[Org] Vacances dans Les Vosges, l'Alsace & nos voisin Allemands

Démarré par clic, 17 Juillet 2013 à 00:37:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Bon je pars dans les Vosges le 4/08 pour une semaine ou plus j'ai pas de limite si ce n'est qu'en septembre je dois être dans le sud.

Le roadbook de l'aller :



J'y vais principalement pour voir la famille.

Mais aussi taper du virolos :-* histoire de faire un stage pour pas paraître ridicule face à ces sudistes pencheurs de l'extrême. Comme j'aime les challenges, pendant toute la semaine les sacoches seront là 40 kg dans chacune avec le top case lui faut bien que je le charge à 80 kg et la tente pleine d'eau pour faire du poids. le but : tout rapper sans me rapper moi-même <D

Bon c'est pas vrai... Si un peu quand même.  :sifflet:

Bref donc je disais, la famille mais aussi découvrir un peu la région, et pousser 1 ou 2 jours jusqu'en Alsace car la région m'avait vraiment fait plaiz l'année dernière  :-* Donc je pense refaire la classique route des crêtes et m'arrêter aussi au STRUTHOF histoire de me donner quelques frissons dans le dos en voyant de mes propres yeux un camp allemand du troisième Reich... Auschwitz étant beaucoup trop loin pour moi.





Et enfin mon petit kiff pour l'innover par rapport à 2012 :




Un possible roadbook dans la foret noir :



J'ai oublié quelques choses ? Hésitez pas à proposer des roads book sur des trucs bien sympathique =)


Max_ou


clic

Ben dans l'Oise aussi on a des routes où ça tourne, mais ça tourne moins quand même <D

shark49

faudra que je pense à faire l'alsace un de ces jours, leurs routes me donne pas mal envi
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou

Citation de: shark49 le 17 Juillet 2013 à 10:43:59
faudra que je pense à faire l'alsace un de ces jours, leurs routes me donne pas mal envi

T'es bourré quand t'écris toi !? :-D

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olive Pyreneen en Alsace

Tomache, je serais pas la a cette periode :(

Un tres bon plan (en semaine) - le Tout a hauteur de Selestat

Epfig (au pied de la route des vins de l'autre cote du Struthof) resto la Ville de Strasbourg : menu du jour pour 11€ (entre/plat/dessert) par un couple tres sympa, lui en cuisine, elle en salle.
Il ne cuisine que des produits frais, et depuis 2 ans que j'y mange 2/semaine, je n'ai jamais été déçu !


Sinon, Blienchwiller - pressoir de baccus mais compte plutot 25/30€ par personne : tres haut de gamme et cuisine tres recherchée. Ce village est le village qui compte le plus de vigneron en Alsace. C'est aussi une étape du Rally de France. Le fondant choco est une pure tuerie !

Apres pour les routes, gaffe, y a du monde et la chaussée est parfois couverte d'un doux gravier.
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

clic

#7
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 17 Juillet 2013 à 12:01:41
Tomache, je serais pas la a cette periode :(

T'es pourri là ! Aller tu restes à la case et puis c'tout :-D :sifflet:

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 17 Juillet 2013 à 12:01:41
Un tres bon plan (en semaine) - le Tout a hauteur de Selestat


Epfig (au pied de la route des vins de l'autre cote du Struthof) resto la Ville de Strasbourg : menu du jour pour 11€ (entre/plat/dessert) par un couple tres sympa, lui en cuisine, elle en salle.
Il ne cuisine que des produits frais, et depuis 2 ans que j'y mange 2/semaine, je n'ai jamais été déçu !

C'est vrai que ça peut-être pas mal à faire ça aussi et ensuite partir voir Angela Merkel  :-D


Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 17 Juillet 2013 à 12:01:41

Sinon, Blienchwiller - pressoir de baccus mais compte plutot 25/30€ par personne : tres haut de gamme et cuisine tres recherchée. Ce village est le village qui compte le plus de vigneron en Alsace. C'est aussi une étape du Rally de France. Le fondant choco est une pure tuerie !

Apres pour les routes, gaffe, y a du monde et la chaussée est parfois couverte d'un doux gravier.

Là par contre je pense que je vais passer mon tour :sifflet: 30 € c'est trop cher :-D Je suis jeune j'ai toute une vie pour bien manger, mais 30 € ça représente 500 bornes presque alors j'vais les garder pour voir un max de chose. Niveau bouffe je serai pas en reste, j'aurai le droit à tout ce que peux me faire ma tante dans les Vosges donc bon, j'évite le Kébab ou jambon beurre et j'évite les resto hypercheros :sifflet:


Pour les routes, t'inquiètes pas je les connais j'y suis déjà aller l'année dernière en mai/juin. Je sais à quoi m'attendre sauf pour le trafic... Je verrai bien mais ça me fait pas peur, j'serrai chargé comme un mulet alors double celui qui veut me doubler et arsouille seul celui qui veut arsouiller. :-D

Merci en tout cas, et si t'arrives à être là, au plaisir de se rencontrer =)

Olive Pyreneen en Alsace

je pars le 5 pour une semaine a Barcares puis direction les HP pour 15 jours
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

clic


Max80

Attend que XIII voit sa , il va t'en donner de la route  ;) il a préparer plein de truc pour nous partir :)

Essaie de pas te foutre au tas hein ! Tu c'est que t'es doué pour sa !  :-D

La foret Noire attention y'a des bestioles qui traverse sans prévenir d'après les pote qui sont basé dans se coin la  et sans regarder ni a droite ni gauche !  :-\


XIII

Citation de: Max80 le 17 Juillet 2013 à 13:34:08
Attend que XIII voit sa , il va t'en donner de la route  ;) il a préparer plein de truc pour nous partir :)
Tu crois quand même pas que j'vais lui filer tous mes bons plans ! :-D
Bah vu qu'il a déjà fait l'Alsace une fwwwéééé je ne pense pas lui être d'une grande utilité coté routes. C'est vrai que j'ai pondu pas mal d'itinéraires mais les principaux demeurent la route des vins (surtout entre Obernai et Eguisheim), et la route des Crêtes en long en large et en travers avec les différents points où il faut s'arrêter histoire de se prendre une claque tellement c'est beau tout là-haut ! Visiter Strasbourg, pousser vers l'Alsace Nord, Saverne, Dabo, col du Donon. Là où tu prends ton pied c'est vraiment sur la route des Crêtes quoi...entre les lacs, les cols, le paysage t'en prend plein la vue !
Le Strutof je l'ai fait étant gamin. Et pas loin tu as le Mont St Odile qui surplombe Obernai tu as une jolie vue !

Putain, vivement qu'on y soit pas vrai Max ? :-*

clic

Je connais rapidement la région mais j'aimerai me concentrer vers le coin de Colmar pour l'instant. De toute façon j'ai l'ocass d'y retourner quand je veux en moto :-D :-*

Mais la route des crêtes est vraiment incontournable et je pense me la taper pas qu'une fois :-D histoire de finir par arsouiller, même si c'est limiter à 70  :-D

c'est quoi vos dates à vous ?

XIII

Citation de: clic le 17 Juillet 2013 à 19:52:31
De toute façon j'ai l'ocass d'y retourner quand je veux en moto :-D :-*
La même ! :-D

Citation de: clic le 17 Juillet 2013 à 19:52:31
c'est quoi vos dates à vous ?
Max, on lui dit ou pas ? Parce que si dont se le coltiner là-bas...
Du 15 au 24 bonhomme !

clic


Max80

Finalement on part au même date mais en Septembre  :-D Pas envie de devoir m'arrêté tout les 50 M pour le ramasser ...  :-D



+1 XIII VIVEMENT !!!!!!

Frakass

Alors la clic tu me déprime ,meme pas tu invite ton petit Frakass :( il fait rever ton voyage  :-*

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Citation de: shark49 le 17 Juillet 2013 à 23:59:40
de toute façon clicvicule c'est un crevard .... :-D

Franchement... OUAIS :-D :sifflet: j'me suis claqué des sorties en mode creuvard  <D :sifflet:

APrès Frakass, pour cette fois j'y vais seul mais si ça t'intéresses je peux lui demander si une tête en plus ne la dérange pas. Ou plus si ya d'autre intéressé.

Max, j'vais te buter

XIII



Sujets Similaires (5)