[Piste] Vos chronos sur piste.

Démarré par rafale, 03 Juillet 2013 à 15:13:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

c'est sur , vaut mieux avoir des pneus qui supportent la pluie. j'ai hesite a achete un jeu de jantes pour les monter en pluie.
mais d'une part il pleut pas tres souvent dans le var, d'autre part je me vois pas passer la journee sous la pluie dans le paddock, donc j'envisagerai la chose si un jour j'ai une tente ;)

pour l'evolution des chronos, te frappe pas, sur piste la progression n'est pas lineaire. au debut tu gagnes des secondes pleines, puis tu galeres a gagner des dixiemes. c'est normal.
quand tu veux vraiment progresser, il faut travailler les chronos partiels puis les relier entre eux, mais la il te faut du materiel de chronometrage ou de l'aide. le feeling n'est plus suffisant

sur route il y a plus de place pour l'improvisation, donc quand tu gagnes en experience tu progresses globalement
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Et puis tes chronos ne sont plus du tout les mêmes qu'avec l'ER-6.
De mémoire au début tu tournais avec 10 ou 15 secondes de plus.

Ange-tueuse

15 sec ! Arf pousse pas trop non plus  hein  <D

Oui tu as raison Hebus. Et puis je n'aime pas suffisamment la vitesse pour me bouger les fesses. Sans parler de la peur d'abimer ma moto de route.

Bref vous avez vu le nouveau circuit d'Alès ? Il donne pas envie hein. Déja que pour les supermot cetait limite là c'est même plus la peine  :-\

rafale

Bin il me semble t'avoir chronométré en 1:47 je crois il y a un an et demi.

nErur

Citation de: Ange-tueuse le 25 Novembre 2014 à 14:55:35
Bref vous avez vu le nouveau circuit d'Alès ? Il donne pas envie hein. Déja que pour les supermot cetait limite là c'est même plus la peine  :-\

Il a quoi de nouveau le circuit ? De toute façon c'était déjà pas du tout un circuit supermot  ;)

Citation de: Ange-tueuse le 25 Novembre 2014 à 14:55:35
Oui tu as raison Hebus. Et puis je n'aime pas suffisamment la vitesse pour me bouger les fesses. Sans parler de la peur d'abimer ma moto de route.


Tu n'as pas le choix sur piste, si tu veux progresser il faut se faire violence. Il faut accepter de passer plus vite dans chaque virage, de repousser les limites. A ma dernière session piste à Pau, il y a un virage que j'arrivais pas à bien passer. Un collègue m'a dit : "Dans celui la, tu dois rentrer sans freiner. Si tu n'as pas peur quand tu arrives dedans, tu ne le passera pas bien". Et effectivement, en rentrant dedans à une vitesse que je considérais largement trop haute, j'ai finalement réussi à le passer. En ayant très peur la première fois, puis petit à petit ça devient naturel.

De même, il faut souvent changer de circuit. Quand on reste sur le même circuit, on prend nos repères, et il est très dur de les modifier ensuite. On freine trop tot parce qu'on a l'habitude de freiner à un endroit précis, on prend la corde trop tôt pour les mêmes raisons, etc, etc.

Si tu veux progresser, il faut que tu acceptes de repousser tes limites, et que tu changes de circuit !

Ange-tueuse

Citation de: rafale le 25 Novembre 2014 à 15:07:00
Bin il me semble t'avoir chronométré en 1:47 je crois il y a un an et demi.

1 an et demi... Ca passe  Oo:      Maintenant que tu le dis tu as peut être raison oui


Citation de: nErur le 25 Novembre 2014 à 16:01:05

Il a quoi de nouveau le circuit ? De toute façon c'était déjà pas du tout un circuit supermot  ;)

Voila ce qu'il a :




Augmentation de la vitesse, diminution des virages. Ré ouverture septembre 2015. Parfait  :-\

Citation de: nErur le 25 Novembre 2014 à 16:01:05
En ayant très peur la première fois, puis petit à petit ça devient naturel.

Ah oui toi t'as peur ? C'est bon à savoir ca  :-D

Citation de: nErur le 25 Novembre 2014 à 16:01:05
De même, il faut souvent changer de circuit. Quand on reste sur le même circuit, on prend nos repères, et il est très dur de les modifier ensuite. On freine trop tot parce qu'on a l'habitude de freiner à un endroit précis, on prend la corde trop tôt pour les mêmes raisons, etc, etc.

Si tu veux progresser, il faut que tu acceptes de repousser tes limites, et que tu changes de circuit !

Je suis entièrement daccord avec toi, j'ai roulé avec tous mes repères de ER6 : rapport engagés, freinage, vitesse alors que ce sont deux motos qui n'ont rien à voir. Saison prochaine direction Ledenon on verra bien ce que ca donne  :) 

Sinon je pose le genoux des 2 côtés enfin  :houra:   
:dehors:

nErur

Ah ben pour moi ce nouveau tracé tombe à pic ! ;)

Happy_Wizard

Citation de: Ange-tueuse le 25 Novembre 2014 à 22:34:20
[...]
Citation de: nErur le 25 Novembre 2014 à 16:01:05
En ayant très peur la première fois, puis petit à petit ça devient naturel.

Ah oui toi t'as peur ? C'est bon à savoir ca  :-D
Bien sûr qu'il a peur! Sinon il ouvrirait en grand; là il se traîne! :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Bah pour moi, c'est assez simple : si tu n'as pas peur, c'est que tu n'avances pas assez vite ! Restez dans sa "zone de confort" c'est sympa, mais pour moi assez antinomique avec la conduite sur piste. Et ce raisonnement est vrai pour tout les niveaux : quand je vois mes collègues passez "coude au sol", a parait facile, mais à discuter avec eux, ils se font peur aussi !


Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2014 à 00:17:10
Citation de: Ange-tueuse le 25 Novembre 2014 à 22:34:20
[...]
Citation de: nErur le 25 Novembre 2014 à 16:01:05
En ayant très peur la première fois, puis petit à petit ça devient naturel.

Ah oui toi t'as peur ? C'est bon à savoir ca  :-D
Bien sûr qu'il a peur! Sinon il ouvrirait en grand; là il se traîne! :-D :-D

C'est con mais c'est vrai ! Si j'avais pas peur, j'ouvrirais plus, et je freinerais moins ! Il n'y a aucun autre frein.

Max_ou

C'est pour cela qu'il faut toujours rouler en se disant : "nan mais t'inquiète !"

:-D :-D

nErur

Citation de: Max_ou le 26 Novembre 2014 à 11:12:01
C'est pour cela qu'il faut toujours rouler en se disant : "nan mais t'inquiète !"

:-D :-D

+1 !

rafale

C'est aussi comme ça qu'on chiffonne la moto des copains !  :-D

nErur

Et la sienne !

Mais on progresse au moins !

rafale


nErur

30.5 à Candie !

En régul, je sais pas, c'est pas encore très régulier tout ça  :sifflet: Il semblerait que ce soit encore un peu brouillon  :-D


nErur

Citation de: nErur le 16 Septembre 2013 à 13:18:49
31.05

J'arrive pas a passer cette putain de barre à 31

Bon ben au moins ça c'est fait !

L'avantage d'un GPS précis c'est aussi que j'ai la vraie taille du circuit : On lit partout sur internet que le circuit fait 1150 mètres ... En réalité : mon tour le plus court fait 834m, et le plus long 839m. Ce qui donne des vitesses moyennes vachement plus réalistes !

Objectif : 29sec. Et c'est faisable en se sortant les doigts !


rafale

Et en se sortant deux trois fois avant.

nErur

29.62 sur boucle rapide à Candie ! Il est bien ce petit R1, il va vachement plus vite qu'un ZR7 ! :-D






Je commence à mieux sentir la moto, et à prendre mes marques, c'est cool !

Ram38

T'aurais pu mieux faire ton photoshop: il y a 2 tours avec le même temps....  <D

nErur

Ce ne sont pas les mêmes, le premier est à 29.615 alors que le second est à 29.624. Mais la précision de l'appli n'est pas au millième (en fait elle n'est même validée qu'au 10ème).  ;)


Sujets Similaires (5)