[Z 1000 Frein] bruit clic apres changement de mes plaquettes

Démarré par steph40co, 19 Juillet 2013 à 12:07:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

steph40co

Bonjour,

Après avoir changé mes plaquettes avant sur ma z1000 de 2007, il y a un bruit de clic clic au niveau des freins. Comme ci le bord des plaquettes accrochait contre les trous des disques.
Je ne comprend pas.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez.
Merci

clic


steph40co


clic

Bah oui, tu veux faire quoi de plus ? Les graisser ???


Tu vas avoir du mal à t'arrêter après :sifflet:


C'est vraiment le principe de base quand tu changes tes plaquettes, si elles ne sont pas chanfreinées et que t'as pas envie d'entendre des grincements sous la pluie quand tu freines ou les entendre accrocher parce que ton disque est pourri de poussière de plaquette bah tu chanfreines et en même temps tu passes un coup de nettoyant frein sur tes disques... Et là c'est nickel.

steph40co

Désolé j'insiste mais j'ai vraiment un bruit qui fait clac clac, et non pas un grincement.
Le bord des plaquettes accrochent contre les trous des disques, je pense.

clic

Bon bah alors c'est autre chose puisque j'ai sûrement tord  :-D

Moi quand je freine avec mes plaquettes chanfreinées et un disque propre ça fait pas de bruit et ça accroche pas :-* ;)


:desole: :V:

steph40co

Je veux bien te croire, car si c juste ça se serait génial.
Mais moi j'ai même pas osez rouler avec tellement le bruit me plait pas.

Je vais les chanfreinées et je te tiens au courant.

:V: :V:

Si d'autre personne on une idée je suis preneur.

steph40co

Bon finalement, j'ai pas chanfreiné et je suis parti très doucement et ça la fait.
Après beaucoup de km plus de bruit.

Par contre j'ai les pièces métalliques que appuis sur les plaquettes, qui ont toutes cassées. Oo:.

Voila.

clic

Photo ?

C'est surement les petites plaque métallique anti-bruit...

TitouRR

Citation de: clic le 19 Juillet 2013 à 12:14:35
chanfreine tes plaquettes.

juste histoire que je me couche moins con, c'est quoi chanfreiner ???
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

clic


TitouRR

merci  :)

ca explique pourquoi mes plaquettes ont sifflées pendant 1000 kms :-D

(comme disait Napoléan, un petit dessin vaut largement un long discours)
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

clic

c'est uniquement pour éviter le grincement... Perso je l'ai jamais fait pour ma ZR je crois et sur les bagnoles c'est souvent déjà fait ;)

pierre6110

alors Z1000 j'y connais pas grand chose, mais pour la petite histoire, un pote à moi qui vient me voir,
"putain y a du jeu quelque part, ça fait clac quand je freine" ..........
Ah bon voyons voir,
Ben pas d'affolement, le "clac" qu'on peu entendre lors du freinage peu venir du flottant des disques. Donc, bien sibler le problème avant de vouloir entamer quoi que ce soit.

clic

Citation de: pierrot le 23 Juillet 2013 à 01:36:02
alors Z1000 j'y connais pas grand chose, mais pour la petite histoire, un pote à moi qui vient me voir,
"putain y a du jeu quelque part, ça fait clac quand je freine" ..........
Ah bon voyons voir,
Ben pas d'affolement, le "clac" qu'on peu entendre lors du freinage peu venir du flottant des disques. Donc, bien sibler le problème avant de vouloir entamer quoi que ce soit.

Ouais mais la il a dit "clic" le monsieur, pas "clac" ni "clic clac" :dehors: :sifflet:

En effet parfois/souvent on psychote pour rien car c'est normal. Ou on identifie le mauvais truc.  :)

pierre6110

j'vais cliquer quelque chose qui va finir en claC fait gaffe toi !!!!

nErur


steph40co

alors Z1000 j'y connais pas grand chose, mais pour la petite histoire, un pote à moi qui vient me voir,
"putain y a du jeu quelque part, ça fait clac quand je freine" ..........
Ah bon voyons voir,
Ben pas d'affolement, le "clac" qu'on peu entendre lors du freinage peu venir du flottant des disques. Donc, bien sibler le problème avant de vouloir entamer quoi que ce soit.
[/quote]

Le flottant des disques!!!?  :?:


Citation de: pierrot le 23 Juillet 2013 à 01:45:28



:necroispas: Le montage été bien fait, je pense. Des que je peux, je vous met des photos des cassés et de la seul qu'il me reste entière.

pierre6110

Ben le ZR7, c'est des disques flottants..... Après, le Z1000 j'en sais rien

steph40co

Citation de: pierrot le 23 Juillet 2013 à 12:20:16
Ben le ZR7, c'est des disques flottants..... Après, le Z1000 j'en sais rien


Je suis quasiment sur que sur la Z1000 les disques ne sont pas flottants. :V:


Sujets Similaires (5)