauvais freinage  ;)

clic

Ouais mais si le mec il vend deux étriers il est content =). Ou même s'il les monte seulement... DOnc tu comprends faut qu'il fasse un diag bidon pour pousser le client à changer les pièces...

Repi17

Merci de vos réponses ;)

Justement le mec me disait que les packs de restaurations ne serviraient à rien..

en gros il m'embrouille ?!
Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

clic


kekenn

c'est un garagiste, il faut qu'il vende
moi aussi défois j'ai l'ordre de changer la pièce alors qu'un nettoyage suffirait largement
Il faut vendre ....

Achète les joints chez wemoto et monte les toi même, il y a un tuto sur le forum qui explique très bien la manip à faire, sa te coutera moins cher et au moins tu sera sur que cela sera bien fait.

Si sa ne va toujours pas, il faudra peut être acheter des durite (durite avia sur silverperformance par exemple)

clic

Citation de: kekenn le 20 Juillet 2013 à 20:21:26
c'est un garagiste, il faut qu'il vende
moi aussi défois j'ai l'ordre de changer la pièce alors qu'un nettoyage suffirait largement
Il faut vendre ....

Achète les joints chez wemoto et monte les toi même, il y a un tuto sur le forum qui explique très bien la manip à faire, sa te coutera moins cher et au moins tu sera sur que cela sera bien fait.

Si sa ne va toujours pas, il faudra peut être acheter des durite (durite avia sur silverperformance par exemple)

+1 pour les joints ya rien de compliqué tant que tu prends ton temps...

Si je peux me permettre, au lieu de commander sur silverperf des durites avia commande plutôt sur hell performance. Ya un kit déjà tout fait tu t'emmerdes pas à prendre les mesures et le prix est honnête...

kekenn

je donnais un ex, mais ton site est bien aussi, celles du fazer vienne de là  ;)

Repi17

Bon, je vais donc suivre vos conseilles !!!!

J'achète les joints, le liquide DOT4, je change les pistons aussi ?

Le blem, c'est que si ce c'est aussi mes durites.. ils faudra encore racheter du liquide car faudra encore tout démonter.

(je vais aller les prix de tout ça)
Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

kekenn

les pistons ??? surement pas, ce n'est valable que pour les bloc 6 pistons sa !
tu les nettoie comme sur le tuto et basta  ;)

clic

Le liquide c'est pas ce qui te coute le plus cher ;) T'en as pour moins de 10 € ;)

Surtout, il faut que tu changes les joints et les caches poussières, c'est mieux quand même de partir sur du propre.

nErur

Bah change directement les durites ! Si elles ont plus de 10 ans, elles sont mortes de chez morte !

pierre6110

Refait les joints tranquillou,

attention à la graisse pour le montage des joints hein ! ce serra déjà ça de fait.

Pour ce qui est de l'"efficacité" freinage, bien souvent se sont les flottants qui merdent.... degrippe tout ça comme il se doit ;)

Repi17

Je pars pour une petite semaine de vacances, au retour je m'occupe de tout ça  :biggrin: merci encore de vos conseils.
Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

kekenn



Sujets Similaires (5)