[CR] Éire go deo

Démarré par Olympmars83, 26 Juin 2013 à 15:52:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

Citation de: rafale le 14 Août 2013 à 12:12:03
Tu nous régales mon cochon.  :miam: :incline:

bon, alors je continue ;)

18/07 – Belfast – Ballymoney

Cette journée sera la journée des rencontres.

Départ de Belfast par la route cotière en direction du nord.



Lorsqu'au détour d'un virage Olympette aperçoit des dauphins dans la baie. Le temps de nous arreter, les dauphins sont suffisamment loin pour ne plus pouvoir faire de photos, mais voici la baie



Plutôt sympa non ?



Rencontre ensuite avec des géants. Ou tout au moins leur chaussée.
Wiki dit : Cette impressionnante curiosité naturelle classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987, est constituée de 40 000 colonnes prismatiques de basalte dont les plus grandes colonnes atteignent près de 12 mètres de haut.







Mais la légende dit que la chaussée a été crée par un géant irlandais, Fionn McCumhaill, qui voulait combattre un géant écossais. Il a donc jeté des rochers à l'eau et créé cette chaussée entre l'Irlande et l'Ecosse. Mais une fois arrivé en Ecosse, il s'est rendu compte que le géant écossais était bien plus grand et fort qu'il ne le pensait. Il s'est donc enfui en Irlande et s'est caché chez lui. Mais le géant écossais le poursuivant, l'épouse de Fionn McCumhaill déguisa celui-ci en nourrisson. Lorsque le géant écossais vit le « nourrisson », il se dit que son père devait vraiment être terrible et il s'enfuit à son tour en détruisant la chaussée, ne laissant que les extrémités en Ecosse et en Irlande.
La légende dit aussi que dans sa precipitation il perdit une chaussure... que voici



Belle légende qui ne manque pas d'humour.
Et superbe site, je ne m'attendais pas à découvrir ce genre de paysage avec de l'eau de cette couleur.





Rencontre ensuite avec un autre géant, mais dans un autre registre : le Bushmills. Il s'agit de la plus ancienne distillerie connue et qui produit un des meilleurs whisky du monde : le Blackbush.



Ca laisse reveur...



Un arret ensuite au Fort Dunluce



Puis le diner a Portrush, ou on peut avoir un aperçu de ce que peut être le climat ici...



A suivre...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Vraiment sympa la légende  :) et c'est plutôt étant à voir comme colonne

Dommage pour les dauphins mais la baie en elle même est trèèès sympa :pouce:



<D :ptdr:

shark49

ahhhhhhhhhhhhhh enfin une photo d'irlande :-D

encore merci bubus
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Roh le temps de sudistes que vous avez eu !  0(0
Veinards !

Hebus

en reponse à votre enthousiasme, voici la suite  ;)

19/07 - Ballymoney – Letterkenny

Départ matinal du BnB, dans la brume.





Avant de passer à autre chose, il se tient dans cette region au moi de mai une course sur route genre TT.



Le gars qui nous a heberge est un passionne de moto et nous a propose de revenir l'annee prochaine, il nous ferait l'hebergement à un prix du style 30 £ pour 4 jours. Ca m'interesse fortement, le moment venu j'ouvrirai un topic la dessus, mais ceux qui sont tentes peuvent déjà se pencher sur la question...

En attendant, sur les indications de notre hote, nous sommes alles voir à Ballymoney le Dunlop Memorial Garden.
Il s'agit d'un memorial dedié aux frères Dunlop, pilotes de moto originaires de Ballymoney, detenteurs chacun d'un impressionnant palmares et decedes tous les deux en course.
Ca n'engage que moi, mais le jour ou je verrai un monument de ce genre en France, je pourrai penser que le sport moto existe en France.




« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus


Toujours sur les indications de notre hote, nous revenons sur la cote, donc dans la brume, pour ensuite aller jusqu'au belvedere de Bishop road, et nous avons de la chance parce que du coup, nous sommes au dessus de la brume.



Par la meme occasion nous avons un aperçu du bras de mer que nous allons traverser en ferry et de la péninsule d'Inishowen que nous allons traverser en direction de Malin Head.



Bref, nous voila sur le ferry (enfin la je suis seul, je sais...)





Malin Head, assez desertique, mais justement, un paysage d'une beaute sauvage





« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

Ensuite, arrivée à Londonderry, seule ville d'Irlande fortifiée



Les fortifications



Ils ont meme laisse les canons !



Quelques vieilles pierres (c'est toujours rassurant de trouver plus vieux que soi, meme si il faut chercher loin ^^)







Mélangées avec des réalisations resolument modernes


« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

Apres Londonderry, direction Letterkenny. La vue que nous avons de notre chambre. On fait pire...



Pas de doute, nous sommes en Irlande



Mais ca ne nous a pas empeche de nous faire un apero provencal



A suivre...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Le monument pour les dunlop est assez impressionnant et en effet j'en connais pas de semblable en France  :-\



Pour la course style TT je savais même pas qu'elle existait  Oo:



Encore bubus :-* :-*

Hebus

Citation de: clic le 15 Août 2013 à 18:37:33
Le monument pour les dunlop est assez impressionnant et en effet j'en connais pas de semblable en France  :-\



Pour la course style TT je savais même pas qu'elle existait  Oo:



Encore bubus :-* :-*

bah dans un pays ou les medias ne citent meme pas ses champions du monde moto, il ne faut pas esperer voir ce genre de chose... il faudrait peut etre ajouter un ballon sur les motos  :sifflet:

en effet, le TT est plus connu. en fait c'est lorsque j'ai decouvert l'existence de cette course que j'ai commence a reflechir au projet de vacances en Irlande. puis, j'ai fusionne mon projet avec celui d'Olymp, plus raisonnable au niveau meteo.
mais qui sait, l'annee prochaine, voire plutot l'annee d'apres, je me vois bien partir 4 jours, en avion et caisse de loc' si il faut  ;)
j'en reparlerai si je concretise ca

en attendant, les mecs qui font ca sont des malades mentaux. je ne pense pas que ce soit tres technique au niveau traj' ou freinage (encore que...), mais rouler à plus de 200 km/h sur ces routes extremement bosselées demande d'avoir... comment dirais-je ? des coui... un mental hors du commun  0(0
pour se faire une idee du trace, on l'apercoit au sol sur le memorial de Robert Dunlop. il y a quand meme beaucoup de lignes droites, mais bon, c'est vraiment du saute mouton, meme à basse vitesse  Oo:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

J'veux venir avec toi !

En attendant ... encore des photos.  0(0 0(0 0(0

shark49

si y'a d'la place et que je suis toujours dans l'coin j'peux viendre aussi ??? :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Bah il ne manque pas d'hebergements en Irlande, donc le nombre ne devrait pas etre un probleme. Mais on aura l'occasion d'en reparler je pense ;)

Allez, la suite :

20/07 – Letterkenny – Sligo

Départ matinal (avant 9h30 !) du BnB



Direction le Glenveagh National Park



Et son Mont Errigal



Quelques vues du parc







Au passage, nous découvrons le ramassage de la tourbe





Il fait chaud, une petite pause est la bienvenue



Et on repart en direction de Glengesh Pass
Quand je dis que la route est bosselee... on arrive parfois a decoller de la selle !





Glengesh Pass. On entrevoit la route plus bas : eh oui, il y a quelques virages...



Il fait très chaud, ce jour là nous allons battre le record : 31,5 °. Dans le cuir, on est super bien...



Et se rapprocher de l'océan ne nous rafraichira pas vraiment. Mais quelle couleur ! On dirait la Mediterranée.



Visite ensuite du Carrowmore Megalithic Cemetary.
Bah y a personne ? Ils doivent être vraiment morts



Un tumulus de pierres qui recouvrait une tombe



Le même vu de l'interieur



Finalement, dans certaines tombes...



Il y a encore de la vie !



Pour finir, une vue de Sligo, charmante petite ville.



A suivre...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard



Ahh... Le Blackbush... :-* :-* :-*
Content de voir que je ne suis pas le seul à adorer ce blend... :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

j'ai meme reussi à convertir Olymp', c'est dire  :sifflet:

je crois que pour la suite il va falloir attendre un peu, je pars pour une semaine ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic


Max_ou

Terrible tout ça ! C'est bien raconté en bien imagé !  ;)

C'est sympa la formule Bed and Breakfast, niveau prix/qualité/accueil !?

Hebus

Citation de: clic le 17 Août 2013 à 12:28:11
nooooooooon  :(

a moins qu'Olymp prenne le relais...

Citation de: Max_ou le 17 Août 2013 à 12:34:00
Terrible tout ça ! C'est bien raconté en bien imagé !  ;)

C'est sympa la formule Bed and Breakfast, niveau prix/qualité/accueil !?

je pense que c'est une bonne formule, comparable aux chambres d'hote chez nous. je ne peux pas donner de prix exact car nous sommes passes par un tour operator et nous avons paye globalement l'ensemble des BnB et des billets de ferry.
si c'etait a refaire, je ne reserverais que la premiere et la derniere nuit, histoire d'assurer le coup avec le ferry. pour le reste, je pense qu'il est tout a fait possible d'improviser, nous avons vu des BnB partout, dans toutes les villes (meme petites) que nous avons traversees. et de l'ensemble des BnB que nous avons fait, de memoire seuls deux etaient complets. ca laisse quand meme de la marge.
de plus, le petit dejeuner est tellement copieux qu'il permet vraiment de sauter le repas de midi. ca veut dire qu'avec des etapes raisonnables (autour de 250-300 km) on arrive assez tot pour avoir le temps de chercher un hebergement. a condition de ne pas etre trop nombreux non plus (2-3 motos max) sinon il faut chercher plusieurs BnB.
il faut aussi savoir que les BnB proposent rarement le repas du soir et sont souvent a l'exterieur des villes. il faut prevoir de reprendre la moto pour aller diner, si possible avant 19h00 sinon c'est resto au prix fort.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Ah effectivement c'est pas trop mal !

Une bonne formule pour barouder en fin de compte !  ;)

clic

Citation de: Hebus le 17 Août 2013 à 12:48:03
je pense que c'est une bonne formule, comparable aux chambres d'hote chez nous. je ne peux pas donner de prix exact car nous sommes passes par un tour operator et nous avons paye globalement l'ensemble des BnB et des billets de ferry.
si c'etait a refaire, je ne reserverais que la premiere et la derniere nuit, histoire d'assurer le coup avec le ferry. pour le reste, je pense qu'il est tout a fait possible d'improviser, nous avons vu des BnB partout, dans toutes les villes (meme petites) que nous avons traversees. et de l'ensemble des BnB que nous avons fait, de memoire seuls deux etaient complets. ca laisse quand meme de la marge.
de plus, le petit dejeuner est tellement copieux qu'il permet vraiment de sauter le repas de midi. ca veut dire qu'avec des etapes raisonnables (autour de 250-300 km) on arrive assez tot pour avoir le temps de chercher un hebergement. a condition de ne pas etre trop nombreux non plus (2-3 motos max) sinon il faut chercher plusieurs BnB.
il faut aussi savoir que les BnB proposent rarement le repas du soir et sont souvent a l'exterieur des villes. il faut prevoir de reprendre la moto pour aller diner, si possible avant 19h00 sinon c'est resto au prix fort.

ça, c'est parce que t'es vieux tu manges moins <D. Clic jamais il sautera un repas du midi :-D

N'empêche cette histoire du resto plus cher après 19H il faut le savoir sinon c'est un truc à devoir triplé le budget... En tout cas c'est une formule assez sympa oui, mais j'préfère la tente :sifflet: 0(0