[Versys 650 Tete de fourche] fabrication d'une bulle haute

Démarré par stevy, 09 Juillet 2013 à 11:29:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stevy

Heureux propriétaire d'un Versys 650, j'avais cependant un problème assez gênant de prise au vent. Du haut de mon 1m87, je prenais tout dans la face. J'ai donc décidé de tester une bulle "home made".

-Première étape, investir dans une plaque de plexi (polyglass) de 60/60 en gros. On en trouve chez Leroy ou autre contre la somme de 10 euros.

-Ensuite, tracer le contour de la bulle d'origine et percer les trous de fixations. (toujours grâce à la bulle d'origine)

-Agrandir les dimensions de la bulle au stylo selon ses attentes. Dans ce cas, j'ai profité au maximum de la taille de la plaque. Une fois en place, la bulle m'arrive à hauteur du nez en gros.

-

-Arrive maintenant la partie découpe. Perso, j'ai utilisé une scie sauteuse, ça fonctionne plutôt bien. Veiller à faire une découpe propre et la plus droite possible... :biggrin:

-Un petit coup de papier à poncer sur les bords histoire de lisser.

-Et enfin, la dernière étape consiste à lui donner une forme arrondie ce qui lui garantira une bonne rigidité.
Pour cette essai, j'ai courbé la bulle en la prenant de chaque coté et en la contraignant puis je l'ai passé au dessus d'une plaque électrique. Il ne faut pas trop la chauffer car cela la déforme trop ou la fait se flouter.
Il faut y aller progressivement!



Ci-dessous, le résultat une fois montée :



Après avoir fait 2000km en une semaine l'été dernier, j'ai trouvé cela plutôt efficace en ce qui concerne la diminution du bruit dans le casque.
Niveau finitions, ce n'est pas à la hauteur d'un matériel d'équipementier moto et elle se raye relativement facilement (faire attention au nettoyage!) mais pour 10 euros, elle dépanne bien lors de longs trajets !






cpg

c'est sur que pour 10 euros c'est plutôt pas mal...  :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur


atprod

salut , bien joué, mais néanmoins pour la déformation utilise un décapeur électrique ce sera plus facile, j 'ai moi même modifié une bulle GIVI pour lui faire prendre une forme plus adapté aux accessoires que j' avais ajouté.
Mais pour le prix la... chapeau
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?


Sujets Similaires (5)