Projet pour 2014, pourquoi pas un zrx?

Démarré par freeroad, 05 Juillet 2013 à 00:40:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

ho la magnifique prépa  :-* et la belle couleur pas commun...

J'm'en vais lire ce topic que j'avais jamais grillé

freeroad

Citation de: laprune le 18 Août 2013 à 22:59:38
MP si tu veux en parler plus, je peux te filer mon adresse mail

et le topic de mon ex 1100 R  ;)

quelques photos de comment elle était à la fin...







mais je n'avais pas finie sa prépa :'(


le ZRX est une valeur sure, peu de problème , confort duo nickel, un couple de tracteur, rien à voir avec un XJR ou un 1300 CB qui sont plus linéaires

tu peux faire de bonnes affaires car c'est une meule méconnue, je te conseille de faire un tour sur le forum dédié qui est un forum de passionné.

saches que j'ai vendu la mienne à regret, j'aurais bien voulu garder mon Rex et acheter mon Café Racer, mais Mme ne voyait pas les choses de la même manière :sifflet:

Pour te répondre,j aime la ligne "ZRX" 11 ou 12 je dirai 12 mais c'est pas un grand critere de choix...
Un S me plaisait pour la protection au vent mais celui que j ai vu m'a vacciné c'est énoooorrrrme!!!
Beaucoup d'appriori sur l encombrement...
J aime beaucoup le R :-*
Pour l'instant faut je récupére le zr7...
Merci beaucoup je me permettrai sans doute de te re contacté quand je chercherai plus sérieusement!!
Madame est beaucoup moins pressé depuis mon accochage

freeroad

BO**EL,le voxan!!!! 0(0
Alors toi t'a u de belle belles chiottes!!!

freeroad

http://www.leboncoin.fr/motos/516598333.htm?ca=14_s

ça se passe comment pour les piéces détachées et la fiabilité chez Voxan?

laprune

#44
Citation de: freeroad le 19 Août 2013 à 00:24:07
ça se passe comment pour les piéces détachées et la fiabilité chez Voxan?

pour les pièces :

- le patron de cuirs Sibel à Thiers qui acheté le plus gros lot de pièces, et il a monté la structure TMV (Thiers Moto Vox) à Thiers

- le Voxan Club de France a acheté le lot n°38 comprenant notamment 21 VX10 non finie (en cours de montage) et des pièces détachées. les VX10 ont été vendues par tirage au sort à des membres du VCdF, et la plupart ont été fini de monter à titre individuel et passées aux mines et à la DRIRE, et ont leur carte grise alors que cela semblait impensable.
le Club refait faire auprès des anciens fournisseurs des pièces tels que des joints, et essaye auprès d'autres pour des pièces plus importantes, principalement moteur, platines...

PS : à savoir que le nom a été racheté par le patron monégasque de Venturi, Gildo Pallanca Pastor, il est propriétaire du nom, mais aussi des plans et des moules.

pour la fiabilité :

les premiers modèles (dit Gardette) souffrent de pb de mauvaises culasses,
il y a aussi jusqu'en 2007 au moins des problèmes d'arbres à cames, la dureté n'était pas bonne du à un mauvais traitement du fournisseur (le fournisseur étant peut être pas toujours payé, peut être envoyait-il les rebuts!!!)
il peut y avoir des problèmes de casse de la roue libre du démarreur, et sur certaines série du roulement d'axe primaire.
après, comme sur d'autres bécanes, ils y a des jours avec et des jours sans

les derniers modèles (Cazeaux) sont les plus fiables.

ça reste des motos hors normes, avec un moteur et une partie cycle :-* (la partie cycle a été faite par Alain Chevallier himself)

freeroad

Merci beaucoup pour tes infos sérieuses  ;)

freeroad

Petit retour sur cette lubi:
Je regarde toujours les zrx,j'ai toujours pas recupéré le zr7
Avec un zr7 de 99,avec 53000 km,plus de 2000 euros de facture en 2 ans(fourche,distri,pot,selle confort,pipe,peinture )et vu le prix de vente d'un zr7 est ce une bonne idée de la vendre une misére?
Je me tatte d'y mettre un bon amorto et de le gardé...
Mais je n'aurais pas l'excitation de changer de brel...
Mettre 3500 euros sur un zrx qui a 10 ans?
Mon projet de garage se décante j'aurais surement besoin de liquidé...
qu es que vous ferai grands sage(ou pas)? <D

timstripes

Si tu cherches du plaisir, prends une anglaise ou une italienne.  En plus ça décote pas et c'est joli.

Frakass

Le ZRX franchement pour l'avoir essayé c'est vraiment excellent,pour ceux qui disent que c'est pas maniable c'est parce que vous roulez avec des motos de 'gamins(ceux qui ont aucune force dans les bras)' (j'entends par la 150kg).
Le zrx est un poil moins maniable dans les virages que la zr7 mais en couple c'est monstrueux,après faut voir en fonction de ton gabarit :)

freeroad

mon gabarit!!?
solide et  je fais un peu de duo avec ma femme qui n'est pas une demi portion  <D

freeroad

la maniablité est elle comparable avec un xjr?
si des fois t'avais esayé les 2...

Frakass

Non j'ai jamais essayé la xjr mais je vais essayer de me renseigner pour toi :)

kekenn

Le xjr est une bete lourde, plus lourde que le zrx

freeroad


freeroad

2014 est entamé je viens juste de récuper le zr7,le budget kdx grossis,mon garage devrai se faire le changement
ce sera pas pour maintenant!!!
<D  Merci quand même de vos avis


Sujets Similaires (5)