[Versys 1000 Performance] - Cartographie Full et Low

Démarré par melges83, 10 Juillet 2013 à 06:55:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kiéki

Il n'y a pas que les motos qui dérapent.
La question initiale était de savoir si la consommation de la machine pouvait être lié à la cartographie.
Mais merci pour tout ces conseils ...

MALKO1962

Ah bon, y'a un mode " low" sur le Versys 1000 ?.. :-D...Pas pret de m'en servir , sinon j'aurai pris le 650  :sifflet: <D <D
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

bos83

J'ai essayé un plein en low et l'autre en hight et sur même parcour aucune différence sauf en low la moto me parais plus mole

reve

Enn effet les rapports sont plus longs donc oui elle parait plus molle... qd à la consommation, je suis étonné !

nErur

Citation de: reve le 15 Septembre 2014 à 11:22:50
Enn effet les rapports sont plus longs donc oui elle parait plus molle... qd à la consommation, je suis étonné !

Oo: Oo:

La faudrait m'expliquer ! Une carto change pas la démul !

Kptain8

Non, effectivement... En fait, la puissance arrive plus "doucement", un peu comme le niveau 3 du KTRC. En plus, tu n'as que 75% de la puissance disponible... Dans un chemin en terre en bordure de champs, avec le KTRC sur 3, c'est plus sécurisant...Et très fun !(avec la monte pneumatique d'origine). Sur la route, ça ne sert pas à grand chose, le KTRC suffit.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Franky73

Bonjour,

Voici mon petit retour d'expérience sur le sujet.
Au guidon de la Versys 1000 depuis 3 mois, j'ai tranquillement roulé en mode low pendant les 2000 premiers km en rodant soigneusement le moteur.
Pendant les 500km suivants j'ai laissé en Low mais j'ai commencé à apprivoiser la machine et a pousser fort .
Depuis 500 km je suis en mode Full.
Ce ne sont que mes impressions, mes ressentis et mon avis de novice sur cette machine :
- en accélération franche (entrée de voie rapide par exemple) on est bien plus vite a une vitesse sévèrement réprimandable! les quelques 26cv d'écart (dixit la notice) se sentent sans équivoque
- en 4eme, 5eme, 6eme, sans rétrograder, juste en ouvrant bien, ça pousse encore très fort, rien à voir avec le mode Low.
- en duo je remet en Low! effet psychologique pour ma passagère qui "râle" moins et effectivement un peu plus de "suavité" aux accélérations (surtout sur nos routes de montagnes ...)

Coté KTRC je ne sais que dire! je roule en 1 la plupart du temps et en 3 si sol mouillé ou gravillons. Mais comme dans ces cas là je suis très prudent je ne l'ai déclenché "exprès" que 2 fois pour voir l'effet!  (quel joueur!).

Voilà, et pour confirmer ce qui a été dit plus haut, puisque nos machines sont désormais bourrées d'électronique, autant l'utiliser mais en gardant le plaisir du pilotage (quand même!).

Pour finir, petit note de satisfaction qui n'a rien à voir avec le sujet : 3 mois en versys1000, 3000 km et de plus en plus content d'avoir choisi cette bestiole!  (pas pour le look hein! on est d'accord!)

Arvi
++

reve

Tout ok avec toi ... Sauf pour le look moi j'm ! Surtout avec mon new pot arrow.

Franky73

Citation de: reve le 16 Septembre 2014 à 20:47:11
Tout ok avec toi ... Sauf pour le look moi j'm ! Surtout avec mon new pot arrow.

Attention "reve", je ne dis pas que je n'aime pas le look! ma remarque entre parenthèses c'est du second degré, pour tous les détracteurs de la versys 1000 par rapport à son look anguleux et qui sort des sentiers battus!

reve


fifi76

Citation de: patr83 le 11 Mai 2014 à 19:41:04
+1
l'électronique c'est bien mais ça ne fait pas tout et si on n'est pas conscient de l'adhérence de son pneu, c'est pas l'abs ou le contrôle de traction qui va faire grand chose, peut-être éviter la mauvaise surprise de la bande blanche ou le plaque d'égout mais pas un optimisme délirant pour entrer dans un virage. c'est pour moi une petite sécurité supplémentaire mais la première c'est l'appréciation de la route et des conditions de circulation.

Tout à fait d'accord, c'est un plus qui peut s'avérer en fait ... un vrai gros plus.

Perso je ne suis pas d'un naturel "optimiste délirant". Les situations pouvant entraîner une perte d'adhérence sont nombreuses, gomme, fuel, revêtement dégradé ou pas uniforme, pas toujours facile de les détecter, surtout sous la pluie.

Le KTRC m'a déjà tiré d'affaire deux fois de façon avérée (en mode 1 sur le mouillé on sens très bien quand ça part et quand la machine intervient. En mode 3, à part le voyant qui s'allume on ne s'en rend pas forcément compte).
Donc pour moi maintenant ce sera systématiquement le mode 3 sur le mouillé.

Quand au mode de puissance, c'est selon l'humeur (pour la ville j'aime bien le mode low) mais je roule le plus clair du temps en mode full.

Par rapport à la consommation, pas d'avis, sauf que lorsque l'on est en low on a effectivement également commuté notre cerveau en mode cool ...

patr83

je n'ai pas eu le courage ou la témérité de tester l'abs et le ktr. j'ai 5000 km maintenant et jamais déclenché ni l'un ni l'autre et ne m'en plains pas. j'ai tendance à enrouler et rouler sur le couple à vitesse soutenue c'est peut-être l'explication. en tous cas l'électronique ne me gène pas et est là au cas où. pour ce qui est de la cartographie, je n'ai pas non plus essayé le mode low. je viens d'une yam xjr 1300 et le couple de la kawa ne me pose aucun problème.

Kptain8

J'ai testé l'ABS et il est...normal !! Ça tremble, c'est tout.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

Ce we, ma VERSYS 1000 vient de passer le cap des 30000 dans le Vercors, magnifique,
J'ai pu découvrir des coins en faisant le tour du Grand Veymont, par St-Agnan, le Rousset, Die, le col de la Menée, St-Michel des Portes, etc...
C'était une parenthèse pour dire à quel point, j'apprécie cette mob,
Concernant la question, à une période, j'ai tenté d'utiliser le mode LOW
Effectivement, en duo, ce mode permet moins de secousses pour la passagère,
J'espérais aussi un gain de consommation, mais au final, lorsqu'on est en LOW,
il arrive quand même, qu'on veuille effectuer des dépassements,
et la, c'est la mauvaise surprise, car la moto ne répond pas comme on voudrait,
Je pensais que mon cerveau avait aussi enregistre les données du LOW,
Entre temps, le mien etait repasse en full, pas la moto
Après 2 ou 3 petites chaleurs, j'ai préférerez revenir en full,
(d'autant que la mienne est vraiment full) et donc, adapter ma conduite a la méthode ancienne.
Pour la démultiplication, c'est vrai aussi, que le mode LOW "donne l'impression" d'avoir des rapports allongés.
Et pour la consommation que je suis de près, aucun gain avec l'utilisation de ce mode que j'ai testé en voyage, duo, chargé, sur 2 ou 3 pleins,
D'ailleurs, mes consos sont très liniaires autour des 5,9.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

patr83

quand tu dis qu'elle est vraiment full, tu as fait quelles modifs? moi j'ai une vis de butée de palonnier que j'ai trouvée par terre et n'ai pas su la remettre. as tu changé le cdi?

smino

#35
vraiment full, yes, d'origine européenne, pas Française, donc en 118
j'ai le kit de bridage, pour l'instant dans une enveloppe,
ça se compose de la vis de butée, et d'un chunt,
concernant le cdi, en vu de 2016, j'ai posé des questions, je viens d'apprendre que ;
pour les modèles 2011 > 2014, il y a une référence pour le cdi français et une autre pour le monde libre, celui que je dois avoir, :)
si vous retirez la vis de butée, vous gagnez environ 2 à 3cv, pas plus
si vous voulez les 118 poneys, il faut donc frapper à la porte des frontaliers, côté suisse, belge ou luxembourgeois, pour acquérir le cdi full
pour 2016, on ne sait encore rien, sur la rétroactivité et le reste :(
les modèles 2015 français et ceux du monde libre sont aussi différents entre eux et des modèles antérieurs,
ce qui fait que clairement, à partir de 2015, il y a 4 références de cdi, 2 pour les 2011>2014,
et 2 à partir de 2015, car l'injection a été modifiée cette année
il est précisé chez kawa, que les injecteurs ayant été changés en 2015, la nouvelle version serait + économe en carburant,  :)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

smino

#36
j'ai eu confirmation, que de l'autre côté de la frontière,
le CDI du monde libre est différent de celui de nos modèles castrés
Pour qq 550 €, il est possible de passer commande directement là-bas,
car il serait étonnant que ce soit disponible chez nous, du moins pour cette année.
En résumer, pour être en full, et techniquement il faut 3 choses,
supprimer la butée des gaz, retirer le chunt, et disposer du boitier du monde libre
Il est fort possible qu'à partir de 2016, un passage par la concession soit nécessaire,
pour changement de boitier CDI et demande de rectification de la carte grise?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Moi aussi je suis en full  :sifflet: : vis de blocage retirée et boîtier cdi changé pour 492 roros prix d'ami... >:D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

Citation de: Kptain8 le 02 Février 2015 à 22:36:50
Moi aussi je suis en full  :sifflet: : vis de blocage retirée et boîtier cdi changé pour 492 roros prix d'ami... >:D

provenance France facile, ou monde libre?
il t'a fait 10%, c'est déjà un prix d'ami ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

patr83

ça fait quand même cher du cheval. pas sur de le faire pour la mienne.


Sujets Similaires (5)