Citation de: freeroad le 19 Août 2013 à 00:24:07
ça se passe comment pour les piéces détachées et la fiabilité chez Voxan?
pour les pièces :- le patron de cuirs Sibel à Thiers qui acheté le plus gros lot de pièces, et il a monté la structure TMV (Thiers Moto Vox) à Thiers
- le Voxan Club de France a acheté le lot n°38 comprenant notamment 21 VX10 non finie (en cours de montage) et des pièces détachées. les VX10 ont été vendues par tirage au sort à des membres du VCdF, et la plupart ont été fini de monter à titre individuel et passées aux mines et à la DRIRE, et ont leur carte grise alors que cela semblait impensable.
le Club refait faire auprès des anciens fournisseurs des pièces tels que des joints, et essaye auprès d'autres pour des pièces plus importantes, principalement moteur, platines...
PS : à savoir que le nom a été racheté par le patron monégasque de Venturi, Gildo Pallanca Pastor, il est propriétaire du nom, mais aussi des plans et des moules.pour la fiabilité :les premiers modèles (dit Gardette) souffrent de pb de mauvaises culasses,
il y a aussi jusqu'en 2007 au moins des problèmes d'arbres à cames, la dureté n'était pas bonne du à un mauvais traitement du fournisseur (le fournisseur étant peut être pas toujours payé, peut être envoyait-il les rebuts!!!)
il peut y avoir des problèmes de casse de la roue libre du démarreur, et sur certaines série du roulement d'axe primaire.
après, comme sur d'autres bécanes, ils y a des jours avec et des jours sans
les derniers modèles (Cazeaux) sont les plus fiables.
ça reste des motos hors normes, avec un moteur et une partie cycle
(la partie cycle a été faite par
Alain Chevallier himself)