[ZR-7 feux Arriere ] Remplacer les feux de position arrière par des à led?

Démarré par nighoki, 17 Juin 2013 à 01:59:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nighoki

Bonjour tout le monde.

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum...

Je démarre un nouveau sujet car j'ai un problème depuis que j'ai eu mon ZR7. Voila j'ai le feux de position arrière coté gauche qui grille tout le temps..... Quand ça grille je change l'ampoule, ça tient des fois 1 jours des fois 1 mois, mais ça finit toujours par griller rapidement. J'ai contacté l'ancien proprio qui avait le même problème.

J'ai contrôlé la tension, l'état des fils et du connecteur de l'ampoule tout est ok. Donc je suppose que les vibrations font griller l'ampoule quand je roule. J'ai récupéré un tapis isolant au taf qui allait à la poubelle, j'en ais découpé un bout et l'ai placé sous l'optique. Toujours pareil...

Maintenant je pense à une autre solution c'est remplacer mes ampoules par des leds. Je ne veux pas changer le bloc arrière car trop chère et bien souvent pas homologué et en plus il faut faire des modifs de faisceau et je n'en veux pas.

J'ai trouvé sur internet des ampoules à led pour auto et moto (voir en pièce jointe). J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà essayer ce type de lampes et connaître leurs impressions.
Je pense que si j'opte pour cet éclairage je n'aurais plus de problème de lampes grillées.

Petite question en passant. Les ampoules arrières sont bien des P21/5W?
Petite précision aussi. Je n'ai que le filament du feux de position qui grille et pas le feux stop. J'ai remarqué que le filament du feux de position est plus fin. Donc je pense qu'étant tout le temps allumé quand je roule, il chauffe et avec les vibrations au bout d'un moment il se fragilise et grille.

nErur

J'avais le même problème, et je pense aussi que les led sont une bonne solution, mais j'ai jamais testé !

nighoki

J'pense aussi que c'est une bonne solution mais ensuite il faut savoir si ça s'allume comme une lampe traditionnelle ou si c'est comme un faisceau lumineux, beaucoup plus concentré, et donc moins visible en plein jour.

Après une recherche sur internet je n'ai pas trouvé beaucoup de retour. A part des personnes déçues mais ils avaient pris des ampoules leds premier prix.

nighoki

Petite MAJ de la situation de mes feux arrières de position.

Pour l'instant j'ai choisis de racheter les même ampoules mais cette fois j'ai pris de la marque car j'ai comparé avec les premiers prix et le filaments sont nettement plus épais et semblent aussi plus résistants. De plus sur le filament de position de marque, il y a un renfort au milieu de celui-ci surement pour éviter qu'il ne vibre trop.

Petit schéma des filaments pour expliquer. Premier prix : |¯¯|    Marque que j'ai acheté |¯|¯|
"¯" symbolise le filament et "|" symbolise les petites tiges conductrices qui tiennent le filament.

Je mettrais à jour le post si ça grille de nouveau et j'essayerais la solution des ampoules LEDS.

jeanyves1976

Citation de: nighoki le 17 Juin 2013 à 17:24:05
J'pense aussi que c'est une bonne solution mais ensuite il faut savoir si ça s'allume comme une lampe traditionnelle ou si c'est comme un faisceau lumineux, beaucoup plus concentré, et donc moins visible en plein jour.

Il y a quelque année j'ai eu l'idée de faire çà pour ma voiture et pour le modèle que tu mets en photo, j'ai été déçus car en effet çà éclair moins fort et comme un faisceau dirigé vers l'arrière, autrement dit si à la limite çà peut passé de nuit sans trop d'éclairage, de jour on ne le vois pas.
Voir pour un autre modèle plus récent peut-être... ;)

rammstein86

moi j'ai tenté deux types d'ampoules à led dans mon feu arr.

La première c'était des 6 leds et bien on y voyait que dalle.

Ensuite je suis passé à des 45 leds (X 2) et là c'était nikel. Par contre éclairage de plaque rouge donc ca faisait pas top (en plus du risque de verbalisation). Et puis finalement, les soudures entre les leds ont sautées à cause des vibrations donc je suis repassé aux ampoules à filaments
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

nighoki

Merci pour vos réponses!

J'avais pensé au 45 leds si dans le temps ça ne tient pas alors je ne les prendrais pas. Pour l'instant mes ampoules arrières tiennent le coup, faut dire que je n'ai pris la moto que deux fois depuis les nouvelles ampoules.
Vendredi matin je vais faire une petite sortie moto avec des collègues de boulot on verra ce que ça donne!


Sujets Similaires (5)