[ER-6 Pneu] Pneu arrière endommagé avant long voyage...

Démarré par Wimbly85, 15 Juillet 2013 à 12:01:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimbly85

Bonjour à toutes et à tous!

Parlons peu, parlons bien.

Je suis propriétaire d'une ER6N 2011 depuis 2 mois. Juste le temps de faire 2/3 virées dans la Sainte Baume et j'ai constaté que le pneu arrière était crevé...
Quelques questions pour vous:
- Est il rapide de faire changer son pneu chez un garagiste? J'habite sur Paris, mais descend sur Marseille pour récupérer ma moto la bas ce week-end. Je n'ai que samedi pour faire changer le pneu...
- Vu mon achat récent, puis-je demander au garage ou j'ai achete la moto de me changer le pneu gratuitement?
- Je pars ensuite en Corse pendant deux semaines, puis vais remonter la moto directement sur Paris. Que me conseillez vous de réviser (ou faire réviser) avant de partir?
- Quel pneu me conseillez vous pour couvrir de longues distances?

Merci d'avance pour vos précieuses lumières!!

anthony 50

- Est il rapide de faire changer son pneu chez un garagiste?
En général oui ils peuvent souvent passer un pneu entre 2, perso je ne prend jamais RDV pour les pneus et c'est toujours fait dans la foulée

- Vu mon achat récent, puis-je demander au garage ou j'ai achete la moto de me changer le pneu gratuitement?
J'ai envie de répondre : qui ne tente rien n'a rien ;)

- Je pars ensuite en Corse pendant deux semaines, puis vais remonter la moto directement sur Paris. Que me conseillez vous de réviser (ou faire réviser) avant de partir?
Il y a un post si je me souviens de ce qu'il faut vérifier mais je ne sais plus où :sifflet:
Mais en gros c'est tension de chaîne (attention ça peut varier suivant ton chargement), niveau d'huile/liquide frein/refroidissement. Vérification usure des plaquettes.

- Quel pneu me conseillez vous pour couvrir de longues distances?
Les bi-gommes, par exemple le Pilot Road 2 de MICHELIN, le mien arrière me fait toujours au minimum 10.000 kms

En espérant que ces réponses te seront utiles ;)

Wimbly85


nErur

Citation de: anthony 50 le 15 Juillet 2013 à 12:44:13
- Quel pneu me conseillez vous pour couvrir de longues distances?
Les bi-gommes, par exemple le Pilot Road 2 de MICHELIN, le mien arrière me fait toujours au minimum 10.000 kms


Rassure moi, tu mets pas du PR2 sur le 6R !?  :'(

TitouRR

Citation de: nErur le 15 Juillet 2013 à 19:25:43
Citation de: anthony 50 le 15 Juillet 2013 à 12:44:13
- Quel pneu me conseillez vous pour couvrir de longues distances?
Les bi-gommes, par exemple le Pilot Road 2 de MICHELIN, le mien arrière me fait toujours au minimum 10.000 kms


Rassure moi, tu mets pas du PR2 sur le 6R !?  :'(

Si tu fais pas de la piste, pour un usage routier avec quelques arsouilles ponctuelles ils vont très bien ;)
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

anthony 50

Je met plutôt du Power 2CT mais là j'ai un PR2 puisqu'il n'y avait plus de Power et il fallait que je change urgemment :sifflet:
Mais comme dit titou, pour un usage sur route essentiellement ça convient parfaitement ;)
Comme je roule pas mal je préfère un pneu qui tienne dans le temps plutôt que de changer tous les 3 mois ...

nErur

Déjà sur un SV je trouve que ça pourri le comportement de la moto, alors sur une sportive  :'( :'(

anthony 50

Pour l'avant je ne met plus que du 2CT car j'avais cette impression pourrie en fin de vie quand le pneu commençait à être taillé en V, mais pour l'arrière j'ai toujours été satisfait, et je ne vois pas de différence avec le 2CT mais ça reste usage route ;)

Max_ou

Je comprends pas non plus la démarche ! Acheter un 6R pour lui mettre des gommards touring/route ?!
Met au moins du Sportmax de chez Dunlop, il sont pas très cher et avec leur profil tu vas te regaler ! ;)

anthony 50

se régaler oui, mais il n'y a rien de mieux que la piste pour ça, et comme je ne m'en sers que sur route et que la route c'est pas une piste, je privilégie la longévité/adhérence ;)
Je fais le tour de corse en septembre en plus de ça, alors si c'est pour que mon pneu soit déjà rincé à la fin du périple ce n'est pas très rentable ...

Max_ou

Ok, en même temps un 6R reste un 6R, c'est une hypersport et l'entretien reste également sportif !

Et sur piste, tu roules avec quel monte ?

anthony 50

je n'ai fait qu'une seule fois de la piste, la plus proche étant le mans à 3h30 :...:
ça demande donc un certain budget ça ne reste donc qu'occasionnel ;)
Mais sinon j'étais en power 2ct à l'avant et power à l'arrière

Max_ou


Wimbly85

#13
Pour information, je suis finalement parti sur un Pirelli Angel GT.
Selon l'atelier Kawa, c'est le mieux pour faire de la distance avec un passager et un top case.
En esperant qu'il ne me lache pas en plein milieu du maquis..^^


Sujets Similaires (5)