[Versys 1000 Selle] confort selle versys 1000

Démarré par Valmic, 16 Juillet 2013 à 23:29:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valmic

Bonsoir,
après 1500 km vers la vendée et retour, je suis revenue avec un inconfort terrible au niveau de la selle.

Pour m'en assurer, je suis reparti en duo ce weekend et après 150km c'est insupportable.

Je regarde un peu sur le net pour trouver une selle plus confortable mais pas beaucoup de choix, voir pas du tout !

Je me demande si je ne devrais pas trouver un sellier ?

Avez-vous des idées et adresse en Belgique ou nord de la France.

Ps : Je pars fin août pour l'Italie je voudrais trouver une solution !!

Merci

clic

COntact RalienZ, il va te conseiller un sellier pas trop cher dans ton coin ;)

fabtouch

Salut va sur Google et cherche le site " selle jean marc briant"
Il fait du tres bon travail je lui ai envoyé ma selle et retours sous 10 jours
Par la poste pour 200 € sa fait 2 ans et 8000 km  pas un poil d usure
Les fesses toujours au top après 1250 km en 2 jours et meme le sds
Gazzzzzz

Valmic

Voilà, j'ai franchi le pas,

je suis allé porter ma selle chez un petit sellier près de chez moi et le résultat n'est pas mal du tout.
Reste à l'essayer maintenant sur un long parcours.


HotCmel

Tu nous dira si cela ta changer le confort  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Valmic

petite balade hier de 150 km et le confort est nettement amélioré !
Plus rien avoir avec la selle d'origine.
Nous partons dans une semaine pour l'Italie, j'en aurai une plus grande expérience.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

reve

je reviens sur ta selle... il t'as fait quoi le sellier ? rajouter du gel ? quelle type d'amélioration a t-il fait ??
Merci

KFS-1

si la moto reste beaucoup au soleil, je deconseil le gel...
sinon, c'est steak de fesse bien cuit a chaque fois...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

reve

Non, j'avais du gel ma triumph... et no soucy !

timstripes

Une selle confort, c'est toujours très moche!


Je penseque sa selle est très confortable ! :-D

Valmic

#11
Alors... j'ai demandé au séllier de raboter un peu l'assise. La selle d'origine était un peu trop inclinée vers l'avant pour moi.
Ensuite, il a changé la densité de mousse de la partie conducteur pour y mettre une plus dense.
Il m'a aussi conseillé d'éviter me gel car si la moto est trop au soleil et avec le temps, le gel déformerait la selle.

Après 3500km en 10 jours, j'ai du lui rapporter ma selle car j'avais un petit soucis sur une couture.

Au niveau confort, je commençais les petites douleurs après 200km. Donc arrêts plus réguliers jusque la fin de l'étape.

didierbri

C'est très bizarre que certains trouve le versys 1000 inconfortable quand c'est une des qualités légendaires de cette moto. Je dois dire que , pour ma part, auparavant sur mon zr7 munie d'une selle confort chaque arrêt essence durait 15 minutes. Avec le versys, et ben parfois c'est juste le temps de remettre de l'essence tellement c'est confortable, et je vous parle de ça sur des étapes de 7 ou 800 bornes.
      Je dois dire que de temps en temps j'ai les fesses qui me brûlent mais ça n'a rien à voir avec ma selle, c'est le revêtement de mon pantalon moto, une sorte de truc antidérapant qui parfois est inconfortable alors qu'en jean tout est royal...Donc , avant de changer de selle je conseillerais aux sensibles du fondement de regarder de près le fond de leur pantalon moto c'est peut être de là que vient le problème( où bien ils se sont assis sur un hérisson sans s'en rendre compte...)
Didier

Max_ou

Pour le confort, une selle cross y'a que ça de vrai !  >:D >:D :-D


Sujets Similaires (5)