[ZR-7 Vibrations] Vibrations récurrentes au niveau du phare

Démarré par rammstein86, 12 Juillet 2013 à 19:01:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

Bonjour à tous

Voici quelques temps que je me suis rendu compte que j'ai une foutue vibration sur mon ZR7 N (une de plus me direz vous). Ca fait un bruit monstre et quand on est arrêté au feu, ca fait un peu moto en carton.

J'ai trouvé l'origine : il s'agit de l'optique (pourtant monté sur silentbloc). Quand je suis au ralenti et que je pose ma main sur le cuvelage du phare, la vibration s'arrête et reprend quand je relâche. Je pense que le soucis vient du cuvelage qui "cogne" sur le cerclage (plastique contre métal).

Quelqu'un a t'il eu le même soucis et avez vous trouvé une solution satisfaisante ?

Je viens de tenter un truc mais je ne sais pas si ca tiendra sur le long terme. J'ai mis sur toute la tranche du cuvelage du chaterton. C'est un scotch assez plastifié donc j'ai dans l'idée que ca va absorber des vibrations. J'ai essayé et il semble que ca marche pour l'instant.

Ne pourrait on pas mettre un truc du genre un joint de fenêtre ou un jonc caoutchouc ? Quel produit pourrait convenir d'après vous ? (tout en sachant que ca doit pas être épais sinon le pahre ne ferme plus)

Merci par avance

[Edit] Je me suis auto-dépanné mais je vous donne une solution si ca peut intéresser quelqu'un. J'ai mis sur la tranche du cuvelage (partie noire qui contient les connecteurs dans le phare) 3 petits morceaux (3 cm chacun environ placés à 120°) de tuyaux plastique très fin coupé dans la longueur. L'utilité est donc de faire comme un jonc qui permet de laisser un petit peu de jeu entre le cuvelage et le cerclage chromé. En plus de ca, aux endroits où il n'y avait pas de jonc, j'ai recouvert la tranche de scotch d'électricité plastifié noir pour absorber d'autres vibrations.
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

dexter93

« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

rammstein86

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

dexter93

moi  :) ça m'intéresse car cette vibration à l'arrêt c'est vraiment lourd.
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

rammstein86

Donc comme tu peux le voir, c'est un bout de tuyau caoutchouc très fin coupé en petit segment et ouvert dans le sens de la longueur que j'ai intercalé entre le cerclage de phare et le cuvelage.

j'ai fait ca à 3 endroits sur le phare





Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

dexter93

« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »


Sujets Similaires (5)