[Org] PACA, HERE I COME !

Démarré par Narciss, 14 Juillet 2013 à 23:27:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Narciss

Salut les filles !

Bon ben voilà, j'ai négocié des vacances avec mon DSI, j'ai demandé à ma famille qui pouvait m'accueillir... et donc je vais pouvoir descendre aux alentours de Cannes !

Voilà le plan :

Quand : 3 au 11 août

Où : Pegomas, à côté de Grasse

Comment : En moto bien sûr !

Le Z1000SX étant prôné comme une moto faite pour les longs trajets, il est temps de la mettre à l'épreuve. J'ai toujours voulu descendre dans le coin avec ma moto, mais le FZ6 n'était pas forcément super adapté pour ça (on peut le faire avec n'importe quoi, mais en 600 c'est pas forcément l'extase), du coup maintenant que j'ai la monture, y'a plus qu'à galoper !  :-D

Dans l'idée, je pense partir de Paris à 3h du matin, pour rouler tranquille quand il n'y a pas un chat, et surtout éviter de me manger 35 degrés après 5h de route en arrivant dans le sud... Bon et puis..  :motard:
Le trajet étant déjà très long, je ne vais pas faire grand chose d'autre que de l'autoroute, vu que j'en ai déjà probablement pour 7 heures à rouler ! En comptant quelques pauses bien réparties, je devrais arriver aux alentours de 11h si tout va bien, ce qui me fait éviter le gros du trafic et le gros de la circulation.  :excellent:

Je risque d'avoir un planning assez chargé sur place, mais je meurs clairement d'envie à l'idée d'aller rouler dans l'Esterel ou dans les collines, donc il y aura forcément de la moto au programme! S'il y a des forumeurs du coin qui veulent me faire découvrir les coins sympas, je suis preneur !  ;)

Le départ est donc dans 3 semaines, ça vous laisse plein de temps pour me donner des conseils pour mon premier long voyage !  :-D

P.S : Evidemment, vous aurez droit à un CR inintéressant de mon périple autoroutesque:sifflet:
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Hebus

si tu ne sais pas ou poser tes pneus dans la region de grasse, je te suggere de regarder les RB de la concentre dans le verdon. tu n'es pas tres loin, ca peut te donner des idees et ca te changera de la plage (encore qu'en aout, tu peux largement te baigner dans le lac de ste croix)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ange-tueuse

Arf c'est dommage mes parents habitent à Cannes mais je n'y descend que la 1ere semaine de septembre  :-\

Tu vas te régaler les routes sont superbes et les paysages aussi. Sans compter le bling bling de Cannes qui va te vendre du rêve à un prix déraisonnable   :-D

A faire absolument :

Les Adrets
Le Col de l'Esterel
Route de Levens

Amuse toi bien et fais attention sur la route  :)

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Narciss

Bon, déjà j'ai modifié mon parcours. Etant donné qu'il fait 35° au départ de Paris, et un peu partout en France, faire pas loin de 1000 bornes en une fois, c'est du suicide, même en partant tôt.

Du coup, je pars cet aprem, direction Chalon sur Saône, où je m'arrête pour la nuit. Je repars demain matin vers 5-6h direction Cannes !  :biggrin:

Citation de: Hebus le 01 Août 2013 à 08:56:19
si tu ne sais pas ou poser tes pneus dans la region de grasse, je te suggere de regarder les RB de la concentre dans le verdon. tu n'es pas tres loin, ca peut te donner des idees et ca te changera de la plage (encore qu'en aout, tu peux largement te baigner dans le lac de ste croix)

Carrément ! C'est top comme coin. Après, il paraît que c'est plus sympa d'aller dans les gorges à pieds une fois sur place, ce qui risque de ne pas être super pratique.. mais je vais me renseigner !

Citation de: Ange-tueuse le 01 Août 2013 à 20:45:59
Arf c'est dommage mes parents habitent à Cannes mais je n'y descend que la 1ere semaine de septembre  :-\

Rooh, allez, viens pour le weekend, c'pas loin Montpellier-Cannes !  :sifflet:


Citation de: Ange-tueuse le 01 Août 2013 à 20:45:59
Tu vas te réaler les routes sont superbes et les paysages aussi. Sans compter le bling bling de Cannes qui va te vendre du rêve à un prix déraisonnable   :-D

Nafoutre du bling bling, j'vais surtout voir toute ma famille, et profiter des routes magnifiques dont tu parles!  :-D


Citation de: Ange-tueuse le 01 Août 2013 à 20:45:59
Les Adrets
Le Col de l'Esterel
Route de Levens

C'est noté ! J'vais me préparer tout ça  :)

Citation de: Olympmars83 le 02 Août 2013 à 11:03:44
Et alors ça bouge ou bien ???

H-5  :sifflet:
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

nErur

Tu pars en plein après midi avec cette chaleur ? Suicidaire ?

Narciss

Bah, en fait, la température redescend quasiment pas de la journée, donc a moins de partir de nuit, je ne pourrais rien faire de mieux.
Ceci dit, comme j'ai tout l'aprem pour faire 350 bornes, je peux prendre mon temps et m'arrêter dans les stations essences pour profiter de la clim ! :)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

clic

J'viens de faire 200 bornes et t'as pas chaud en moto... Sauf si tu prends du feu rouge :-\

Narciss

Ah bah franchement, autour de Paris je cramais.. le vent ne me refroidissait pas du tout.
Mais une fois passé Auxerre, la température était plus acceptable !

Je suis donc a Chalon la, et mon hôtel est cool :)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Ange-tueuse

Non cest pas loin 3h de route. Mais je bosse moi donc impossible :(
Oui cest super en moto tu verras ! Fais des photos ;)

Narciss

Roooh, quand est ce que tu bosses pas? :)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Narciss

Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Olympmars83

Je rentre de vacances et j'ai repris le boulot... :-[

Cannes ça me fait loin  :-\ mais si tu te rapproches du Var ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Narciss

Ouai, forcément le soir c'est plus compliqué si on est loin :(
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Narciss

Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Narciss

T'aurais vu sa tête quand j'ai démarré la moto et qu'il a fait rugir le moteur par erreur. J'étais plié de rire :D
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Ange-tueuse


timstripes



Sujets Similaires (5)