[Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low

Démarré par melges83, 10 Juillet 2013 à 06:55:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franky73

Citation de: patr83 le 03 Février 2015 à 19:35:29
ça fait quand même cher du cheval. pas sur de le faire pour la mienne.

Pour cette raison, entre autres, je suis sûr de ne pas le faire!
D'autant que je suis curieux de voir les propositions des assureurs pour un passage en full!
Ce qui bien sur n'ira pas sans augmenter encore le prix des quelques chevaux supplémentaires!

Kptain8

Pour Smino : le passage par la Belgique s'étant avéré trop long, je crois qu'il vient d'Allemagne...Ou d'Espagne peut-être.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

nErur

Citation de: Franky73 le 03 Février 2015 à 20:14:46
Citation de: patr83 le 03 Février 2015 à 19:35:29
ça fait quand même cher du cheval. pas sur de le faire pour la mienne.

Pour cette raison, entre autres, je suis sûr de ne pas le faire!
D'autant que je suis curieux de voir les propositions des assureurs pour un passage en full!
Ce qui bien sur n'ira pas sans augmenter encore le prix des quelques chevaux supplémentaires!

T'inquiètes pas, tu n'auras pas de surprime, pour la simple et bonne raison ... que c'est interdit ! Tu n'es théoriquement plus couvert par ton assurance (et ce, quelque soit le montant que tu peux leur verser !) dès que tu débrides ta moto.

clic

Pour avoir uniquement testé le versys 1000 rapidement, j'ai trouvé que ses 106 ch étaient largement suffisant et correspondant parfaitement à la machine.

Alors soit, en 2016 on aura sans aucun doute des versys 1000 full, mais je ne suis pas certain que de rouler en full avec cette machine par rapport à la version française apporte un réel gain. On est sur une machine pour tailler la route et monter les cols facilement sans chercher le chrono. En plus le bridage n'est absolument pas frustrant.

Pour moi un versys ça doit être mit une sur route de montagne, valise et top case plein, la gopro en marche et profiter du paysage et de la position haute pour surplomber tout le monde et en prendre plein la gueule pendant le road-trip. Une vrai brêle pour l'aventure et le plaisir. 10-20-30 poneys en plus, mouais, non je n'y vois pas l'intérêt pour cette meule.

Franky73

Merci Clic pour ces petites précisions très justes!
C'est exactement ainsi que j'utilise ma Versys.
Seul ou en duo pour enrouler du bitume se faire plaisir, visiter, voyager même si parfois les cale-pieds raclent dans les épingles de nos cols alpins (juste pour faire râler madame!!).

patr83

je plussoie. ce n'est pas une sportive et même si parfois à 110 quand on veut accélérer on attend un peu c'est déjà bien (j'avais un 1300 yam xjr avant alors le couple  :))

smino

#46
contrairement à la Vstrom, la Versys a un côté sportif, que chacun est libre d'utiliser, ou non,
perso, en solo, les 106 me suffisent aussi,
mais en duo, bien chargé, la donne est différente, surtout pour une 2015 qui passe à 120
+ 14 poneys et 10% de couple en +, c'est assurément de l'agrément sur les routes des grands cols,
La puissance idéale à mon goût pour un vrai trail routier pesant déjà 250kg prêt à rouler,
j'ai un ami qui l'a testé en full, m'a dit.... en 2015, j'attends, et en 2016, je la commande
mais on reste quand bien en-dessous des 160cv de la multi qui sont, à mon avis,
que très rarement utilisables et inappropriés à nos routes

d'ailleurs, le + gros reproche que je peux faire de la loi des 100cv est qu'elle ne tient aucun compte
des possibilités de chargement de la moto et de son poids en ordre de marche
exemple : un 1600 BM 6 cylindres bridé à 106cv, quelle hérésie :(
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

patr83

ce qui compte pour rouler sur nos routes et conserver son permis c'est le couple. il faut un maximum de couple vers 3000 5000 tours puisque c'est autour de ces valeurs qu'on roule en 6ème sur nos routes. le reste c'est pour les dépassements et là encore quand on n'a pas à descendre une vitesse ça ajoute au plaisir. ce n'est pas une conduite sportive debout sur les freins avant de chercher le rupteur mais c'est la conduite que je pratique.

Mike59

A ce jour, il n'est questions que des modèles neufs à partir du mois de janvier 2016 qui seront autorisés en full.
Pour les modèles d'occasion ma ffmc se mobilise mais c'est loin d'être gagné. :(


Mike59

Citation de: Kptain8 le 02 Février 2015 à 22:36:50
Moi aussi je suis en full  :sifflet: : vis de blocage retirée et boîtier cdi changé pour 492 roros prix d'ami... >:D

Je sais que cela a déjà été discuté mais est ce que le boitier CDI est vraiment à changer?
Kawasaki n'a jamais pu me répondre clairement à cette question...

Au niveau sensation, j'ai roulé un moment sans la petite vis de blocage et elle fonctionnait parfaitement bien.
Est-ce réellement mauvais pour le moteur sans CDI? J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi kawasaki se serait fait chier à développer un cdi spécifique pour la France pour un seul modèle, en plus pour lequel il était envisagé assez peu de vente, mais n'aurai posé qu'une petite vis pour bloquer la poignée. ???

Les références entre les deux cdi (le full et le francais) sont différentes?

Kptain8

Ils se sont fait chier à mettre ledit boîtier dans une espèce de cage avec une vis sans empreinte (qu'il a fallu meuler à la Dremel), donc non "desserrable" alors pour quoi faire s'il n'est pas nécessaire de le changer? J'ai conservé l'emballage en carton et le vieux boîtier (au cas où...) et les numéros de l'un et de l'autre ne sont pas identiques...

Après je pense qu'il n'y a pas de problème à rouler sans le changer.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

#51
Citation de: Mike59 le 06 Février 2015 à 08:29:29
Citation de: Kptain8 le 02 Février 2015 à 22:36:50
Moi aussi je suis en full  :sifflet: : vis de blocage retirée et boîtier cdi changé pour 492 roros prix d'ami... >:D

Je sais que cela a déjà été discuté mais est ce que le boitier CDI est vraiment à changer?
Kawasaki n'a jamais pu me répondre clairement à cette question...

Au niveau sensation, j'ai roulé un moment sans la petite vis de blocage et elle fonctionnait parfaitement bien.
Est-ce réellement mauvais pour le moteur sans CDI? J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi kawasaki se serait fait chier à développer un cdi spécifique pour la France pour un seul modèle, en plus pour lequel il était envisagé assez peu de vente, mais n'aurai posé qu'une petite vis pour bloquer la poignée. ???

Les références entre les deux cdi (le full et le francais) sont différentes?

les références sont différentes, je l'ai cité + haut, réf France et Réf monde libre
comme nous l'apprend Kptain8, l'accès serait un peu délicat pour les novices..
pour être compliqué à violer, ce qui semble logique!
Attention, toute ouverture laisse des traces...
bref, en 2015, comme avant, c'est 106 en France ou 120 (118 avant) dans le monde libre,
la suppression de la vis doit faire gagner un pti 2 cv, juste pour <D
un boitier n'ayant jamais été ouvert, il y a un risque infime, qu'en cas de gros pépin, ils aillent voir à l'intérieur???
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


Sujets Similaires (5)