[Pneu] PR2 à l'avant et ???

Démarré par bronx, 15 Juillet 2013 à 23:24:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bronx

Bonjour!

Voilà mon problème, mon pneu arrière est rincé et mon pneu avant encore bon. les deux sont des Pilot Road 2 de chez michelin.

Je souhaite changer uniquement le pneu arrière mais je ne sais pas quoi monter.

Je roule pas mal en Duo sur des petites routes (50% du temps) et le reste en solo pour trajet boulot ou petite arsouille gentille

d'où ma question, que me conseiller vous en monte arrière? me garagiste me propose les nouveaux T-30. des avis là dessus?

clic

PR2 ou PR3

Sinon changer le train complet  :-D

bronx

Bah c'est que je me suis dit mais il m'a dit que comme le PR2 et le T30 sont dans la même catégorie (GT Sportif) ça ne pose pas de problème.

Il ne veut plus vendre de PR3 car ils s'usent rapidement en forme de vague (le problème que j'ai sur le PR2) et qu'il a eu pas mal de mauvais retour

clic

ha bah ouais, c'est toujours la faute du pneu et jamais du motard.  :sifflet: (PR3 sur la ZR7 et pas de vague <D)

Bref pour ma part j'évite de mélanger les marques, même si les pneus sont de la même catégorie ça m'avait pas fait plaiz le mixte conti et michelin...

Bref, moi j'te conseil le PR3 si tu fais que de la route par tout temps. Le PR2 si tu roules pas sous la pluie. Les mecs qui disent qu'ils décrochent trop sur du chaud je suis d'accord mais il y a pas plus prévenant que ce pneu à mes yeux.

Concernant la gamme qui t'intéresses, n'étant pas fan de Bridg j'en sais rien ils sont sûrement bon :-D

Max_ou

#4
Citation de: bronx le 15 Juillet 2013 à 23:24:50

Je roule pas mal en Duo sur des petites routes (50% du temps) et le reste en solo pour trajet boulot ou petite arsouille gentille


Le PR3 semble très bien pour cette utilisation ! ;)

Et c'est toi qui paye alors t'as le droit de monter ce que tu veux !

TitouRR

j'avais lu sur un forum qu'un motard avait monté du PR2 avec du pilot power. Sauf que c'était l'inverse de toi.
En tout cas, selon moi, il faut absolument que tu reste chez Michelin si tu veux garder ton PR2. mettre une autre marque serait le pire des choix pour le comportement de ta moto.
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

bronx

Bah en général je ne roule pas sous la pluie (sauf quand je planifie un road trip et qu'il flotte).
Donc je vais voir si je met du pr3 ou pr2.

y a une grosse différence sur le sec entre ces pneus?

clic

Moi j'ai pas constaté de diff sur le sec entre le PR2 et le PR3 si ce n'est qu'à mes yeux le PR3 s'use plus vite. Mais minime au lieu de faire 15000 km t'en ferras 14 000 quoi :-D

TitouRR

Citation de: clic le 16 Juillet 2013 à 00:36:55
Moi j'ai pas constaté de diff sur le sec entre le PR2 et le PR3 si ce n'est qu'à mes yeux le PR3 s'use plus vite. Mais minime au lieu de faire 15000 km t'en ferras 14 000 quoi :-D

à 15'000 tu étais sur la toile ? <D
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

clic


Happy_Wizard

PR3, sans autre forme de réflexion. J'aime pas Michelin, mais si t'en as un à l'AV, garde la même marque à l'AR, sans pour autant prendre un boudin beaucoup trop mou par rapport à l'AV.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Citation de: Happy_Wizard le 16 Juillet 2013 à 09:29:32
PR3, sans autre forme de réflexion. J'aime pas Michelin, mais si t'en as un à l'AV, garde la même marque à l'AR, sans pour autant prendre un boudin beaucoup trop mou par rapport à l'AV.

Tu préfère Dunlop c'est ça ?! :-D

bronx

Bon et bien c'est actée, je monte un PR3 d'ici la fin de la semaine.

clic


Nono94

Ton choix est tres bon...

Sinon j'en profite pour poser la question de la marque Avon, on m'en a dit beaucoup de bien...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic


bronx

voilà ce que me répond google quand je lui dit Avon:

http://www.avon.fr 

Quoi? c'est pas celui là?  :sifflet:

Happy_Wizard

Citation de: Nono94 le 16 Juillet 2013 à 22:25:45
Sinon j'en profite pour poser la question de la marque Avon, on m'en a dit beaucoup de bien...
Mon garagiste, petit vieux faisant travailler son fils et un mécano passionné-exceptionnel et qui ne peut se permettre d'avoir qu'une marque de boudins en stock, ne jure que par Avon. Il m'a dit qu'avant il bossait avec Bridg' et qu'il avait eu de tellement meilleurs retours avec Avon (notamment au niveau du temps de chauffe) qu'il avait lâché les BT.


Citation de: Max_ou le 16 Juillet 2013 à 10:17:13
Citation de: Happy_Wizard le 16 Juillet 2013 à 09:29:32
PR3, sans autre forme de réflexion. J'aime pas Michelin, mais si t'en as un à l'AV, garde la même marque à l'AR, sans pour autant prendre un boudin beaucoup trop mou par rapport à l'AV.

Tu préfère Dunlop c'est ça ?! :-D
Gnah gnah gnah >:D >:D >:D

Plus sérieusement, les Dunlop restent d'excellent gommards. C'est juste qu'avec mon petit Z de 2005, ma conduite de mec qui n'a fait que 3000 bornes au cours des 10 derniers mois (dont plus de la moitié pour la concent') et mes 70 malheureux kilo, je ne pensais pas avoir besoin de pneus "sport". Mais visiblement si. :desole:
C'est d'ailleurs dommage, parce qu'après cette monte de Dunlop, je comptais passer aux Metzeler Z8 mais que du coup, je n'oserai peut-être plus jamais mettre de monte "touring"...  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Bah oui j'éspère bien que tu fera plus le con avec ça ! Même moi avec mes Pilot Power je flippe de la surchauffe, et pourtant c'est une monte Sport !

rafale

Et crois moi max-ou que si j'te monte ça risque d'être sport !




Pfffff .... désolé.  Oo:


Sujets Similaires (5)